Ali Bel Hadj chahté par les jeunes de Bab el oued

Plus d'informations
08 Jan 2011 02:33 #67645 par Jalal

bel1000;72713 écrit: on est en 2011 est les jeunes sont aussi ignares que ceux de 1988 ils marchent toujours à la rumeur ( sortez dans la rue et vous verrez)
en parlant de lavage de cerveau comment peut on dire cela . quelqu'un qui essaye de conseiller les jeunes de ne pas casser (cela ne servira à rien) et de ne pas oublier que nous sommes dans l'etat d'urgence ( qui donne droit aux policiers de tirer à vue , plus de 05 personnes, ou d'arreter sans motif)
Ali Benhadj n'a pas besoin de faire de la récupération pour se mettre en avant ( comme certains partis vont le faire incessamment apres que tout soit calmé) meme ses adversaires reconnaissent sa valeur et son courage et citez moi un seul politicien descendu à la rue pour raisonner ou jeter de l'huile (peu importe les raisons) : PAS UN ( ce qui prouve le degré d'implication de ces politiques dans la vie Algérienne) meme pas les officiels de ce gouvernement. pour ces partis ainsi que pour le gouvernement le peuple n'est bon qu"à applaudir et à voter et si quelqu'un pense que j'ai tort alors allez sur les sites de ces partis et faites leur des remarques vous verrez de vous meme.
un hadith dit '' il n'y a rien à tirer de celui qui ne conseille pas et n'accepte pas les conseils''
alors avant de juger une personne reinseigner-vous sur son parcours et essayer de comprendre ses motivations : denuées ou non d'interets.
et à propos de chahutage je ne crois pas un seul instant à cela , l'avenir nous renseignera si oui ou non il a été chahuté.

Salut Bel1000! En lisant tes écrits, je comprends que tu es sympathisant de ce courant de pensée représenté par le FIS. Tout en respectant tes sentiments et tes préférences politiques, je ne pense pas qu'un parti politique seul ou un courant de pensée seul peut faire quelque chose de bon pour l'Algérie et ses maux catastrophiques. Je suis convaincu que chacun doit laisser de coté ses convictions politiques et philosophiques pour ne mettre en avant que l'union de tous, sans préjugés idéologiques ou autres. Comme l'histoire et la réalité de tous les jours le montre : aucun mouvement, parti, ou personne ne détient la vérité et quelques soient ses arguments scientifiques, religieux ou autres. Le malheur des Algériens et cela depuis toujours (depuis l'ère coloniale à ce jour) a été leur refus de la différence d'opinion, leur refus de concertation, de démocratie et de choura entre eux pour trouver les points communs pour établir une charte ou une constitution qui donne place à tous de participer à la gestion du pays pour une Algérie démocratique, plurielle et sociale et bien entendu unitaire et unie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2011 07:27 #67646 par romance
tout est confus dans se pays

Plus d'informations
08 Jan 2011 10:52 #67647 par ahmeddamien
salam a tous
sans etre du tout du cote de pensee d Ali ben haj je pense qu il a raison de conseiller aux jeunes de ne pas casser...
je ne suis pas du tout du cote de cette dictature militaire qui affame le pays
mais nous n en restons pas moins des musulmans devant la barbarie
le Prophete attaquait les ennemis ,leur faisait la guerre.,le rempart des gens etant leur porte,s ils restaient chez eux on les laissait...
ici on assiste a des jets de pierres sur les automobiles depuis les ponts...
des magasins saccages et pilles.............
qui passait sous le pont,le president.......non
si ca tombe c etait le pere de celui qui a jete la pierre dans l euphorie de l action...
qui a eu son magasin cassé...........l importateur ou le grossiste voleur?

je sais que cest loin d etre tous les jeunes qui ont cette conduite mais en laissant sous silence ca fait amalgamme...
je lisais que les dernieres emeutes ou"casses" a oran seraient pour du foot
comment est ce percu de l etranger?
JE PENSE AUSSI QUE C EST DE LA MANIPULATION
car a qui profite tout cela...............

Plus d'informations
08 Jan 2011 12:26 #67648 par kader95

Sabrina;72693 écrit: J' ai entendu que Ali Bel Hadj est sorti hier a Bab el oued pour calmer les jeunes..et leur faire khotba:eusa_whistle:! il a été insulté de tout les mots..chahuté et frappé de jet de pierres!:doofywave:
la police l' ont arreté!
eh ben si c' est vrai!! cela veut dire que les jeunes de 2011 ne sont pas ceux de 1988!
est ce que quelqu' un peut nous confirmer ou nous poster un aticle de source sure?!

Suite aux dernières informations que j'ai reçu par des amis d'Alger, ce que tu à écrit Sabrina est vrai, Ali Bel Hadj c'est fait huer, insulter et reçu des pierres avant de ce faire arrêter par les force de l'ordre. Ahmed, Bel Hadj ne cherche pas à calmer les manifestants, il cherche qu'à revenir au devant de scène politique et récupérer la contestation à son profit.

Plus d'informations
08 Jan 2011 19:07 #67649 par Rayan 31
tous le monde cherche juste le moiyen pour prendre la chaise du pouvoire pour remplire leure conte en banque . ga3 sel3a wahda :coffee:

Plus d'informations
08 Jan 2011 19:48 #67650 par Sabrina

kader95;72736 écrit: Suite aux dernières informations que j'ai reçu par des amis d'Alger, ce que tu à écrit Sabrina est vrai, Ali Bel Hadj c'est fait huer, insulter et reçu des pierres avant de ce faire arrêter par les force de l'ordre. Ahmed, Bel Hadj ne cherche pas à calmer les manifestants, il cherche revenir au devant de scène politique et récupérer la contestation à son profit.

merci Kader de confirmer!!
tu sais je crois que beaucoup d' Algeriens ont la mémoire trés courte! ils ont oublié 1988 ! ils ont oublié ou l' etat dictateur et les islamistes nous ont emmenés!! a 10 ans de guerre civile!
je sais que ce Ali Bel hadj !! a beaucoup de patisants dans la societé Algerienne..beaucoup défondent leur gourou..l' anti femme! l' anti modernité, l'anti démocratie...parceque beaucoup ça les arrange la vision dont ils leur donnent..Une Algerie ou les hommes jouissent en tant que machos de leur droit absolu et ou les femmes restent a la maison juste pour cuisiner,servir le Dieu mari et qui n' a aucuin droit juste a dire choubika loubika ana beina yadika..ana 3abdatouka!
on se souvient de ce bel jadj! quand il a dit( la femme Algerienne restera a la maison,elle n' ira plus travailler et aura droit juste a mettre au monde de bons mususlmans) biensur pour servire leur roi Bel Djedj! dans la djoumhouriya talibania...!
Je ne suis ni pour l' Algerie dictateur menée par une bande se *******s !! ni pour la djoumhouria Talibania Bel hadjiya!
mais bien pour une république démocratique mina cha3b wa il cha3b ou chaque Algerien jouira de sa liberté !! queqlue soit son idiologie,sa pensée ou son mouvement!
et les personne qui veulent Ali Bel hadj Ah ben ils ne sont pas seuls en Algerie...y a d' autre avis a prendre en consideration! L'Algerie ne leur appartient pas a eux seuls! pour décider de notre avenir et le modeler a leur façon.
alors moi je dis non a la dictatouria el bouteflikia el askaria...et non a la dictatouria el balhadjiya eta3assoufia! mais oui a la vraie démocratie.
il faudra 10.000 ans pour L'Algerie comprennent le mot démocratie!
melheuresement ya deux clans qui essayent de dominer.
le gouvernement dictateur ou les islamistes ba3tistes avec leur vision moyen ageuse!
le peuple est entre l' enclum et le marteau.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena