l encyclopédie du savoir relatif et absolu

Plus d'informations
27 Jui 2010 19:18 #56425 par Sabrina
je suis entrain de lire un livre ( Bernard Werber) l encyclopédie du savoir relatif et absolu et j ai décidé de le partager avec vous! pour en discuter.

aujourdhui je vais écrire de ce qui est dit sur le couple.
et j aimerai bien savoir ce que vous en pensez?!

Le couple
il est dit :
pour construire un couple,il faut être quatre,chacun ayant trouvé son alter égo en lui même!
les gens veulent se mettre trés vite en couple,alors qu ils ne savent pas qui ils sont.
C est bien souvent la peur de la solitude qui les y pousse.
les jeunes qui se marient a vingt-cinq ans ou a trente ans sont comme des chantiers de premiers etages d un gratte ciel;ils décident de bâtir leurs étages ensemble en éstimant qu ils seront toujours au meme diapason et que lorsque les étages se seront élevés,des ponts se seront bien établis entre eux.
En fait ils se livres a un investissement sur l inconu. leurs chances de réussite sont rarissimes. c est pourquoi on assiste a autant de divorces.
A chaque croissance,a chaque evolution de conscience,l etre estime avoir besoin d un partenaire different.
Pour construire un couple,il faut etre quatre,chacun ayant trouvé son alter ego en lui meme.
L homme ayant deja accepté sa part de féminité, la femme ayant deja accepté sa part de masculinité.
les deux etres etant complets cessent de rechercher ce qui leur manque chez l autre.
Ils peuvent s associer librement sans fantasmer sur une femme ideale ou un homme ideal puisque ils l ont deja trouvé en eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2010 20:08 #56426 par ahmeddamien

Sabrina;60394 écrit: je suis entrain de lire un livre ( Bernard Werber) l encyclopédie du savoir relatif et absolu et j ai décidé de le partager avec vous! pour en discuter.

Le couple
il est dit :
pour construire un couple,il faut être quatre,chacun ayant trouvé son alter égo en lui même!
les gens veulent se mettre trés vite en couple,alors qu ils ne savent pas qui ils sont.
les jeunes qui se marient a vingt-cinq ans ou a trente ans sont comme des chantiers de premiers etages d un gratte ciel;ils décident de bâtir leurs étages ensemble en éstimant qu ils seront toujours au meme diapason et que lorsque les étages se seront élevés,des ponts se seront bien établis entre eux.
En fait ils se livres a un investissement sur l inconu. leurs chances de réussite sont rarissimes. c est pourquoi on assiste a autant de divorces.
A chaque croissance,a chaque evolution de conscience,l etre estime avoir besoin d un partenaire different.
Pour construire un couple,il faut etre quatre,chacun ayant trouvé son alter ego en lui meme.
L homme ayant deja accepté sa part de féminité, la femme ayant deja accepté sa part de masculinité.
les deux etres etant complets cessent de rechercher ce qui leur manque chez l autre.
Ils peuvent s associer librement sans fantasmer sur une femme ideale ou un homme ideal puisque ils l ont deja trouvé en eux.

salam Sabrina
comment vas tu???
d apres Ibn Arabi
Dans les attributs divins il y a des attributs divins masculins"de force" et des attributs feminins de beaute....jalal
il dit que les attributs divins surpassent les masculins ...
d ou le symbole de l androgyne pour celui qui a realise les attributs,comme le Prophete

l approche de werber m a lair plus freudienne... un peu psychotique j ai l impression...mais il faudrait tout lire pour comprendre le contexte

Plus d'informations
27 Jui 2010 20:22 #56427 par ahmeddamien
ici les mariages coutent aussi tre chers:maison,bijoux,orchestre ,salle,fete...
les hommes se marient a 30....40 ans..............
les pauvres ont tellement sues,patientes que quand toutes les conditions materielles sont requises....
les meres se mettent en chasse ,tels de predateurs de la dulcinee ideale....
la plus yeux bleue ,la plus blanche neige,la plus jeune.....
ceci provoquent des mariages ou les epoux ont 20 ans '('d age et d age mental )de difference assez souvent...................
le monsieur s apercoit que la gamine de 16 ...18...19 ans n a pas la dxterite de maman pour faire les kubbe,le mahshi,le kebab..........choses indispensable a la vie locale............................la difference d age enorme provoque des lacunes de conversation....pas grands chose a se dire....
ce phenomene malheureux provoque des ruptures...............

pour cela a mon humble avis il vaux mieux epouser des gens de sa generation...
sans pour cela comme dit copain attendre quarante ans pour avoir trouver la copine qui est en lui......enfin c est le temps de la gay pride...:shok:

Plus d'informations
28 Jui 2010 08:04 #56428 par au_gré_du_vent
Azul Sab
:pascompris:

je vois une justification à la polygamie et à l'adultère dans ce texte (partenaire différent à chaque étape:icon_smile)

Au fait, ce genre de discours, j'ai beau lire et relire, je ne suis jamais sure d'avoir compris grand chose!
et puis entre nous, quand je lis ce genre de trucs, je me dis vivement le célibat: on est plus tranquille, parole de Gré feminin/masculin:nana::icon_smile:

Assumer son coté masculin/féminin ou féminin/ masculin, cela voudra dire quoi concrètement? je me le demande, tu le sais toi? quelqu'un sait?...

P.S. En lisant le titre, je m'attendais à un autre creneau, tu m'as eue:icon_smile:

Sabrina;60394 écrit: je suis entrain de lire un livre ( Bernard Werber) l encyclopédie du savoir relatif et absolu et j ai décidé de le partager avec vous! pour en discuter.

Le couple
il est dit :

Plus d'informations
28 Jui 2010 08:06 #56429 par au_gré_du_vent

ahmeddamien;60397 écrit: d apres Ibn Arabi
Dans les attributs divins il y a des attributs divins masculins"de force" et des attributs feminins de beaute....jalal
il dit que les attributs divins surpassent les masculins ...
d ou le symbole de l androgyne pour celui qui a realise les attributs,comme le Prophete

ce texte est encore plus sombre pour moi Ahmed
what does this mean???

Plus d'informations
28 Jui 2010 19:20 #56430 par Sabrina
d aprés ce que j ai compris de ce texte que chacun de nous cherche un homme ideal et la femme ideale qui ne sont en réalité que du fantasme.
il n ya pas d etre ideal dans ce monde.
quand il dit il faut etre quatre pour construire un couple! il ne parle pas de polygamie et d adultere mais un couple de deux personnes (homme et femme) avec leur alter ego qui sont en eux meme..c est a dire la femme doit trouvé l homme en elle meme son coté masculin et ainsi pour son partenaire qui doit trouvé la femme caché en lui.
j avoue que je ne suis pas d accord avec lui sur ce sujet! car moi meme je n ai pas un homme en moi, je n ai pas de coté masculin..je suis femme jusqu au bout de mes longs ongles bien soignés et vernis...meme mon comprtement n a rien a avoir avec le masculin..je ne fantasme sur aucun homme ideal car je sais qu il n existe pas ( tous on a des defauts)et dans aucun cas je voudrais me retrouver avec un homme qui a une femme en lui cachée qui somnole!:shok::non non:
c est grave si une femme se découvre un homme en elle..elle risque de virer droit dans le lesbianisme et l homme lui va aller droit au village des gays.
c est a dire la çca va devenir des bi-sexuels.:shok:

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena