- Remerciements reçus 0
Epouser une bledarde pouir en faire une française
- cheyenne
- Membre platine
-
La maghrebine illetrée, voilée dependante de son mari c'est pas vraiment d'actualité et puis une bledarde comme tu dis et je deteste cette appelation ( c'est comme ça que mes cousins m'appellent), normalement ça devrait dire une femme qui habite le bled et c'est tout, pas la peine de lui coller l'image de la femme au foyer inculte, on peut très bien être une maghrebine ayant fait des études maitrisant plusieurs langues gagnant sa vie à le sueur de son front :hi:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cheyenne, il ne faut pas prendre mal le terme bledard où bledard car à l'origine cela désigne une personne qui quitte son pays ne naissance pour aller vivre à l'étranger par rapport à ceux n'est à l'étranger. Maintenant le terme bledard est devenu pour certains une insulte et ils oublient que leurs parents sont des bledards.cheyenne;72469 écrit: I.hakik ça fait combien de temps que t'es pas rentré au Maghreb? :hum:
La maghrebine illetrée, voilée dependante de son mari c'est pas vraiment d'actualité et puis une bledarde comme tu dis et je deteste cette appelation ( c'est comme ça que mes cousins m'appellent), normalement ça devrait dire une femme qui habite le bled et c'est tout, pas la peine de lui coller l'image de la femme au foyer inculte, on peut très bien être une maghrebine ayant fait des études maitrisant plusieurs langues gagnant sa vie à le sueur de son front :hi:
Pour en revenir à Lhakik, je pense qu'il a jamais mis les pays dans un pays du Maghreb de sa vie et écoute "les ont dits" sans vraiment connaitre son sujet. Lhakik doit faire parti de ces personne qui découvre la religion, sauf qu'il la découvre du mauvais sens par des pseudo religieux qui ont déformer l'image de notre religion et des religieux et religieuses.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;72470 écrit: Cheyenne, il ne faut pas prendre mal le terme bledard où bledard car à l'origine cela désigne une personne qui quitte son pays ne naissance pour aller vivre à l'étranger par rapport à ceux n'est à l'étranger. Maintenant le terme bledard est devenu pour certains une insulte et ils oublient que leurs parents sont des bledards.
Pour en revenir à Lhakik, je pense qu'il a jamais mis les pays dans un pays du Maghreb de sa vie et écoute "les ont dits" sans vraiment connaitre son sujet. Lhakik doit faire parti de ces personne qui découvre la religion, sauf qu'il la découvre du mauvais sens par des pseudo religieux qui ont déformer l'image de notre religion et des religieux et religieuses.
Non non pas du tout je n'ai rien pris mal de tout ce qui a été dit, je veux juste informer I Hakik sur la situation et l'image de la maghrebine d'aujourd'hui, et je ne comprendrai toujours pas pourquoi on a besion de tant de noms pour désigner des personnes dire leur origine ou nationalité aurait suffit mais il a fallut d'autres appelations qui dans la plupart du temps dénigrent la personne, mais bon nous savons très bien qui nous sommes le reste importe peu
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0