- Remerciements reçus 0
ramadhan: ce que j'aime et n'aime pas en ce mois
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
28 Jul 2011 22:11 #59316
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet ramadhan: ce que j'aime et n'aime pas en ce mois
«Par Dieu !, dirent-ils. Dieu t'a vraiment préféré à nous , et nous, nous avons été coupables.» 12.92. – «Soyez sans crainte, leur dit Joseph. Que Dieu vous pardonne ! Sa miséricorde n'a point d'égale. 12.93. Emportez ma tunique que voici, et passez-la sur le visage de mon père. Il recouvrera la vue. Et revenez avec tous les membres de votre famille.» 12.94. Et dès que la caravane eut franchi la frontière, leur père dit : «Je décèle autour de moi l'odeur de Joseph. Mais vous allez me dire encore que je radote !» 12.95. – «Par Dieu, lui dit-on. N'est-ce pas que c'est ta vieille rengaine?» 12.96. Mais lorsque le porteur de la bonne nouvelle arriva et appliqua la tunique sur le visage de Jacob, celui-ci recouvra aussitôt la vue et dit : «Ne vous avais-je pas affirmé que je savais de la part de Dieu des choses que vous-mêmes ne savez pas?» 12.97. – «Ô père, dirent les fils de Jacob, implore de Dieu le pardon de nos péchés, car nous avons été vraiment coupables.» 12.98. – «Je vais, dit-il, implorer le pardon pour vous auprès de mon Seigneur. Il est si Plein de clémence et de miséricorde.» 12.99. Et lorsqu'ils arrivèrent chez Joseph, celui-ci accueillit son père et sa mère, en disant : «Soyez les bienvenus en Égypte, où vous serez, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité.» 12.100. Joseph fit asseoir son père et sa mère sur le trône, et tous les membres de sa famille se proster-nèrent à ses pieds. Joseph dit alors : «Père, voilà l'interprétation du rêve que j'avais fait jadis. Dieu en a fait une réalité. Il m'a comblé de bienfaits, lorsqu'Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir du désert auprès de moi, après que Satan eut jeté la discorde entre mes frères et moi. En vérité, mon Seigneur sauve toujours qui Il veut. Il est l'Omniscient, le Sage. 12.101. Seigneur ! Tu m'as donné une parcelle d'autorité et Tu m'as appris à interpréter les songes. Créateur des Cieux et de la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l'autre. Fais que je meure en état de soumission totale à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !» 12.102. Voilà l'un des récits inconnus de toi que Nous te révélons, car tu ne te trouvais pas parmi les frères de Joseph lorsqu'ils décidèrent de perpétrer leur forfait. 12.103. Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras. 12.104. Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n'est là qu'un rappel adressé à tout l'Univers. 12.105. Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent ! 12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en Lui donnant des associés. 12.107. Sont-ils sûrs que le châtiment de Dieu ne viendra pas s'abattre sur eux? Ou que l'Heure ne viendra pas les surprendre, au moment où ils s'y attendront le moins? 12.108. Dis : «Voici ma voie ! J'appelle les hommes à Dieu, moi et ceux qui me suivent, en toute clairvoyance , et je ne suis pas, par la grâce du Seigneur, du nombre des idolâtres.» 12.109. Nous n'avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations. Que ne parcourent-ils la Terre pour voir quel a été le sort final de leurs prédécesseurs? Certes, la demeure de la vie future est d'une valeur autrement plus estimable pour ceux qui craignent le Seigneur. Le comprendrez-vous donc jamais? 12.110. Et lorsque, à la fin, les prophètes désespéraient du succès de leur mission et croyaient qu'on les prenait pour des imposteurs, Nous leur envoyions Notre secours et Nous sauvions qui Nous voulions, sans que jamais Nos rigueurs fussent détournées de la gent criminelle. 12.111. Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l'histoire des prophètes pour les hommes doués d'intelligence. Ce Livre n'est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- psychedelic
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Jul 2011 10:33 #59317
par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet ramadhan: ce que j'aime et n'aime pas en ce mois
mis à part wled lehram de certains commerçants, tout est positif pour moi dans ce mois, j'aime bien l'ambiance, les bonnes odeurs des bon plats hihi, l'esprit de ce mois, la bonne humeur de tout le monde après leftour, et surtout leur mauvaise humeurs d'avant :lol:, c'est un mois ou sa bouge tout le temps, j'aime bien son activité, et son dynamisme ... l'esprit musulman folklorique
- raptor92
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
31 Jul 2011 08:57 #59318
par raptor92
Réponse de raptor92 sur le sujet ramadhan: ce que j'aime et n'aime pas en ce mois
trop genial j'aime trop ce programme ca me convient tt a fait c tres symple et tres ammusant .
Temps de génération de la page : 0.310 secondes