- Remerciements reçus 0
question pour jalal
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
voila sachant que tu tu réside actuellement à l'extrême sud du pays, je voulais te poser une question d'actualité qui me trotte dans le tete depuis un moment.
avec tous ce qu'on entend sur la région du sahel et notamment le sud du pays, j'aurais aimé savoir comment tu sens la situation sécuritaire dans la région.
j'aime bien connaitre l'avis d'une personne que je connais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;62468 écrit: bonsoir jalal, comment vas tu?
voila sachant que tu tu réside actuellement à l'extrême sud du pays, je voulais te poser une question d'actualité qui me trotte dans le tete depuis un moment.
avec tous ce qu'on entend sur la région du sahel et notamment le sud du pays, j'aurais aimé savoir comment tu sens la situation sécuritaire dans la région.
j'aime bien connaitre l'avis d'une personne que je connais
:eek2:Bonsoir Miange! Merci je suis bien! Et toi? J'espère que ça va.
Ici à Tamanrasset, malgré l'éloignement relatif de la frontière, les habitants ont subi dans le passé des incursions de la part de bandes de voleurs de voitures (par exemple) venus des pays voisins (Niger, Mali). Aujourd'hui on sent que la situation se corse un peu plus; Toutefois, tout le monde sait, ici et ailleurs, que le "jeu" est mené par les grandes puissances et leurs valets locaux, car, tout endroit en Algérie ou ailleurs n'est pas à l'abri d'agression et de manipulations de toutes sortes; Les Etats impérialistes (et leurs suppôts) ne reculent devant rien pour mettre à exécution leurs sales besognes. Se sont là des mises en scènes et des plans bien étudiés pour déstabiliser notre région du Sud et s'introduire dans nos affaires et élargir leur domination au Sahel et en Algérie!!! A mon avis, les groupes terroristes sont créés par les Etats (et ou) manipulés et collaborent étroitement aux desseins des Gouvernements et des Etats au détriment des intérêts vitaux des peuples et de la paix dans le monde. Le terrorisme sous toutes ses formes est une émanation des Etats (Al Qaida, GIA etc...)
Le monde est devenu petit et tous les lieux de la planète sont étroitement liés et proches. Cela est mon modeste point de vue. Merci à toi de m'avoir posé cette question très intéressante et qui vient à point, vu les évènements récents. Excuses pour la brièveté de ma réponse.
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;62472 écrit: excuses pour m'etre immiscer dans le débat mais la situation au sud est une partie d'echec entre les américains et les français ( qui veulent garder l'algerie et les pays du sahel dans leur zone d'influence) alors les français élaborent des scenari avec la complicité de gouvernements en place ou certains membres pour occuper le terrain et nous sortent AQMI et autres balivernes à faire dormir debout et la preuve la presse française parle en ce moment d'un pseudo otage et que les forces françaises avec les forces mauritaniennes essaient de liberer mais point d'otage et meme un petit maire de Paris en rajoute une couche pourtant pas habilité à parler publiquement sur une affaire qui se passe hors de sa juridiction.
merci.
bonjour bel1000
ne t'excuses pas, tu ne t'immisces pas, au contraire ton opinion m'intéresse aussi. le débat est le but de ce topique.
à vrai dire je partage ton point de vue, et je pense qu'on est nombreux à penser cela.
y'en a qui nous prennent pour des co...... hachakoum ouhacha kderkoum. on est pas dupe.
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;62473 écrit: :eek2:Bonsoir Miange! Merci je suis bien! Et toi? J'espère que ça va.
Ici à Tamanrasset, malgré l'éloignement relatif de la frontière, les habitants ont subi dans le passé des incursions de la part de bandes de voleurs de voitures (par exemple) venus des pays voisins (Niger, Mali). Aujourd'hui on sent que la situation se corse un peu plus; Toutefois, tout le monde sait, ici et ailleurs, que le "jeu" est mené par les grandes puissances et leurs valets locaux, car, tout endroit en Algérie ou ailleurs n'est pas à l'abri d'agression et de manipulations de toutes sortes; Les Etats impérialistes (et leurs suppôts) ne reculent devant rien pour mettre à exécution leurs sales besognes. Se sont là des mises en scènes et des plans bien étudiés pour déstabiliser notre région du Sud et s'introduire dans nos affaires et élargir leur domination au Sahel et en Algérie!!! A mon avis, les groupes terroristes sont créés par les Etats (et ou) manipulés et collaborent étroitement aux desseins des Gouvernements et des Etats au détriment des intérêts vitaux des peuples et de la paix dans le monde. Le terrorisme sous toutes ses formes est une émanation des Etats (Al Qaida, GIA etc...)
Le monde est devenu petit et tous les lieux de la planète sont étroitement liés et proches. Cela est mon modeste point de vue. Merci à toi de m'avoir posé cette question très intéressante et qui vient à point, vu les évènements récents. Excuses pour la brièveté de ma réponse.
bonjour jalal, hamdoullah un peu fatiguée en ce moment. une baisse d'energie.
pour revenir au sujet, et comme la si bien relaté bel1000 apparemment nous sommes tous sur la meme longueur d'onde.
mais ce qui me préoccupe c'est de savoir si les gens se sentent menacés par ces pseudos groupes armés, comme on la été ici au nord pendant le fameuse décennie noire.
je ne sais pas depuis quand tu es au sud, et si tu étais au nord durant cette période. est ce que c'est le meme ressenti avec la meme densité???
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la decennie noire/rose certains ont trouvé la mort et la désolation par contre d'autres du jour au lendemain sont devenus des milliardaires et des hommes d'affaires or en appliquant un vieux principe islamique '' d'ou tiens tu celà '' nous saurons qui a tué qui et pourquoi et qui a volé et au nom de quoi et la vie reprendra son cours ''normal'' mais non! on nous sort la concorde et l'amnestie