Samàa'

Plus d'informations
01 Aoû 2014 08:58 #159317 par Louisa
Réponse de Louisa sur le sujet Samàa'

« Le jour poursuit déjà l’Aurore,

de sorte qu’il fait presque clair »
Jacob Boehme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:03 #159318 par Louisa

Vous vous êtes emparés de ma maison, De ma raison, de ma vue, de mon ouïe, de mon esprit, de mes entrailles, de tout moi-même.
Je me suis égaré dans votre extraordinaire beauté. Je ne sais plus où est ma place dans l'océan de la passion.
Vous m'avez conseillé de cacher mon secret, mais le débordement de mes larmes à tout dévoilé.
Lorsque ma patience est partie, lorsque ma résignation a pris fin, lorsque j'ai cessé de pouvoir goûter dans mon lit la douceur du sommeil,
je me suis présenté devant le cadi de l'amour., et je lui dit : mes amis m'ont traité avec rigueur et ils ont accusé mon amour d'imposture.
Pourtant, j'ai des témoins pour mon amour et les maîtres corroborent mes allégations lorsque je viens déclarer mon insomnie, mon amour, mon chagrin, ma tristesse, mon désir, mon amaigrissement, ma pâleur et mes larmes.
Étrange chose ! Je les cherche passionnément de tous côtés, et ils sont avec moi.
Mon oeil les pleurs, alors qu'ils sont dans sa prunelle. Mon cœur se plaigne de la séparation, alors qu'ils sont entre mes bras.
S'ils me réclament les droits de l'amour, je suis le pauvre qui n'a rien à lui ni sur lui.
S'ils m'exilent dans les prisons du délaissement, je rentrerai chez eux par l'intercession de l'intercesseur.
Sidbû Madyan

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:05 #159319 par Louisa

Aujourd'hui c'est vendredi, le jour idéal pour les du3as. Ne nous privons pas d'en abuser.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:07 #159320 par Louisa

Paix et Misericorde à tous nos anciens, vivants ou morts.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:28 #159321 par Louisa

Plus d'informations
01 Aoû 2014 12:32 #159322 par Louisa

« L'homme parfait est la parfaite image de Dieu et contient en soi toutes les choses […] Il réunit en lui la forme de Dieu et la forme de l'univers. Lui seul révèle l'essence divine avec tous ses noms et attributs. Il est le miroir par lequel Dieu est révélé à lui-même et, par là, la cause finale de la création ». Ibn Arabî.
Intermédiaire entre Dieu et le monde, l'homme parfait peut donc être considéré comme détenant une double fonction : fonction totalisante des attributs divins, il capte l'image de Dieu et la renvoie : il est devenu au sens plein du terme, le « témoin » de Dieu. Eva de Vitray Meyerovitch

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena