- Remerciements reçus 0
Hijra
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
mais j ai pense que ca serait mieux d en faire un post pour en debattre tous
salam rayane
en reponse a ton message
RAYANE:
ca va merci ahmeddamien
je poste pas baucoup c dernier temp et je suis pas le seule car comme tu a signaler sur ton topic il a juste des topic copie coler je lis juste un peux les topic que que je trouve interesants mais il a pas quoit debatre c juste les information du net dommage pour notre forum
trouve moi un apartement pret de toi pour venire laba jais plus envie de voir ce climat gris chez nous cette annee il a pas de printemps ici il nege encore
AHMEDDAMIEN
c est vrai que la vie dans les pays arabes est plus difficile economiquement
mais nous avons des experiences en europe,en general un peu de moyen,2 passeports donc dans le pire des cas moyen de faire le trabendo pour faire ponctuellement du fric
l algerie a des terre a vendre pour presque rien,les gens ne veulent pas s occuper d une exploitation
en france dans les annees 70 .....les annees hyppies,les jeunes partaient dans le sud de la france et retournaient a une vie traditionelle et faisaient elevage de canards,poles ,chevres,production legumiere,miel.....chacun sa petite idee
je suis alle 30 apres les gens sont toujours la ils vivent cool
nous avec notre serieux,la religion qui nous donne confiance en nous on ne fait pas le pas....
tout ce qu on fait,des litanies a l etat algerien ces des voleurs...........ils n en n ont rien a foutre que foulan aille faire des fraises a beni....
la france n est elle pas un pays de voleurs..........ursaaf,csg,cram,tva.........
je ne m immisce pas dans les vies
celui qui bien a paris berlin bombay a sa vie et on est tous differents
mais si on en a marre de l europe...marre d un pays ou on n est pas accepte,ou l on a jamais les meme droits parce qu on s appelle mohamed
quittez .....on a qu une vie....
notre RISK...subsistance est decrete dans le ventre de nos mamans....
c est en plus un acte civique.
la generation des parents est venu en europe ,travailler,essayait de prendre un peu d argent pour faire quelque chose chez eux
maintenant les enfants et meme petits enfants sont diplomes.....ont une force,une ouverture d esprit vu leur contact avec les 2 mondes
de par leur binationalite ils peuvent jouer ,commercer entre les 2 pays et aider,cooperer avec leurs familles
la bas
on me dira....oui mais tu sais ma famille au bled
je dis non
car comme les immigres qui sont arrives en france je suis un etranger dans un pays et c est dur meme si on est parmi les musulmans
le jour de l aid vous embrassez tout le monde a la mosquee et retournais seul a la maison parce que tout le monde est en famille
la famille est un tresor.....meme s il y a des clivages,les liens du sang sont la....
apres viennent les amis ,les proches.....
une fois je parlais avec les gosses,savoir s ils voulaient rester en syrie ou aller en algerie
ils m ont dit
ici on a pas de famille.......ca m a fait mal au coeur
reflechissez a mon point de vue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Que l'on choisisse de rester das un apys comme le notre ou de le quitter, on gagne des choses et on en perd d'autres...
ce n'est pas facile de rester et galérer; ce n'est pas facile de partir et connaitre l'exil...
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
très emouvant ton récit........et dans le fond je partage ton point de vue
- quitter une terre où l'islam ne se vie pas facilement (je parle de l'islam authentique pas d'un islam light)
- vivre dans une terre de musulmans en ayant le tawakoul 3ala Allah pour le rizq
j'y songe beaucoup....j'espère le concrétiser car c'est un objectif que je me suis fixé
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Allah karim...
je te souhaite un depart vers un endroit meilleur ou tu vivras pleinement ta vie.
je ne saurais plus vivre en europe...j ai trop pris lae plaisir de la chaleur,du contact humain...quand je rentre a lille je branche des gens dans le train,le bus...les gens me regardent bizarre...qu est ce qu il veut lui....
quand je suis en france j entends des bruits je crois que c est l adhan...hajib
bizarre je ne suis plus chez moi
salam
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il est, je crois, plus facile de choisir pour soi que de le faire pour soi et d'autres dont le sort dépend de nous, comme ça serait le cas d'un conjoint et d'enfants.
J'ai une question pour toi Ahmed, si tu veux bien me répondre.
Tes enfants se sentent comment? Français? Belges? Algeriens? Syriens?
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;57906 écrit: parcours et cheminements intéressants... Merci de partager vos ressentis avec nous je vous souhaite e trouver la paix de l'ame et de faire le bon choix.
Il est, je crois, plus facile de choisir pour soi que de le faire pour soi et d'autres dont le sort dépend de nous, comme ça serait le cas d'un conjoint et d'enfants.
J'ai une question pour toi ahmed, si tu veux bien me répondre.
Tes enfants se sentent comment? Français? Belges? Algeriens? Syriens?
fatima la graande est ne en algerie
adam et amine en france
mahdy en syrie
ca fait 3 continents
il se sentent francais.....et a 50% algerien
comme je disais dans un autre post ils aimeraient bien vivre en algerie ou on a une grande famille
en france je n ai qu une soeur et 2 grands enfants quime suivront un jour j espere
ils se sentent pas trop syrien ....non
cest notre pays d accueil
moi quand on me dit que je suis un arabe ca me fait plaisir...lol
ma grand mere me le disait tout le temps
quand j etais petit
tes un arabe toi
cest a dire tes un brigand......bonjour l educ....lol