- Remerciements reçus 0
« Si dans 20 ans la langue française continue d’exister, ce sera grâce aux Africains
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
ahmeddamien;75141 écrit: ah le francais cassé...lol
mafi mitt lou
il n y a pas comme lui...
ben quoi, il ne te plait pas notre français cassé ou quoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le probleme la france aussi est cassée....lol
- galla
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
c'est l'anglais qui domine de plus en plus..et meme en Algérie ...selon ma propre experience
figurez-vous que les arabisants ont une large preference pour l'anglais...
cela est surtout dû à la politique linguistique appliquée dès l'indépendance par les differents dirigeants de notre pays.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
galla;93556 écrit: en fait il y a du vrai dans le post de FFanon ce sont les pays qui ont été occupé par le regime coloniale qui pratique encore la langue française ( tribus ou fardeaux?... )
.
c'est l'anglais qui domine de plus en plus..et meme en Algérie ...selon ma propre experience
figurez-vous que les arabisants ont une large preference pour l'anglais...
cela est surtout dû à la politique linguistique appliquée dès l'indépendance par les differents dirigeants de notre pays.
je pense que si les "arabisants" ont une préférence pour l'anglais, c'est parce qu'ils ont appris l'arabe par des anglo-colonisés (Egypte) ou américano-dépendant (Saoudia) et donc on reste toujours des colonisés de 2ème ou 3ème niveau, on n'opte pas pour l'anglais sur une base scientifique, on ne fait que suivre !