- Remerciements reçus 0
Pourquoi dites-vous que l'Afrique du nord est Blanche
- Guimi
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Guimi;19724 écrit: Ok donc si on est blanc de peau que sommes nous ?!
éxactement Guimi que sommes nous???!! et on vient d`ou??
je ne pense pas quand meme qu`il ya eu il ya des siecles un volcan composé de javel:S_Je_sors:
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;19731 écrit: éxactement Guimi que sommes nous???!! et on vient d`ou??
je ne pense pas quand meme qu`il ya eu il ya des siecles un volcan composé de javel:S_Je_sors:
un volcan machekitche mais des pluies peut étre bien:icon_mrgreen:
- billal
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;19731 écrit: éxactement Guimi que sommes nous???!! et on vient d`ou??
Il n y a pas des berberes blancs mais il y a que des berberes noirs ( les blancs du Maghreb actuel sont des amazigh ou arabe ) - les berberes blancs sont des européens sans aucun doute l'ADN est la pour eventuelle confirmation!!!!!!!!!!!!!!!!!
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
billal;19850 écrit:
Il n y a pas des berberes blancs mais il y a que des berberes noirs ( les blancs du Maghreb actuel sont des amazigh ou arabe ) - les berberes blancs sont des européens sans aucun doute l'ADN est la pour eventuelle confirmation!!!!!!!!!!!!!!!!!
non il existe des bérbéres blancs...je vais te dire un mot sur les bérbéres noirs..chez nous ils sont représentés par les touareg mais ce qu'il faut savoir ce que les touareg d'avant été aussi blancs que toutes les autres tribus bérbéres ils prenaient comme esclaves des individus noirs qui se sont bérbérisés et adopté le mode de vie des touareg aprés l'abolition de l'esclavage ce qui leur a permit d'épouser des blanches
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
billal;19850 écrit:
mon chèr je crois que tu es entrain de faire une confusion.
1- le mot bèrbere est une déformation du mot barbare qui fut donné par les romains a tous les peuples qui ne faisaient pas partie de leur civilisation.
2-le nom brebere a était donné au imazighen...donc berbere=imazighen ça revient au meme.
3-l`afrique du nord a subit beaucoup d`invasions...phénicienne,romaine,vendale,bizantine,arabe,espagnole,turque (ottomans avec leurs soldats la majorité ramener de grece,bulgarie,roumanie,hongrie,pays de l`est) et a la fin 132 ans de colonisation française....sans oublier les arabes andalous+ espagnoles convertis+ juifs chassés d`espagne.
donc l`afrique du nord est un riche mélange d`individus...c`est ce qui nous different physiquement des autres pays du moyen orient.