l encyclopédie du savoir relatif et absolu

Plus d'informations
28 Jui 2010 20:38 #56431 par romance
je ne pense pas qu il faille le prendre dans se sens la

il est vrai que beaucoup de personne se marie sans se connaitre et avec ca ils veulent batir un empire éternelle avec leur moitié d ou les divorces car au fil de leur vie ils s'aperçoivent qu ils ne sont pas dans la meme longueur d onde or ce qui fait la reussite d un couple s est de se dedoubler se mettre a la place de l homme ou de la femme de prendre la peine d ecouter l autre et de mettre son ego de coté afin d eviter les conflits aujourd'hui hui on prend tout au mot et le moindre mot dit de travers c est la cata on a plus de parience on ne sait plus ecouter l autre pour se mettre a sa place afin d evaluer la position d l autre

et s est ce qu il a voulu dire l auteur du livre enfin je pense que c est ca
:unknw::vava::vava:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2010 22:01 #56432 par au_gré_du_vent

Sabrina;60413 écrit: d aprés ce que j ai compris de ce texte que chacun de nous cherche un homme ideal et la femme ideale qui ne sont en réalité que du fantasme.
il n ya pas d etre ideal dans ce monde.
quand il dit il faut etre quatre pour construire un couple! il ne parle pas de polygamie et d adultere mais un couple de deux personnes (homme et femme) avec leur alter ego qui sont en eux meme..c est a dire la femme doit trouvé l homme en elle meme son coté masculin et ainsi pour son partenaire qui doit trouvé la femme caché en lui.
j avoue que je ne suis pas d accord avec lui sur ce sujet! car moi meme je n ai pas un homme en moi, je n ai pas de coté masculin..je suis femme jusqu au bout de mes longs ongles bien soignés et vernis...meme mon comprtement n a rien a avoir avec le masculin..je ne fantasme sur aucun homme ideal car je sais qu il n existe pas ( tous on a des defauts)et dans aucun cas je voudrais me retrouver avec un homme qui a une femme en lui cachée qui somnole!:shok::non non:
c est grave si une femme se découvre un homme en elle..elle risque de virer droit dans le lesbianisme et l homme lui va aller droit au village des gays.
c est a dire la çca va devenir des bi-sexuels.:shok:

euuuh, Sab, je crois que c'est connu chez les psy qu' en chaque être humain, il y a une partie féminine et une autre masculine sans pour autant parler homosexualité:icon_smile:
quand j'ai dit que cela encourageait la polygamie et l'adultère dans le sens que ça les justifiaient c'était surtout par rapport à la phrase suivante du texte
A chaque croissance,a chaque évolution de conscience,l etre estime avoir besoin d un partenaire diffèrent.

Plus d'informations
28 Jui 2010 22:41 #56433 par Sabrina
j en ai vu des emissions de sujet traitant l affaire!
les psy parfois vont plus loin dont des affaires qui ne semblent pas etre catholique!:unknw:
pour traiter les problemes de couple! parfois ils suggerent des tests dont le couple prend a la lettre...découvrir son coté féminin ou masculin parfois détruit le couple....des hommes pour découvrir ce que la femme resent sont meme aller a se mettre dans la peau de leurs épouses avec tout ce qui s ensuivent (maquiage, féminité etc) a la fin il découvre que son coté féminin est plus fort que sont coté masculin..dont une découverte :eek2: atroce qu il a un penchant pour les hommes..et vis versa.
il le dit bien dans le texte de chercher la femme ou l homme ideal en nous meme. la femme cherche l homme en elle et l homme la femme en lui.
de toute façon en occident et je ne géneralise pas le moindre probleme dans le couple et on va voir ailleur.

Plus d'informations
28 Jui 2010 22:50 #56434 par au_gré_du_vent
ça me rappelle le proverbe "dja yes3a wedder tes3a"
le probleme serait de le traduire à Ahmed, il est intraduisible:icon_lol:

Sabrina;60447 écrit: j en ai vu des emissions de sujet traitant l affaire!
les psy parfois vont plus loin dont des affaires qui ne semblent pas etre catholique!:unknw:
pour traiter les problemes de couple! parfois ils suggerent des tests dont le couple prend a la lettre...découvrir son coté féminin ou masculin parfois détruit le couple....des hommes pour découvrir ce que la femme resent sont meme aller a se mettre dans la peau de leurs épouses avec tout ce qui s ensuivent (maquiage, féminité etc) a la fin il découvre que son coté féminin est plus fort que sont coté masculin..dont une découverte :eek2: atroce qu il a un penchant pour les hommes..et vis versa.
il le dit bien dans le texte de chercher la femme ou l homme ideal en nous meme. la femme cherche l homme en elle et l homme la femme en lui.
de toute façon en occident et je ne géneralise pas le moindre probleme dans le couple et on va voir ailleur.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena