Epouser une bledarde pouir en faire une française

Plus d'informations
02 Jan 2011 16:24 #67297 par cheyenne
I.hakik ça fait combien de temps que t'es pas rentré au Maghreb? :hum:
La maghrebine illetrée, voilée dependante de son mari c'est pas vraiment d'actualité et puis une bledarde comme tu dis et je deteste cette appelation ( c'est comme ça que mes cousins m'appellent), normalement ça devrait dire une femme qui habite le bled et c'est tout, pas la peine de lui coller l'image de la femme au foyer inculte, on peut très bien être une maghrebine ayant fait des études maitrisant plusieurs langues gagnant sa vie à le sueur de son front :hi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2011 17:18 #67298 par kader95

cheyenne;72469 écrit: I.hakik ça fait combien de temps que t'es pas rentré au Maghreb? :hum:
La maghrebine illetrée, voilée dependante de son mari c'est pas vraiment d'actualité et puis une bledarde comme tu dis et je deteste cette appelation ( c'est comme ça que mes cousins m'appellent), normalement ça devrait dire une femme qui habite le bled et c'est tout, pas la peine de lui coller l'image de la femme au foyer inculte, on peut très bien être une maghrebine ayant fait des études maitrisant plusieurs langues gagnant sa vie à le sueur de son front :hi:

Cheyenne, il ne faut pas prendre mal le terme bledard où bledard car à l'origine cela désigne une personne qui quitte son pays ne naissance pour aller vivre à l'étranger par rapport à ceux n'est à l'étranger. Maintenant le terme bledard est devenu pour certains une insulte et ils oublient que leurs parents sont des bledards.
Pour en revenir à Lhakik, je pense qu'il a jamais mis les pays dans un pays du Maghreb de sa vie et écoute "les ont dits" sans vraiment connaitre son sujet. Lhakik doit faire parti de ces personne qui découvre la religion, sauf qu'il la découvre du mauvais sens par des pseudo religieux qui ont déformer l'image de notre religion et des religieux et religieuses.

Plus d'informations
02 Jan 2011 19:03 #67299 par cheyenne

kader95;72470 écrit: Cheyenne, il ne faut pas prendre mal le terme bledard où bledard car à l'origine cela désigne une personne qui quitte son pays ne naissance pour aller vivre à l'étranger par rapport à ceux n'est à l'étranger. Maintenant le terme bledard est devenu pour certains une insulte et ils oublient que leurs parents sont des bledards.
Pour en revenir à Lhakik, je pense qu'il a jamais mis les pays dans un pays du Maghreb de sa vie et écoute "les ont dits" sans vraiment connaitre son sujet. Lhakik doit faire parti de ces personne qui découvre la religion, sauf qu'il la découvre du mauvais sens par des pseudo religieux qui ont déformer l'image de notre religion et des religieux et religieuses.

Non non pas du tout je n'ai rien pris mal de tout ce qui a été dit, je veux juste informer I Hakik sur la situation et l'image de la maghrebine d'aujourd'hui, et je ne comprendrai toujours pas pourquoi on a besion de tant de noms pour désigner des personnes dire leur origine ou nationalité aurait suffit mais il a fallut d'autres appelations qui dans la plupart du temps dénigrent la personne, mais bon nous savons très bien qui nous sommes le reste importe peu

Plus d'informations
02 Jan 2011 20:45 #67300 par kader95
Cheyenne, tu à raison nous donnons des noms où des nominatif à toutes les sauces à ceux qui ne sont pas du pays où nous vivons c'est triste en réalité. Le pire dans cette histoire c'est que des personnes ont des aprioris où des préjuger sur des gens, un groupe de personnes, une ethnie où un groupe religieux. Des personnes comme Lhakik ont une visions des maghrébines du Maghreb archaïque voir de la pré-histoire. Ces personnes oublient une chose importante, c'est que ces maghrébines sont plus au faite de la vie occidental sans jamais renier leurs origines et ces même personnes crée des noms pour tous ceux qui ne sont pas comme eux où ne pense pas comme eux.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena