quel est l origine du nom de votre ville?

Plus d'informations
25 Nov 2010 22:03 #65848 par Mesquine

au_gré_du_vent;70338 écrit: Bonsoire MesuinE:)

justement, je l'avais sous-estimée, d'où mon étonnement...
il est vrai que j'y suis née, j'y ai fait mes études jusqu'au bac, j'y habite jusqu'à nouvel ordre mais chose bizarre je ne m'y suis pas integrée...
mon coeur est là bas, en kabylie, mes origines...

Apparemment je deviens la risée de ce forum avec ce pseudo de Mesquine.

Gré en Tamazigh aussi on peut changer le sens d'un mot, en déplaçant, en ajoutant ou en supprimant
une lettre !
Mesuine dans nos contrées avoisine Neswa qui veut dire '' je bois ''

Sinon, il me reste deux choix ou plier bagages ou faire un jugement pour changer de pseudo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2010 22:19 #65849 par Rayan 31

ahmeddamien;70027 écrit: J AI TROUVE CE POST DANS UN SITE ET AI AIME
DONC:

1 origine du nom de la ville de votre naissance
2 si ca differe origine du nom de la ville ou vous vivez au long de l annee

ma ville de naissance Oran ou Wahran est la forme duelle du mot arabe wahr (وهر) « lion » et signifie donc Deux Lions , la transcription de Wahran de l'arabe a donné Oran.
et la ville ou je reside Düsseldorf , Düssel = le nom d'une Rivier de 40 klm a La Rhénanie-du-Nord d'allemagne , et Dorf simplement village en Allemand :hi:

Plus d'informations
26 Nov 2010 07:34 #65850 par Mesquine

Rayan 31;70355 écrit: ma ville de naissance Oran ou Wahran est la forme duelle du mot arabe wahr (وهر) « lion » et signifie donc Deux Lions , la transcription de Wahran de l'arabe a donné Oran.
et la ville ou je reside Düsseldorf , Düssel = le nom d'une Rivier de 40 klm a La Rhénanie-du-Nord d'allemagne , et Dorf simplement village en Allemand :hi:

Merci Rayan pour cette information. Je me suis toujours demandé en passant devant la mairie d'Oran ce que font ces deux lions assis face à la place d'armes comme s'ils gardaient l'entrée .

Plus d'informations
26 Nov 2010 10:00 #65851 par Rayan 31

Mesquine;70367 écrit: Merci Rayan pour cette information. Je me suis toujours demandé en passant devant la mairie d'Oran ce que font ces deux lions assis face à la place d'armes comme s'ils gardaient l'entrée .

il a une legende des deux lions qui vivez dant les montagnes d'oran . rebienvenue parmis nous et marhba bnas Aïn-Séfra :good:

Plus d'informations
26 Nov 2010 12:16 #65852 par Mesquine

Rayan 31;70377 écrit: il a une legende des deux lions qui vivez dant les montagnes d'oran . rebienvenue parmis nous et marhba bnas Aïn-Séfra :good:

Bonjour Rayan.

Ne peux-tu pas nous raconter cette légende des deux lions ?

Plus d'informations
26 Nov 2010 17:22 #65853 par au_gré_du_vent

Mesquine;70351 écrit: Gré par ton attachement à ton blèd d'origine tu me rappelles ce vers d'un poème arabe.

نقل فؤادك حيث شئت من الهوى........... ما الحب إلا للحبيب الأول

j'en ai oublié l'auteur, au rique de dire une betise je dirais "El Moutanabi", vrai ou faux?

Mesquine;70354 écrit: Apparemment je deviens la risée de ce forum avec ce pseudo de Mesquine.

Gré en Tamazigh aussi on peut changer le sens d'un mot, en déplaçant, en ajoutant ou en supprimant
une lettre !
Mesuine dans nos contrées avoisine Neswa qui veut dire '' je bois ''

Sinon, il me reste deux choix ou plier bagages ou faire un jugement pour changer de pseudo.

j'en suis navrée! cela m'apprendra à rire d'Ahmed:)

je ne connaissais pas ce sens, je bois en kabyle se dit "adheswegh"

ne change pas ton pseudo, tu vois bien qu'il en inspire beaucoup :)

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena