- Remerciements reçus 0
Ils ne maîtrisent pas l’arabe et sont nuls en français
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
lexpressiondz.com/article/8/2008-01-13/48809.html
A mon avis,il est grand temps de developper et generaliser l'usage de la langue anglaise partout en Algerie,et reduire l'usage du francais,plus complique en raison de ses regles de grammaire,conjugaison et de vocabulaire plus rigide,qui freinent le developpement de la communication,du savoir faire,et de l'ouverture de l'Algerie sur le monde.
Les ecoliers asiatiques (chinois,coreens,thais,japonais) apprennent l'anglais des le jeune age,plus facile et plus pratique que le francais.
On ne dois pas perpetuer ce supplice en imposant le francais aux les ecoliers,lyceens,collegiens et universitaires algeriens,le francais est de moins en moins enseigne a travers le monde,a cause justement de ces difficultes et complications des regles de grammaires,de conjugaison,et de vocabulaire qui n'existent pas dans la langue anglaise.
Les francais se tournent de plus en plus vers la langue anglaise,les ecoliers francais apprennent l'anglais des le primaires,alors qu'en Algerie,on continue d'idealiser et d'idolatrer la langue francaise sans motif sans raison justifiee.
Par ailleurs,nous sommes bon dernier quand a l'apprentissage de la langue anglaise,nos voisins maghrebins font mieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;16585 écrit: ILS NE MAÎTRISENT PAS L’ARABE ET SONT NULS EN FRANÇAIS
A mon avis,il est grand temps de developper et generaliser l'usage de la langue anglaise partout en Algerie,et reduire l'usage du francais,plus complique en raison de ses regles de grammaire,conjugaison et de vocabulaire plus rigide,qui freinent le developpement de la communication,du savoir faire,et de l'ouverture de l'Algerie sur le monde.
Les ecoliers asiatiques (chinois,coreens,thais,japonais) apprennent l'anglais des le jeune age,plus facile et plus pratique que le francais.
On ne dois pas perpetuer ce supplice en imposant le francais aux les ecoliers,lyceens,collegiens et universitaires algeriens,le francais est de moins en moins enseigne a travers le monde,a cause justement de ces difficultes et complications des regles de grammaires,de conjugaison,et de vocabulaire qui n'existent pas dans la langue anglaise.
Les francais se tournent de plus en plus vers la langue anglaise,les ecoliers francais apprennent l'anglais des le primaires,alors qu'en Algerie,on continue d'idealiser et d'idolatrer la langue francaise sans motif sans raison justifiee.
Par ailleurs,nous sommes bon dernier quand a l'apprentissage de la langue anglaise,nos voisins maghrebins font mieux.
meme en europe ici en Allemagne les ecoliers aprenent l'anglais d le premiere annee et je trouve ca bien , le francais est une langue pas tres utile par exp en Allemagne apret l'allemand et l'anglais il prefaire l'espagnole ou l'italien
merci pour ce sujet kredence
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;16585 écrit: ILS NE MAÎTRISENT PAS L’ARABE ET SONT NULS EN FRANÇAIS
tres bonne analyse nous somme les bons derniers du magrheb .
- Kabylouette
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Merci Kabylouette.
Kabylouette;16613 écrit: C'est vrai je trouve que l'algérie met "trop en valeur" le français par rapport à l'anglais qui est la langue la plus utilisé dans le monde , je suis d'accord avec kredence "A mon avis,il est grand temps de developper et generaliser l'usage de la langue anglaise "
- *Kenza*
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
la langue de l'avenir c'est le chinois, et c'est d'ailleurs la langue la plus parlée aujourdhui .
qd au francais enseigné en algerie je ne vois pas en quoi cela pose pb , surtt qd on voit que l'immigration algeriene se fait en majorité en france ou au canada ..
d'autre part il me semble que des enseignements sont donnés en francais ds les matieres scientifiques ?
l'anglais n'est pas banni de l'enseignement en algerie...ni l'allemand ni lespagnol ni litalien ... a l'eleve de faire son choix.
On a beau critiqué, mais l'algerie est un pays ou incontestablement la majorité des algeriens sont bilingue ou du moins maitrise le necessaire en francais et en arabe..et c'est pas le cas de la france lol les francais ont bcp de mal a apprendre une autre langue.umhumh et bcp de francais ne matrisent même pas leur propre langue lol