- Remerciements reçus 0
ALGERIE sans la FRANCE
- djazaire62
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
16 Mai 2011 19:25 #75820
par djazaire62
ALGERIE sans la FRANCE a été créé par djazaire62
A votre avis si l'Algérie n'a jamais était coloniser par la France , comment serait elle maintenant? .je fait appelle a votre imagination
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baudelaire87
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Mai 2011 21:25 #75821
par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
C'est une question importante et à laquelle on ne peut répondre simplement, l'Algérie serait mieux si la France l'avait laissée réellement après l'indépendance, d'un autre côté, l'Algérie a cette gigantesque superficie grâce à la période coloniale, c'est une arme à double tranchant. Ce qui est certain c'est que la France ne lâchera jamais l'Algérie, c'est sa chance qu'elle ne doit pas rater, de toute façon c'est mon avis.........Amitiés
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Mai 2011 08:46 #75822
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
Assalam aleycom,
baudelaire..vous voulez dire que le découpage actuel du magreb , ou du moins celui de l'algerie a été favorisé par la force coloniale française..????
sur quoi vous vous appuiez...?
de mon temps je ne me souviens pas avoir accès à ces questions de la géo-politique...ds nos manuels scolaire algerien...
actuellement je ne sais pas ce dont l'on dispose...quelles sont vos sources ..?
baudelaire..vous voulez dire que le découpage actuel du magreb , ou du moins celui de l'algerie a été favorisé par la force coloniale française..????
sur quoi vous vous appuiez...?
de mon temps je ne me souviens pas avoir accès à ces questions de la géo-politique...ds nos manuels scolaire algerien...
actuellement je ne sais pas ce dont l'on dispose...quelles sont vos sources ..?
- ahmed
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jui 2011 13:34 #75823
par ahmed
Réponse de ahmed sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
DIDOUCHE Mourad a dit : si on arrive à mourir defendez nos memoirs
- Leila Bensemra
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jui 2011 15:04 #75824
par Leila Bensemra
Réponse de Leila Bensemra sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
La réponse a cette question n'est pas très simple mais on va quand même tenter ,
D'abord en général l’Algérie sans la France n'aurait pas du tout ressembler a l’Algérie d’aujourd’hui sur tous les plants , l’Algérie n'aurait jamais connue le désastre de la période de terrorisme qui a fait que nous avons gagner beaucoup de retard, puis les conséquences que nous vivons encore au présent , sur le plant économique également quand la France est parti l’économie Algérienne était en ruine ce qui a crée un tôt très élevé de pauvreté et qui dit pauvreté dit anarchie , sinon le plant culturel , tout le monde est d'accord que le Français est partout dans toute les institutions et toute les administrations étatique , même dans le secteur universitaire qui est encore partagé entre l'arabe et le français. Donc L’Algérie sans la France aurait une tout autre Algérie surement bien meilleure que cella.
D'abord en général l’Algérie sans la France n'aurait pas du tout ressembler a l’Algérie d’aujourd’hui sur tous les plants , l’Algérie n'aurait jamais connue le désastre de la période de terrorisme qui a fait que nous avons gagner beaucoup de retard, puis les conséquences que nous vivons encore au présent , sur le plant économique également quand la France est parti l’économie Algérienne était en ruine ce qui a crée un tôt très élevé de pauvreté et qui dit pauvreté dit anarchie , sinon le plant culturel , tout le monde est d'accord que le Français est partout dans toute les institutions et toute les administrations étatique , même dans le secteur universitaire qui est encore partagé entre l'arabe et le français. Donc L’Algérie sans la France aurait une tout autre Algérie surement bien meilleure que cella.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Jui 2011 16:23 #75825
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet ALGERIE sans la FRANCE
ce qui est passé est passé... rien ne changera cela.
Retournons-nous vers demain et évitons l'erreur de penser que tous nos maux viennent d'autrui
Retournons-nous vers demain et évitons l'erreur de penser que tous nos maux viennent d'autrui
Temps de génération de la page : 0.297 secondes