Galerie d'art

Plus d'informations
12 Avr 2013 21:03 #145384 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Galerie d'art

Opera;146023 écrit: ça fait gamin , je trouve, mais rafraichissant............

Exact d'ou son apppelation à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:14 #145385 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Galerie d'art
Icosium, merci pour le cours 2, je viens de le voir, sorry!

Ce tabelau par exemple, s'appelle 'homme à la guitare", j'ai regardé, regardé... point de guitare

je crois que ce qui me dérange dans ce genre de peinture c'est la défiguration, dislocation des êtres.... ça me met mal à l'aise... pourquoi la défiguration? c'est cela qui m'échappe

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:54 #145386 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Galerie d'art

au_gré_du_vent;146099 écrit: Icosium, merci pour le cours 2, je viens de le voir, sorry!

Ce tabelau par exemple, s'appelle 'homme à la guitare", j'ai regardé, regardé... point de guitare

je crois que ce qui me dérange dans ce genre de peinture c'est la défiguration, dislocation des êtres.... ça me met mal à l'aise... pourquoi la défiguration? c'est cela qui m'échappe

Me revoici, j’avais besoin d’un bon thé.
A cette époque il y a eu des découvertes scientifiques et techniques qui ont contribuées à pousser les artistes à reconsidérer un peu la représentation figurative. La composition physique de la lumière et la photographie, et également la découverte de l’art africain et Amérindien.
Ces facteurs vont libérer beaucoup d’artistes de la contrainte de la représentativité.
Dans le cas du cubisme (Braque, Picasso) ces peintres représentent le même sujet sur la même toile vu de plusieurs points différents, les lignes sont géométrisées, les plans sont superposés, d’où une représentation apparemment chaotique et peu figurative.
Désormais la ressemblance avec le sujet n’est plus une préoccupation pour l’artiste, il va se concentrer beaucoup plus sur la réflexion et l’émotion que pourrait produire le résultat final de son œuvre.

Plus d'informations
13 Avr 2013 15:58 #145387 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Galerie d'art
oui c'était un peu une révolution dans le monde de la peinture. les artistes avaient une autre approche et représentation de l'art, ils ne voulaient plus le voir sous le prisme de la représentation du réel, mais avoir une approche intime de la représentation des choses, et essayer de faire passer l'émotion autrement que par ce qu'on connaissait déjà....

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:11 #145388 par ICOSIUM
Réponse de ICOSIUM sur le sujet Galerie d'art

Opera;146133 écrit: oui c'était un peu une révolution dans le monde de la peinture. les artistes avaient une autre approche et représentation de l'art, ils ne voulaient plus le voir sous le prisme de la représentation du réel, mais avoir une approche intime de la représentation des choses, et essayer de faire passée l'émotion autrement parce qu'on connaissait déjà....

"Une oeuvre d'art consiste en deux éléments, l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur est l'émotion dans l'âme de l'artiste; cette émotion a la capacité d'éveiller une émotion similaire dans l'âme de l'observateur."V.Kandinsky

Plus d'informations
13 Avr 2013 16:14 #145389 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Galerie d'art

ICOSIUM;146148 écrit: "Une oeuvre d'art consiste en deux éléments, l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur est l'émotion dans l'âme de l'artiste; cette émotion a la capacité d'éveiller une émotion similaire dans l'âme de l'observateur."V.Kandinsky

oui et quand les deux sont réussies , c'est un chef-d'oeuvre.....lol

Temps de génération de la page : 0.384 secondes