ALGERIE sans la FRANCE

Plus d'informations
10 Jui 2011 16:36 #75826 par Leila Bensemra
Réponse de Leila Bensemra sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
Excuse moi grè , mais l'histoire ne doit jamais être oublier .. sa serait grave ! Mais je suis d'accord que l'on doit se c
focaliser sur le présent et le futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2011 16:44 #75827 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE

djazaire62;79447 écrit: A votre avis si l'Algérie n'a jamais était coloniser par la France , comment serait elle maintenant? .je fait appelle a votre imagination

Pas besoin d’imaginer, elle sera beaucoup mieux de ce qu’elle était avant 1830 puisqu’elle n’aurait pas perdu 130 ans passés dans la destruction de notre Algérianité, la misère, et surtout l’ignorance…les maux que nous vivons aujourd’hui ne sont que des séquelles de cette période de présence de la France coloniale !

Plus d'informations
10 Jui 2011 17:41 #75828 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
et si les byzantins, les phéniciens, les espagnols, et qui d'autre déja??? ah ouiiiiiiii! les arabes et turcs n'étaient pas passés chez nous?:nahess:

Il est vrai que le colonialisme est pour beaucoup dans notre retard mais y a pas que ça! depuis 62, et s'il y avait une réelle volonté de progresser on aurait pu évoluer!

est ce que chacun de nous fait vraiment ce qu'il a à faire dans son coin?

je n'en suis pas si sûre!

Plus d'informations
11 Jui 2011 07:44 #75829 par dahmane1

au_gré_du_vent;82386 écrit: et si les byzantins, les phéniciens, les espagnols, et qui d'autre déja??? ah ouiiiiiiii! les arabes et turcs n'étaient pas passés chez nous?:nahess:

Il est vrai que le colonialisme est pour beaucoup dans notre retard mais y a pas que ça! depuis 62, et s'il y avait une réelle volonté de progresser on aurait pu évoluer!

est ce que chacun de nous fait vraiment ce qu'il a à faire dans son coin?

je n'en suis pas si sûre!

Azul Gré
Tu veux sûrement dire, et si les quelques premiers Musulmans n’étaient pas passés chez nous pour écrire notre histoire et nous faire sortir de l’anonymat ?

Plus d'informations
11 Jui 2011 10:48 #75830 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE

dahmane1;82439 écrit: Azul Gré
Tu veux sûrement dire, et si les quelques premiers Musulmans n’étaient pas passés chez nous pour écrire notre histoire et nous faire sortir de l’anonymat ?

excuse moi mais mon histoire existait bien avant
je ne rougis pas quand on me cite Massinissa, Yogherthe, El Kahina, Yuba....

Plus d'informations
11 Jui 2011 12:18 #75831 par dahmane1
Mais Gré je parle de son écriture et de son extraction de l’oubli…et si tu nous parle un peu de cette histoire presque méconnue avant la venue des Musulmans ? Je crois que nous étions qu’une simple terre, occupait par des tribus qui s’entretuaient, à découvrir et à exploiter par les autres peuples, romains et autre que tu as cités, à l’exception des musulmans qui n’ont fait que passer…

Temps de génération de la page : 0.306 secondes