La langue arabe chassée des classes

Plus d'informations
14 Sep 2009 02:09 #29432 par kredence
Cher ami,on n'est pas a la maternelle que je saches,on ne va pas chialer,parce-qu'on n'a pas repondu a mon posting !!

Chacun reponds comme il peut ou/et comme il veut et quand il veut,il n'y a pas de delai de prescription sur ce forum,alors take it easy.

Tu peux voire combien d'article j'ai poste et combien ont repondu a mes posting,c'est pas pour cela que je vais me mettre en deuil,ok

En passant,les relations entre l'enseignement de la langue arabe en Algerie et en France sont totalement differente.

La langue arabe en France est un combat pour les francais d'origine algeriennes,les algeriens residents et surtout leur enfants.

Alors que l'arabe en Algerie fait concurrence au francais a travers une elite qui tient le pouvoir et qui refuse de le partager.

Je n'ai pas ignore ton article,souvent je n'arrive pas a repondre a toutes les questions et articles sur ce forum,donc il faut etre patient parfois.

Et je peux te comprrendre et comprendre ton posting sans l'avoir lu,ce sont des problemes que l'on vit tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2009 21:07 #29433 par kredence
Romance,tu as touche du doigt,le fond du probleme,si nos emigres et les responsables algeriens en France (Centre culturel,Ambassade,Consulats,associations culturelles,sportives et religieuses) se mettent ensemble pour discuter de leur problemes de facon reguliere,je suis certain que beaucoup de probleme n'existeraient plus.

La raison pour laquelle,certains francais s'opposent a la construction d'ecole,de centre culturel,de mosque,de centre sportif,sous pretexte que l'Etat ne devrai pas payer pour ce genre de projet dans les banlieues,c'est pour maintenir cette population cloitrees,enfermees,ignorantes,sans emplois sans avenir.

La solution,reside dans une prise en charge des problemes de banlieue par nos emigres eux-memes.

Le chinois le font,les mexicains le font,pourquoi pas nous ??

C'est l'argent des habitants des banlieues qui doit etre re-investit dans leur quartier,pour assurer leur propres transport,creer leur propre societe de transport ,leur propres ecoles,leur propres business qui n'emploiera que les chomeurs de leur quartier.

Il ne faut jamais demander a l'Etat,quand on a notre propre argent,on exige de l'Etat.

Je crois que beaucoup ont compris,a commencer par les diplomes francais d'origine algerienne qui sont rejetes par les societes francaises a cause de leur origine,race,religion ou autres.

Ils commencent a apprendre l'anglais,qui leur permet d'aller dans des pays plus libres que la France ( Irlande,GB,Suede,Norvege,Finlande,USA) ou les boulots paient mieux,ou les criteres de recrutement sont plus equitable,plus juste.

romance;34016 écrit: ca commence a bouger il y a des ecoles qui voient le jour dans les grandes agglomerations ce n est pas si evident que ca quant il y a un grand projet comme de creer une ecoles alors tu vois tout les opposants sortir de leurs tanieres pour crier au scandale halte a l envahisseur se sont de vrai batailles rangées qui se forment pas evident de se faire reconnaitre dans des pays ou la liberté du citoyen reste dans les bibliothèques

Plus d'informations
15 Sep 2009 20:44 #29434 par romance

kredence;34124 écrit: Romance,tu as touche du doigt,le fond du probleme,si nos emigres et les responsables algeriens en France (Centre culturel,Ambassade,Consulats,associations culturelles,sportives et religieuses) se mettent ensemble pour discuter de leur problemes de facon reguliere,je suis certain que beaucoup de probleme n'existeraient plus.

La raison pour laquelle,certains francais s'opposent a la construction d'ecole,de centre culturel,de mosque,de centre sportif,sous pretexte que l'Etat ne devrai pas payer pour ce genre de projet dans les banlieues,c'est pour maintenir cette population cloitrees,enfermees,ignorantes,sans emplois sans avenir.

La solution,reside dans une prise en charge des problemes de banlieue par nos emigres eux-memes.

Le chinois le font,les mexicains le font,pourquoi pas nous ??

C'est l'argent des habitants des banlieues qui doit etre re-investit dans leur quartier,pour assurer leur propres transport,creer leur propre societe de transport ,leur propres ecoles,leur propres business qui n'emploiera que les chomeurs de leur quartier.

Il ne faut jamais demander a l'Etat,quand on a notre propre argent,on exige de l'Etat.

Je crois que beaucoup ont compris,a commencer par les diplomes francais d'origine algerienne qui sont rejetes par les societes francaises a cause de leur origine,race,religion ou autres.

Ils commencent a apprendre l'anglais,qui leur permet d'aller dans des pays plus libres que la France ( Irlande,GB,Suede,Norvege,Finlande,USA) ou les boulots paient mieux,ou les criteres de recrutement sont plus equitable,plus juste.

c est vrai que les autres communautés s épanouissement facilement en France et bizarrement pas pour les arabes mais nous payons des impots tu crois qu apres ca nous n avons pas le droit de demander quelque chose ne serais ce que la facilité d obtenir des droits pour les constructions des mosquées et des ecoles les autres l on alors pourquoi pas nous mais pour que cela se fasse il faut deja que les arabes s entendent entre eux

Plus d'informations
15 Sep 2009 21:01 #29435 par kredence
J'emploierai le terme "emigre d'origine maghrebine" qui est plus adequat.

Les arabes emigrent tres peu en France.

Oui,mais comme le Parlement francais ne compte que peu ou pas de francais d'origine maghrebine,les projets et financements seront en priorite delegues aux francais de "souche" ou aux autres francais d'origine europeenne.

Non,la methode la plus rapide et la plus facile,c'est l'auto-financement par les membres d'une meme communaute comme le font les chinois.

Ce que j'ai peine a comprendre,c'est que nos emigres sont plus entreprenant pour ouvrir une epicerie de quartier,qu'une banque de quartier pour les emigres du quartier.

L'Etat francais fera toujours la sourde oreille quand il s'agit des francais d'origine maghrebine mais surtout ceux d'origine algerienne pour des raisons evidentes d'histoire.

Il ne faut pas demander a l'Etat,il faut demander aux entrepreneurs,medecins,ingenieurs,professeurs,sportifs celebres,acteurs,chanteurs et aux celebrites d'origine maghrebine d'investir dans les quartiers d'emigres,dans les banlieues,comme cela se fait aux USA.

Magic Johnson la celebre star noire du basket ball US,devenu millionnaire,s'est lance dans les affaires,il a ouvert une chaine de cinema a travers toutes les grandes villes noires des USA.
Cela a cree des milliers d'emplois,aider les familles a s'occuper pendant les week end avec les prix reduits,ces cines sont situes dans des petits malls,avec des salles de jeux,restaurants,playground pour les enfants.

C'est a nous de prendre exemple sur les experiences reussies des autres,nous n'allons pas re-inventer la roue comme on dit.

romance;34180 écrit: c est vrai que les autres communautés s épanouissement facilement en France et bizarrement pas pour les arabes mais nous payons des impots tu crois qu apres ca nous n avons pas le droit de demander quelque chose ne serais ce que la facilité d obtenir des droits pour les constructions des mosquées et des ecoles les autres l on alors pourquoi pas nous mais pour que cela se fasse il faut deja que les arabes s entendent entre eux

Temps de génération de la page : 0.344 secondes