- Remerciements reçus 0
ramadhan: ce que j'aime et n'aime pas en ce mois
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
En ce mois de piété, de surpassement de soi, de renoncement, il se passe des choses en nous et chez les autres.
Qu'on le veuille en nous l'entourage change un peu.
Qu'aimez vous en ce mois? qu'est ce que vous n'y aimez pas? par rapport à ce que vous observez dans notre société, j'entends.
Moi, j'adore le fait que quand je sors la journée
1. oulache la cigarette:)
2. On ne se fait pas draguer:)
3. les cafés maures sont fermés et donc on passe devant sans avoir le sentiment que des dizaines de regards vous scannent de la tête au pied:)
4. les gens sont polis dans le sens ou le "saha ftourek", "saha ramdhanek" est au début ou la fin de toute discussion:)
5. c'est une occasion où les familles se retrouvent.
6. on cuisine presque une seule fois pendans la jouréne (plusieurs plats certes mais à la fois:) )
7. c'est le seul mois où, personnellement, je fais à temps les prieres d'el maghreb et el fedjr
8. c'est le seul mois où, personnellment, je parcours le saint coran et en lisant plein, plein de questions me reviennent chaque année.
et... je ne vois pas d'autre for moment, vous allez peut être m'inspirer, me rappler:)
Ce que je n'aime pas?
1. avoir à regler une affaire administrative car les gens sont raremet fonctionnels et dans leurs bureaux avec comme excuse ce mois de surpassement de soi justement:unknw:
2. c'est le relenti, on a l'impression que la vitesse globale a baissé
3. Les hausses de prix injustifiées si ce n'est par l'avidité de nos commerçants :shok:
Voila ce qui me vient en tête?
Et vous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;63650 écrit: salam toutes et tous,
En ce mois de piété, de surpassement de soi, de renoncement, il se passe des choses en nous et chez les autres.
Qu'on le veuille en nous l'entourage change un peu.
Qu'aimez vous en ce mois? qu'est ce que vous n'y aimez pas? par rapport à ce que vous observez dans notre société, j'entends.
Moi, j'adore le fait que quand je sors la journée
1. oulache la cigarette:)
2. On ne se fait pas draguer:)
3. les cafés maures sont fermés et donc on passe devant sans avoir le sentiment que des dizaines de regards vous scannent de la tête au pied:)
4. les gens sont polis dans le sens ou le "saha ftourek", "saha ramdhanek" est au début ou la fin de toute discussion:)
5. c'est une occasion où les familles se retrouvent.
6. on cuisine presque une seule fois pendans la jouréne (plusieurs plats certes mais à la fois:) )
7. c'est le seul mois où, personnellement, je fais à temps les prieres d'el maghreb et el fedjr
8. c'est le seul mois où, personnellment, je parcours le saint coran et en lisant plein, plein de questions me reviennent chaque année.
et... je ne vois pas d'autre for moment, vous allez peut être m'inspirer, me rappler:)
Ce que je n'aime pas?
1. avoir à regler une affaire administrative car les gens sont raremet fonctionnels et dans leurs bureaux avec comme excuse ce mois de surpassement de soi justement:unknw:
2. c'est le relenti, on a l'impression que la vitesse globale a baissé
3. Les hausses de prix injustifiées si ce n'est par l'avidité de nos commerçants :shok:
Voila ce qui me vient en tête?
Et vous?
Salam Gré,
Je dois dire que tu as à peu pres tout resumé.
J'aime lire, regarder un peu la téle, une petite promenade, mediter, rever.
Eviter de trop parler, fuir les attroupements, se refugier dans son "moi interieur", prier...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;63652 écrit: Salam Gré,
Je dois dire que tu as à peu pres tout resumé.
J'aime lire, regarder un peu la téle, une petite promenade, mediter, rever.
Eviter de trop parler, fuir les attroupements, se refugier dans son "moi interieur", prier...
c'est donc pour ça que tu fuis le forum ces jours-ci? mais ici il n'y a pas d'attroupement, ça respire:icon_smile:
salam Kenz, contente de lire, comment vas tu?
justement, en ce mois on essaie de "se" retrouver, ramasser nos morceaux, faire la paix...
dans ma liste "positive", j'ai oublié ces point:
9. C'est l'occasion où tous lesd membres de la famille mangent ensemble et en même temps autour d'une seule table ou du moins dans un même espace, vu que les autres mois c'est chacun son rytme.
10. Le vide qu'on remarque dehors à l'heure de l'ifatr m'impresionne, c'est comme si tout le monde ne devenait qu'un seul être!
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;63654 écrit: c'est donc pour ça que tu fuis le forum ces jours-ci? mais ici il n'y a pas d'attroupement, ça respire:icon_smile:
salam Kenz, contente de lire, comment vas tu?
justement, en ce mois on essaie de "se" retrouver, ramasser nos morceaux, faire la paix...
dans ma liste "positive", j'ai oublié ces point:
9. C'est l'occasion où tous lesd membres de la famille mangent ensemble et en même temps autour d'une seule table ou du moins dans un même espace, vu que les autres mois c'est chacun son rytme.
10. Le vide qu'on remarque dehors à l'heure de l'ifatr m'impresionne, c'est comme si tout le monde ne devenait qu'un seul être!
Merci je vais tres bien.
Non je ne fuis pas le forum mais mon rythme a changé, j'ai changé et je ne sais dans quelle proportion.
Oui on se retrouve malgre nous autour de la meme meida, qui garde toujours son charme d'antan...
Le moment de l'iftar est et restera toujours magique, féérique, pour des millions de gens et de millions de generations encore...
Le Ramadhan, un moment de communion intense, unique...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;63655 écrit: Merci je vais tres bien.
Non je ne fuis pas le forum mais mon rythme a changé, j'ai changé et je ne sais dans quelle proportion.
Oui on se retrouve malgre nous autour de la meme meida, qui garde toujours son charme d'antan...
Le moment de l'iftar est et restera toujours magique, féérique, pour des millions de gens et de millions de generations encore...
Le Ramadhan, un moment de communion intense, unique...
Puisse Dieu Guider tes pas vers le bonheur et la serenité Khouya Kenz.
J'espere que le ramadhan gardera tjs cce cachet special à travers les générations, que la solidarité, la ra7ma regnent tjs...
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;63656 écrit: Puisse Dieu Guider tes pas vers le bonheur et la serenité Khouya Kenz.
J'espere que le ramadhan gardera tjs cce cachet special à travers les générations, que la solidarité, la ra7ma regnent tjs...
Merci Oukhti Gré, oui en ces moments un peu particuliers pour moi, ou je me trouve pour la premiere de ma vie à la croisée des chemins, un peu perdu, j'ai un besoin enorme de sérenité.
Puisse Dieu exaucer ta daawa...
Je dois te laisser hélas, un peu fatigué...
A des jours meilleurs, Inchallah.
Ton frere Kenzor...
Ne t'en fais-pas je suis toujours tout pres...