question pour jalal

Plus d'informations
28 Jul 2010 17:53 #58233 par relax
Réponse de relax sur le sujet question pour jalal

bel1000;62487 écrit: peu importe le lieu le sentiment de menace et d'insécurité est toujours pareil dans ces cas.

la decennie noire/rose certains ont trouvé la mort et la désolation par contre d'autres du jour au lendemain sont devenus des milliardaires et des hommes d'affaires or en appliquant un vieux principe islamique '' d'ou tiens tu celà '' nous saurons qui a tué qui et pourquoi et qui a volé et au nom de quoi et la vie reprendra son cours ''normal'' mais non! on nous sort la concorde et l'amnestie

C´est pour cela que jai toujours dit :qui est mort dans cette affreuse decennie pleine de fitna ....ETAFRAT FIH , ALAH YERAHMOU mais ETAFRAT FIH ,parceque si un peuple passe par une tragedie pareille ,il ya toujours des lecons a apprendre ,mais FEL DJAZAYER je remarque que cest le contraire ,il ya plus de voleurs ,il ya plus de misere ,il nya plus ALI BABA et les 40 voleurs mais il ya ALI BABA et les millions de voleurs ,hacha eli mayesthalch ,cette misere a engendre aussi l´insecurite alors pour 100 DA tu peux etre tue FEL DJAZAYER ,inchalah RABI IDJIB EL KHIR ,dans 14 jour cest RAMADHAN ,cest une aubaine pour certains de s´enrichir sur le dos des gens normaux et apres ils vont te dire : non ,non ,non ,ca cest EL KFAZA et EL TIJARA ,yakhi zaman yakhi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jul 2010 18:20 #58234 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet question pour jalal
ma tefratche fih

cette vie n'est pas comparable à l'au delà et ceux qui se croient plus malin en licitant el haram ( le vol, la drogue, les meurtres) je leur dis un seul truc

PENSEZ A TOUS CES HOMMES ET FEMMES PLUS INTELLIGENTS QUE VOUS , S'ILS SE METTENT A FAIRE COMME VOUS VOUS SEREZ LEURS ESCLAVES

je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler du principal accusé il est dit dans un hadith '' el fitna naima naala ellah men aykadaha '' alors accusé pas la peine de se la jouer musulman RAK MENOU3LE donc meme pas fi oumate Mohamed et les mounafikines ( ils sont legions en Algérie) fi Darak el asfal plus bas que pharaon , hitler , neron , bokassa etc...

Plus d'informations
28 Jul 2010 18:39 #58235 par relax
Réponse de relax sur le sujet question pour jalal

bel1000;62496 écrit: ma tefratche fih

cette vie n'est pas comparable à l'au delà et ceux qui se croient plus malin en licitant el haram ( le vol, la drogue, les meurtres) je leur dis un seul truc

PENSEZ A TOUS CES HOMMES ET FEMMES PLUS INTELLIGENTS QUE VOUS , S'ILS SE METTENT A FAIRE COMME VOUS VOUS SEREZ LEURS ESCLAVES

je crois qu'il n'est pas nécessaire de parler du principal accusé il est dit dans un hadith '' el fitna naima naala ellah men aykadaha '' alors accusé pas la peine de se la jouer musulman RAK MENOU3LE donc meme pas fi oumate Mohamed et les mounafikines ( ils sont legions en Algérie) fi Darak el asfal plus bas que pharaon , hitler , neron , bokassa etc...

YA bel 1000 ,tu sais bien que la societe FEL DJAZAYER a perdu ses reperes ,et tu sais tres bien que le voleurs riche a plus de KIMA qún simple smicard ,FEL DJAZAYER un homme qui s´est enrichi en volant on l´appele ....hhhh KAFEZ ,et un homme qui gagne honnetement sa vie .....hhhh DJAYEH ,alors tu vois cette societe est ateinte d´un virus que normalement avec notre religion on peut le decimmer ,mais entre nous BEL1000,lorsque je suis au BLED et je vais prier dans une mosquee et mon neveu me dit qu´il faut faire attention a tes chaussures parcqu´on peut les voler .....welah ghir rebhet .....yakhi zaman yakhi

Plus d'informations
28 Jul 2010 19:20 #58236 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet question pour jalal
je viens de repondre plus haut
l'echelle des valeurs etant renversée alors il faut choisir son environnement comme pour le PC ne pas parler ni ecouter n'importe qui

maintenant ceux qui volent les chaussures dans les mosquees ya meme une video sur youtube et des millions de temoins khlate aalihoum

certains sont payes pour d'autres le font par vengeance et d'autres des beznassi qui revendent dans des souks loin de la ville

Plus d'informations
28 Jul 2010 21:22 #58237 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet question pour jalal

miange-midemon;62485 écrit: bonjour jalal, hamdoullah un peu fatiguée en ce moment. une baisse d'energie.

pour revenir au sujet, et comme la si bien relaté bel1000 apparemment nous sommes tous sur la meme longueur d'onde.
mais ce qui me préoccupe c'est de savoir si les gens se sentent menacés par ces pseudos groupes armés, comme on la été ici au nord pendant le fameuse décennie noire.
je ne sais pas depuis quand tu es au sud, et si tu étais au nord durant cette période. est ce que c'est le meme ressenti avec la meme densité???

Salut Miange! Non, il n'y a aucun sentiment d'insécurité ici chez les gens. Je n'ai pas vécu au nord durant la période de terreur. Encore une fois, je pense que le "terrorisme" est le pur produit des Etats, que ce soit en Algérie ou ailleurs; Qu'ils le créent ou non,directement ou non, en tout ils l'encouragent fortement objectivement et subjectivement. Quel est ton avis? Je te souhaite un bon repos et que tu vas mieux.

Plus d'informations
30 Jul 2010 14:58 #58238 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet question pour jalal

Jalal;62507 écrit: Salut Miange! Non, il n'y a aucun sentiment d'insécurité ici chez les gens. Je n'ai pas vécu au nord durant la période de terreur. Encore une fois, je pense que le "terrorisme" est le pur produit des Etats, que ce soit en Algérie ou ailleurs; Qu'ils le créent ou non,directement ou non, en tout ils l'encouragent fortement objectivement et subjectivement. Quel est ton avis? Je te souhaite un bon repos et que tu vas mieux.

salut l'ami, merci.

c'est ce que je voulais savoir.
concernant mon point de vue sur le terrorisme; y a une partie qui est vrai dans ce que tu viens d'évoquer, mais je reste toujours persuadée que des mains étrangères ont leur part de responsabilité aussi.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena