Est ce trop tard pour être heureux??

Plus d'informations
28 Avr 2011 19:46 #73421 par menhir
je vous remercie,Jalal, de la gentille attention que vous avez daigné accorder à mon écrit et à ma présence sur ce site convivial et j'espère bien que ceux qui aspirent à trouver certaines réponses à leurs questions se verront sous l'emprise d'un changement qui leur fera admettre que le monde recèle de bonté et de compréhension et que le fait d'être heureux pourrait se révéler au détour d'un chemin . Quant à vous,essayez d'inhiber cette angoisse et ce mal de vivre en décortiquant votre attitude pour attribuer la première cause au démon , celui-ci ne laisse jamais tranquilles les êtres humains , ensuite la seconde pourrait être motivée par un projet d'étude ou de travail et pour cela , aucune chose au monde ne serait en mesure de surpasser les prières (do3a) que vous adresseriez à Notre Seigneur ALLAH ,Dieu Tout Puissant(Qu'IL SOIT LOUE ). Je vous souhaite, du fond du coeur, de pleines réussites et une santé de fer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2011 21:58 #73422 par baudelaire87
Merci à vous tous, content de vous voir toujours là et à notre nouvel ami, soyez le bienvenu. Jalal, il y sur la page un petit essai que j'ai fait sur Oran lors d'une visite de deux jours, peut-etre pas un essai, mais une impression, tu es d'Oran si j'ai une bonne mémoire, j'aimerais bien que tu le lises et me dire si c'est vrai que Oran est d'une telle cruauté ou je me trompe?? Merci

Plus d'informations
29 Avr 2011 19:54 #73423 par la terre
bonsoir Baudelaire.
j'ai lu ce que tu as fait sur Oran,c'est aussi la ville où j'ai passé mon adolescence.
j'aime me balader à Oran,j'aime flaner ,passer à la bastille et manger un LBEN à M'DINA JDIDA au millieu de tout ce brouhaha,en écrivant ça resonne encore dans ma tete.mais...Oran est sale,abondonnée,en ruine,stréssante et je dirai meme insecurisante.
peut-être un jour Oran sera de nouveau BAHIA.
bonsoir

Plus d'informations
30 Avr 2011 09:58 #73424 par menhir
Bien que je sois de l'est algérien , j'aime également la ville d'Oran qui me rappelle ma jeunesse car j'ai fait mes premières armes dans le cadre de mes activités au niveau de certaines administrations de l'Ouest algérien où j'étais affecté pour y vivre durant 5 ans. Comme toutes les grandes villes , Oran est écrasée par le poids d'une surpopulation engendrée par le foisonnement des usines durant les années 70 et aussi par la densité d'un parc national qui , non seulement est la cause une pollution difficile à maitriser mais aussi d'un flux de voitures qui donne le mal de vivre à cause des rues qui ne s'adaptent plus à la circulation routière.
De plus , ne cachons pas la vérité pour affirmer que nos cités ne sont pas bien gérées à cause de ce multipartisme qui , au lieu d'être bénéfique pour les citoyens , est devenu source de problèmes ...et de retards dans la gestion des communes. Espérons que les gens prendront conscience de l'importance de leur choix pour élire le premier chef de la commune car nous devons nous reprocher à nous mêmes cette élection qui nous a déçus au lieu de nous satisfaire. D'ailleurs , j'ai pris la décision de ne plus voter pour ne plus être partie prenante d'un mauvais choix .
Le jour où Oran retrouvera sa lumière d'antan pour s'appeler de nouveau "EL BAHIA" et avec elle , Annaba pour ne citer que ces deux villes , ce jour là , on aura bénficié de la Bénédiction d'Allah qui nous a orienté vers le Bon choix grâce à des hommes intègres qui les avaient choisis avant nous qui feraient passer l'intérêt du pays avant celui de leur parti ou des leurs.

Plus d'informations
30 Avr 2011 12:42 #73425 par baudelaire87
Hormis tout ce que vous dites, Oran est une ville hostile, je parle de son coté spirituel si je puis dire, elle est dure autant que ses enfants, j'ai passé un an à Oran, je l'ai quittée en décidant de ne plus y retourner, de toute façon je la vois comme cela, c'est une impression....Merci

Plus d'informations
01 Mai 2011 20:09 #73426 par la terre
le coté spirituel !! il n'existe nulle part

Temps de génération de la page : 0.094 secondes