Et dire qu'on est en RAMADHAN

Plus d'informations
03 Sep 2010 21:18 #59852 par stress
Réponse de stress sur le sujet Et dire qu'on est en RAMADHAN

ahmeddamien;64476 écrit: je ne sais pa i tu dois corrige ta vie..lol
mais tes propos me paraissent injustifies et tu devrais avec reflexion les corriger...
en jugeant comme les plus malhonnetes de la terre les algeriens je voudrais que tu precises ta comparaison en nous disant les pays que tu as visites et qui ont justifies tes idees pour le moins negatives...

j ai de mon cote visite une vingtaine de pays et je ne juge pas severement l algerie
du bien et du moins bien partout
bjr

et on est pas des anges aussi ,oui ça se passe partout on le sait très bien , mais autant que algerien restons algérien , moi personnellement je ne juge pas l'algerie , elle etait tjrs comme ça et elle devient de pire en pire mais ce qui m'enerve de plus en plus que lorsque on parle d'elle et qu'on ressort ses problemes c'est tous le monde qui nient ou plutot essaye de dire le contraire , je comprend pas une personne ma dit il faut etre patriote et etre avec son pays tjrs et malgré tous , non et 1000 fois non , si le peuple parle comme ça c'est parce qu'il a rimbole est -il normale je vous dit un exemple ::

il est 08H vous sortez de votre maison vous prenez le bus pour allez au travail , vous etes ds le bus bein des que vous montez vous trouvez des gens qui s'insulter pour je ne sais pas quoi "" toi pourquoi tu me regarde " ou pour 10da on s'en fiche , vous descendez vous aimez allez a l'APC pour faire sortir un papier personnel , bein no commentaire faut mieux sortir que rester , vous irez après faire une visite au marché looool le scandale j'ai faillie prendre un melon sur ma tête ,au travail c'est tous le monde qui n'est pas dans son jour que se soit employés ou clients , le soir en rentrant a la maison vous passez au boulanger prendre le pain , une chaine de 100m qui m'attendent avec des gens comme moi qui ont passer une journée riche de mouvement , a 21H vous allez faire la priere au mosqué , les fameux bagarres de stationnements et de circulation et jour apres jour ,,,,,

et ça vous dérange qu'on parle de ça , :pleure: wach nrgsso peut etre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2010 22:20 #59853 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Et dire qu'on est en RAMADHAN
reponse à stress:

je vais te repondre par deux histoires vraies qui se sont passées ici en Algerie plus precisement à Belcourt

un homme sortant d'une mosquée rencontra sur son passage un jeune insultant un vieux et voulant le frapper alors il s'avança vers le jeune et essaya de le raisonner en lui disant il a l'age de ton pere tu lui dois respect et le jeune commença à insulter aussi l'homme et ce dernier le laissa sur place et s'en alla une demi heure plus tard la police sonna au domicile de l'homme et l'emmena au commissariat avec insultes et tout le blabla et il passa la nuit au cachot et les policiers lui dirent en ces termes '' weche tenhi aala el mounkar habite tedi el adjar ' ( je vous passe la suite ) et le menacèrent que la prochaine fois il ira faire un tour vers le cimetière

un homme entendit du bruit dans la cage d"escaliers et vit un couple dans le noir ne se genant pas du tout et il essaya de les raisonner que ce n'etait pas des façons et qu'ils n'avaient qu'à aller dans un coin loin des habitations quelques heures plus tard il fut convoqué au commissariat et le commissaire le sermonna la prochaine fois surveille uniquement ta porte le reste de l'immeuble ne t'appartient pas.

l'algérien par essence est bien éduqué , sociable , compatissant aimant faire du bien mais depuis 1992 on essaie de le rendre méchant , égoïste , hypocrite et indifférent donc tout ce qui se passe dans la rue ou dans les administrations est la faute du pouvoir et il devra répondre de ses actes et de sa démission devant Dieu un jour.

pour rappel les propos de Omar Benkhettab (RA) à propos de l'anesse

Plus d'informations
03 Sep 2010 23:09 #59854 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Et dire qu'on est en RAMADHAN

ahmeddamien;64476 écrit: je ne sais pa i tu dois corrige ta vie..lol
mais tes propos me paraissent injustifies et tu devrais avec reflexion les corriger...
en jugeant comme les plus malhonnetes de la terre les algeriens je voudrais que tu precises ta comparaison en nous disant les pays que tu as visites et qui ont justifies tes idees pour le moins negatives...

j ai de mon cote visite une vingtaine de pays et je ne juge pas severement l algerie
du bien et du moins bien partout
bjr

Alors je pense que tu n'as pas visité les bons pays, parce que dans un pays qui se respecte l'état ne laisse pas passer inaperçue ce genre d'histoire, les gens se révoltent se mettent à la place de la victime et font tout pour ne pas que ça se reproduise...Si tu as vécu assez longtemps en Algerie et vu les infos as-tu déjà vu le journal télévisé annoncer ce genre d'incident? non jamais, en Espagne en France et surement ailleurs on en parle, chez nous on nous fait croire qu'on vit dans le meilleur des mondes, heureusement qu'il y'a ceux qui ne dorment pas et qui se méfient...les monstres! ils n'annoncent même pas la mort des militaires, des policiers, des gendarmes...alors oui l'Algérie est un pays hypocrite, ingrat, qui rigole de sa descente aux enfers

Plus d'informations
03 Sep 2010 23:24 #59855 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Et dire qu'on est en RAMADHAN

cheyenne;64481 écrit: Alors je pense que tu n'as pas visité les bons pays, parce que dans un pays qui se respecte l'état ne laisse pas passer inaperçue ce genre d'histoire, les gens se révoltent se mettent à la place de la victime et font tout pour ne pas que ça se reproduise...Si tu as vécu assez longtemps en Algerie et vu les infos as-tu déjà vu le journal télévisé annoncer ce genre d'incident? non jamais, en Espagne en France et surement ailleurs on en parle, chez nous on nous fait croire qu'on vit dans le meilleur des mondes, heureusement qu'il y'a ceux qui ne dorment pas et qui se méfient...les monstres! ils n'annoncent même pas la mort des militaires, des policiers, des gendarmes...alors oui l'Algérie est un pays hypocrite, ingrat, qui rigole de sa descente aux enfers

salam
je me suis peut etre mal fait comprendre
je sais que ce n est pas le paradis en algerie
c est net....
mais ailleurs c est pareil ou d autres vices
en france j y suis ne les jeunes filles se font violenter dans le bus et tout le monde tourne la tete de peur...
j ai vu une jeune a lille sans rien il pleurait assis avec son sac ,ses bricoles,il devait dormir a la rue...il avait un carton avec 2 petits chats
les gens passaient et disaient oh les pauvres petits chats
il y a quelques annees pleins de vieux sont morts e france lors de la canicule car abandonnees des familles...
et ca on trouvera divers exemples sur toute la terre
le Prophete a dit sws apres moi chaque epoque qui viendra sera pire que la precedente
c est partout la merde avec des odeurs differentes"excusez l expression"
mais ou est ce bien
c est la fin des temps qui approche

Plus d'informations
02 Jan 2011 21:24 #59856 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Et dire qu'on est en RAMADHAN
salam.
Ahmed tu prends souvent les exemples en France.j'y vis et je ne vois pas tant de cruauté.la solidarité existe et des fois je rêve de voir la mème chose se faire en Algerie.
à Oran,j'ai rappelé à un jeune homme avec une grosse barbe qu'il y a un receveur (j'etais dans un bus)et qu'il n'a pas a me faire des reflexions c'est le rôle du receveur. Monsieur est vexé car il ne s'attendait pas a ce que je réagisse.il a osé dire: JE DETESTE MA MERE JUSTE PARCEQUE C'EST UNE FEMME !!.je suis scandalisée jusqu'à présent,pas un homme n'a bronché! une honte!.
je me suis levée et obliger le fauffeur de s'arreter pour quitter un bus avec des MECREANTS!
il y avait un silence de mort dans le bus quand je me suis levée pour descendre.
je suis désolée mais c'est la descente aux enfers.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes