Ali Bel Hadj chahté par les jeunes de Bab el oued

Plus d'informations
09 Jan 2011 23:06 #67651 par Jalal
La destruction des biens publics et privés arrange bien les gouvernants. Des manifestations pacifiques seront plus efficaces et accompagnées par des revendications également politiques, (en plus des exigences socio-économiques), et, encadrées; Je pense aux syndicats autonomes, aux associations indépendantes (vis à vis du régime).
Quant aux partis politiques dits "d'opposition", ils sont démissionnaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2011 23:18 #67652 par Jalal
Salut Sabrina,
Tu as écrit ci-dessus ce que je voulais dire, mais avec mes mots moins explicites que les tiens.
J'ajoute aussi que l'islam appartient à Allah et à chaque Algérien, c'est à dire à tous, et personne n'a le droit de l'accaparer pour le transformer en parti politique.
D'ailleurs l'expérience passée a montré, à tous, comment des milliers de victimes innocentes ont été trompé par les deux idéologies principales en perte de vitesse (le "nationalisme" de façade, et, l'islamisme-baassisme) qui ont divisé le peuple sous le masque de grosses contrevérités.

Plus d'informations
10 Jan 2011 16:57 #67653 par kader95

Sabrina;72751 écrit: merci Kader de confirmer!!
tu sais je crois que beaucoup d' algeriens ont la mémoire trés courte! ils ont oublié 1988 ! ils ont oublié ou l' etat dictateur et les islamistes nous ont emmenés!! a 10 ans de guerre civile!
je sais que ce Ali Bel hadj !! a beaucoup de partissants dans la société algerienne..beaucoup défondent leur gourou..l' anti femme! l' anti modernité, l'anti démocratie...parceque beaucoup ça les arrange la vision dont ils leur donnent..Une Algerie ou les hommes jouissent en tant que machos de leur droit absolu et ou les femmes restent a la maison juste pour cuisiner,servir le Dieu mari et qui n' a aucuin droit juste a dire choubika loubika ana beina yadika..ana 3abdatouka!
on se souvient de ce bel jadj! quand il a dit( la femme Algerienne restera a la maison,elle n' ira plus travailler et aura droit juste a mettre au monde de bons mususlmans) biensur pour servire leur roi Bel Djedj! dans la djoumhouriya talibania...!
Je ne suis ni pour l' Algerie dictateur menée par une bande se *******s !! ni pour la djoumhouria Talibania Bel hadjiya!
mais bien pour une république démocratique mina cha3b wa il cha3b ou chaque Algerien jouira de sa liberté !! queqlue soit son idiologie,sa pensée ou son mouvement!
et les personne qui veulent Ali Bel hadj Ah ben ils ne sont pas seuls en Algerie...y a d' autre avis a prendre en consideration! L'Algerie ne leur appartient pas a eux seuls! pour décider de notre avenir et le modeler a leur façon.
alors moi je dis non a la dictatouria el bouteflikia el askaria...et non a la dictatouria el balhadjiya eta3assoufia! mais oui a la vraie démocratie.
il faudra 10.000 ans pour L'Algerie comprennent le mot démocratie!
melheuresement ya deux clans qui essayent de dominer.
le gouvernement dictateur ou les islamistes ba3tistes avec leur vision moyen ageuse!
le peuple est entre l' enclum et le marteau.

Sabrina ma soeur, tu fait une erreur les gens et surtout la jeunesse na pas oublier Bel Hadj & Co (F.I.S) avec leurs crimes contre le peuple algérien et l'Islam c'est pour sa que les jeunes ont insultés et agresser Bel Hadj à sont arriver, il ne doit sont salut que grâce aux forces de l'ordre. Les partisans de Bel hadj ne sont pas aussi nombreux qu'avant, seul les misogynes qui refusent que la femme est une citoyenne à part entière et qui se sentent menacer soutiennent des bout des lèvres Bel Hadj.
Jalal, tu à raison les personnes qui cassent et pillent les magasins et autres lieux arrange bien le pouvoir politique qui peu utiliser la force pour combattre la contestations et les revendications juste du peuple algérien. Au début la contestation et les manifestations étaient pacifique et soudain des éléments perturbateurs sont sortie de je ne c'est où et ce sont inviter aux manifestations et ont casser piller bruler les lieux priver et publiques. A qui profite la casse, mais surtout qui sont ces casseurs et où viennent-ils? Certains sont des jeunes désœuvrer et haineux, certains veulent ce venger, d'autres ne supporte pas de voir une personne qui à un bien et d'autres sont manipuler soit par le pouvoir, soit par des politiciens sans crapulent et soit par des forces étrangères à notre pays. Ne trouvez-vous pas étrange, qu'après que l'Algérie refuse de signer la libre circulation des biens, des marchandises et des personnes pour l'Union Pour la Méditerranée que les prix des denrées de premières nécessités augmente et qu'il y à des émeute? En ce qui me concerne, j'ai un sérieux doute de ce qui ce passe en Algérie et en Tunisie.
Je vous informe que le seul pays des futurs membres du Maghreb à avoir signer l'accord de l'U.P.M pour la libre circulation des biens, des marchandises et des personnes sans condition avec l'Union Européenne c'est le Maroc, vue que la Libye reste en retrait et attend de voir la suite des événements. Les deux seul pays qui ont dit non et ont demander des garanties pour leurs entrepreneurs et leurs peuples ce sont la Tunisie et l'Algérie d'où il y à des émeutes bizarre vous ne trouver pas ?
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y une guerre à la succession du pouvoir de l'après Bouteflika et que tout les coup sont permis et surtout pour ceux qui rêves du pouvoir ont leurs propres choix politique et de partenaires soit ceux qui sont pro-américain, les pro-français, les nationaliste et les islamistes. ces politiciens crapuleux créent une véritable pénurie des biens avec l'aide des hommes d'affaires qui cache certaines produits de premières nécessités et jouent sur la spéculation et les besoins de la population.

Plus d'informations
10 Jan 2011 20:58 #67654 par Jalal
Salut Kader! Je pense comme toi, il y a un peu de tout. La mal-vie a dépassé les limites du raisonnable, accentuée par ces monopoles affameurs crées grâce et pour le profit des gouvernants et pour les autres qui tirent les ficelles. Sans oublier qu'ils ont massacrés des milliers. Le peuple doit crier justice et démission à la face de ces assassins et du monde entier!

Plus d'informations
10 Jan 2011 21:43 #67655 par Sabrina
je suis d' accord avec vous! peut etre je m' exprime mal.
la manifestation a été mal organisée! on l'a laissé netre les mains de jeunes gens..normal que des elements perturbateurs s' infiltre et insitent a la casse pour qu' elle prennent une autre tournure.
les Algeriens (gens du peuple) je le précise ont en marre de la vie qu' ils menent! le zit et le sucre le dis bien et je le re dis n, est que la goutte qui a fait déborder le vase.
ce que je trouve blamable c' est qu' on a laisser des jeunes s'exprimer a notre place...il a fallut que tout le peuple avec toutes ses categories et franges sortent dans la rue et revendiquent nos droits! soutenus par tous les Algeriens qui vivent a l' etranger..
les Algeriens en Algerie avec des marches pacifiques, sit in, désobeissance et les Algeriens a l' etranger devant les consulats et ambassades.

Plus d'informations
11 Jan 2011 13:15 #67656 par kader95

Sabrina;72882 écrit: je suis d' accord avec vous! peut etre je m' exprime mal.
la manifestation a été mal organisée! on l'a laissé netre les mains de jeunes gens..normal que des elements perturbateurs s' infiltre et insitent a la casse pour qu' elle prennent une autre tournure.
les Algeriens (gens du peuple) je le précise ont en marre de la vie qu' ils menent! le zit et le sucre le dis bien et je le re dis n, est que la goutte qui a fait déborder le vase.
ce que je trouve blamable c' est qu' on a laisser des jeunes s'exprimer a notre place...il a fallut que tout le peuple avec toutes ses categories et franges sortent dans la rue et revendiquent nos droits! soutenus par tous les Algeriens qui vivent a l' etranger..
les Algeriens en Algerie avec des marches pacifiques, sit in, désobeissance et les Algeriens a l' etranger devant les consulats et ambassades.

Désolé ma soeur Sabrina, je n'avais pas bien compris, tu à raison lorsque tu écrit qu'il n'est pas normal que ce soit les jeunes qui manifestent leurs mécontentements face à la chèretée et aux contions de vie du peuple algérien. Mais il faut bien un début à la contestation et au ras-le-bol de ce qui ce passe en Algérie, dans ce cas ce sont nos jeunes qui ce sont exprimer. Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le reste de la population ne soit pas sortie à leurs tours pour manifester et surtout où sont les leaders des autres parties politiques et pour ils restent aux abonner absents, jusqu'à aujourd'hui?

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena