- Remerciements reçus 0
Galerie d'art
- ICOSIUM
- Membre platine
-
salut Gréau_gré_du_vent;155832 écrit: j'ai honte de dire que je ne saavais que l'acteur Arslane est aussi peintre!!! je lai appris il ya qqs jours à peine! 7chouma!!!
En haut : "L'oiseau noir lumineux", technique mixte. 84 x 73,5 cm.
En bas : "déchirure à tout vent", technique mixte. 106x 86 cm
Arslane Lerari, a étudié aussi bien aux Beaux-arts, que la comédie au conservatoire d’alger.
Il est doublement artiste si on veut, connu comme enseignant à l’Esba, également.
Et si ça peut te rassurer, je ne savais pas qu’il peignait et je découvre grâce à toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ICOSIUM;155846 écrit: salut Gré
Arslane Lerari, a étudié aussi bien aux Beaux-arts, que la comédie au conservatoire d’alger.
Il est doublement artiste si on veut, connu comme enseignant à l’Esba, également.
Et si ça peut te rassurer, je ne savais pas qu’il peignait et je découvre grâce à toi.Merci pour le partage.
ça me rassure, oui!!!
en plus j'adore son jeu de couleurs!
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j'ai dernièrement visité l'exposition AHAE, où le photographe nous montre le résultat de 4 ans, avec plus de 2 millions de photos prises d'une même fenêtre...au gré du jours et de la nuit, au fil des saisons, il nous livre son regard sensible et sobre...une merveille
j'adore la photographie
- paysagiste
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- paysagiste
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- paysagiste
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
| Paysage
Je veux, pour composer chastement mes églogues, Coucher auprès du ciel, comme les astrologues, Et, voisin des clochers écouter en rêvant Leurs hymnes solennels emportés par le vent. Les deux mains au menton, du haut de ma mansarde, Je verrai l'atelier qui chante et qui bavarde; Les tuyaux, les clochers, ces mâts de la cité, Et les grands ciels qui font rêver d'éternité. II est doux, à travers les brumes, de voir naître L'étoile dans l'azur, la lampe à la fenêtre Les fleuves de charbon monter au firmament Et la lune verser son pâle enchantement. Je verrai les printemps, les étés, les automnes; Et quand viendra l'hiver aux neiges monotones, Je fermerai partout portières et volets Pour bâtir dans la nuit mes féeriques palais. Alors je rêverai des horizons bleuâtres, Des jardins, des jets d'eau pleurant dans les albâtres, Des baisers, des oiseaux chantant soir et matin, Et tout ce que l'Idylle a de plus enfantin. L'Emeute, tempêtant vainement à ma vitre, Ne fera pas lever mon front de mon pupitre; Car je serai plongé dans cette volupté D'évoquer le Printemps avec ma volonté, De tirer un soleil de mon coeur, et de faire De mes pensers brûlants une tiède atmosphère. Charles Baudelaire, (Les Fleurs du Mal) |