le chateau de saint Amboise

Plus d'informations
10 Jul 2010 21:36 #57496 par romance
Réponse de romance sur le sujet le chateau de saint Amboise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jul 2010 21:38 #57497 par romance

c est dans cette salle que ce trouve le portrait de l emir d ailleurs on l apercevoit tres legerement sur le cote gauche

Plus d'informations
10 Jul 2010 21:42 #57498 par romance

la se trouve les tombes des compagnons de l emir les quartes carrés sont des tombes et derriere le monument ils y en a d autres au moins une bonnes quinzaines je les ai touche avec mes mains pour témoigner de mon humble gratitude envers eux

Plus d'informations
11 Jul 2010 12:34 #57499 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet le chateau de saint Amboise
Merci Romance de cet effort. Parfait, une viste guidée avec de tres belles photos, comme si j'y etais!

Tu vois d'un simple post impersonnel, c'est devenu une sorte de pelerinage animé tres bien raconté ,rehaussé de plus par presence de notre illustre Emir et les tombes de ses compagnons!:rose:

Plus d'informations
11 Jul 2010 14:55 #57500 par romance
de rien kenzor ca ete un reel plaisir pour moi que de vous faire partager ma petite aventure :rose:

Plus d'informations
11 Jul 2010 17:47 #57501 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet le chateau de saint Amboise

romance;61631 écrit: hier j ai ete visite le chateau de st Amboise je vous livre mes impressions si au cas l un ou l une d entre vous ira

alors en ce qui concerne le paysage qui entoure les chateau de l exterieur j ai trouve ca assez joli tres typique et seigneuriale normal le centre de la France etait habité par beaucoup de roi et des nobles d ou les nombreuses demeures construits a la maniere chatorial

en ce qui concerne le chateau de part de lui meme et bien j ai ete un peu decu je m attendais a voir quelque chose d assez grandiose et spectaculaire je peux vous dire que le tour a ete vite fait cela est du que le chateau a ete ampute de trois quart de son habitation il ne reste qu un tout petit bout de chateau bref j ai visite l interieur et j ai atterris dans la salle de musique la ou il y avait un tableau de notre noble emir Abdlekader s est tout un simple cadre alors que les autres rois etaient representes par de nombreux cadres accroches au dessus des cheminées dans le jardin un peu sur les hauteurs j ai vu les tombes dans lesquels se reposaient les amis de l emir ca va il est bien entretenu j ai ete tres emue d etre la a cote d eux

la vue est magnifique le chateau se trouve sur les hauteur donc il y a une vue splendide on voit la Loire et les habitations il y a beaucoup de vent heureusement car l apres midi le thermomètre affichait 38 !

bon voila je suis partie de chez moi a 8h je suis rentree a 22h3O car j en ai profite pour aller a Tours car ce n est pas tres loin voila mes impressions pour ceux et celles qui seront interesses d y aller un jour :up:

salam romance
moi aussi ce qui m a le plus plu est la barakah des tombes des compagnons de l emir a Amboise

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena