- Remerciements reçus 0
Maximes du bonheur
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
l'ami12.;58542 écrit: (le bonheur)j'en ai vraiment besoi... alors, ceux qui ont bcp nous donner un tout peu... Merci.:toutseul: c'est le désert:toutseul:
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Voltaire
Quand nous prenons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux.
Antoine de SAINT-EXUPERY
in Terre des Homme
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.
BOUDDHA
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
un soufi a suivi un maitre spirituel pour evoluer dans sa quete divine
apres plusieurs annees au moment de quitter le sage
il lui dit chir as tu vu quelque chose en moi qui ne va pas et que je devrais changer....
Le chir....tu sais moh je n ai rien vu car je t ai regarde avec les yeux de l amour
bienvenu a toi parmis nous pipo
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;58741 écrit: J aime bien le bonheur la seule chose qu on peut donner sans avoir
un soufi a suivi un maitre spirituel pour evoluer dans sa quete divine
apres plusieurs annees au moment de quitter le sage
il lui dit chir as tu vu quelque chose en moi qui ne va pas et que je devrais changer....
Le chir....tu sais moh je n ai rien vu car je t ai regarde avec les yeux de l amour
bienvenu a toi parmis nous pipo
Salam Ahmeddamien! Je suis content de te lire de nouveau! L'anecdote que tu rapporte est très sage! Elle nous montre, entre autres, qu'en "utilisant" notre cœur pour connaitre les autres, souvent nous nous ne trompons pas; mais cela, il me semble, demande, auparavant, un apprentissage spirituel...
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
notre voie n est pas celle de la dureté dans les oeuvres religieuses
mais celle de l amour entre les freres...
c est elle qui eleve....
masalam
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;58771 écrit: un saint que j ai connu disait
notre voie n est pas celle de la dureté dans les oeuvres religieuses
mais celle de l amour entre les freres...
c est elle qui eleve....
masalam
Salam Ahmeddamien; C'est très joli comme pensée, celle du saint, si nous appliquions une partie seulement peut être aurions-nous beaucoup de force ainsi unis en tant que frères de religion contre le mal qui ronge notre nation?
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salam JalalJalal;58831 écrit: Salam Ahmeddamien; C'est très joli comme pensée, celle du saint, si nous appliquions une partie seulement peut être aurions-nous beaucoup de force ainsi unis en tant que frères de religion contre le mal qui ronge notre nation?
Allah a dit a peu pres que si une nation n est pas bien ,Il la fait dominer par une autre injuste aussi
c est notre cas...........
sur ce point j ai quelque divergences,je pense que vie sociale et spiritualite sont liees...
regarde badr,,,qui a fait penché la balance...Allah
et beaucoup de cas semblables a l heure actuelle ou on voit des miracles tel david et goliath...
ma salam