« Si dans 20 ans la langue française continue d’exister, ce sera grâce aux Africains

Plus d'informations
14 Mar 2011 17:30 #69952 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;75141 écrit: ah le francais cassé...lol
mafi mitt lou
il n y a pas comme lui...

ben quoi, il ne te plait pas notre français cassé ou quoi?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2011 18:36 #69953 par ahmeddamien
lo juste
le probleme la france aussi est cassée....lol

Plus d'informations
18 Oct 2011 17:01 #69954 par galla
en fait il y a du vrai dans le post de FFanon ce sont les pays qui ont été occupé par le regime coloniale qui pratique encore la langue française ( tribus ou fardeaux?... ):).
c'est l'anglais qui domine de plus en plus..et meme en Algérie ...selon ma propre experience
figurez-vous que les arabisants ont une large preference pour l'anglais...
cela est surtout dû à la politique linguistique appliquée dès l'indépendance par les differents dirigeants de notre pays.

Plus d'informations
24 Oct 2011 10:51 #69955 par Mekrouda

galla;93556 écrit: en fait il y a du vrai dans le post de FFanon ce sont les pays qui ont été occupé par le regime coloniale qui pratique encore la langue française ( tribus ou fardeaux?... ):).
c'est l'anglais qui domine de plus en plus..et meme en Algérie ...selon ma propre experience
figurez-vous que les arabisants ont une large preference pour l'anglais...
cela est surtout dû à la politique linguistique appliquée dès l'indépendance par les differents dirigeants de notre pays.

je pense que si les "arabisants" ont une préférence pour l'anglais, c'est parce qu'ils ont appris l'arabe par des anglo-colonisés (Egypte) ou américano-dépendant (Saoudia) et donc on reste toujours des colonisés de 2ème ou 3ème niveau, on n'opte pas pour l'anglais sur une base scientifique, on ne fait que suivre !

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena