l'ennuiii

Plus d'informations
08 Mai 2010 12:06 #53707 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam gre
tu ne m as compris je te donnais la tele ou le net comme moyens d obtenir des donnees jardinage
la tele quand on s ennuie deja ,je crois en rajoute une couche a cause du cote passif.....................
essaies le dhikr ALLAH....concentre toi sur la priere sur le prophete et repete la 200 fois ....
une tres bien parmi beaucoup d autres
Allahoumma salli ala seidina Mohamed wa ala alii wa sarbii wa sallim
ca mets le coeur bien
l ennui est une illusion de l ame
amities
salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2010 16:10 #53708 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet La spontaneité ennemi de l'ennui...
Dans le cas d'une vie pleine, la recette contre l'ennui (ou la routine) est de laisser sa place à l'imprévu...Nous passons beaucoup de temps à courir à planifier mais du coup, ces efforts font de nos vies une série monotone d'événements. En assurant un peu de spontanéité et d'improvisation, on peut mettre un peu de piment dans cette monotonie...

au_gré_du_vent;57653 écrit: salam, bonsoir...

quelqu'un connaitrait il une recette contre l'ennui?
cet ennemi terrible qui nous étouffe quand on est pris dans ses filets... le plus bizarre c'est qu'on peut le connaitre même quand on n'est pas oisif et qu'on a une vie pleine...

J'espere que d'ici demain matin ça me passera mais là, en ce moment il étouffe!

bonne soirée

Plus d'informations
08 Mai 2010 17:06 #53709 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Bonsoir Au-Gre...

au_gré_du_vent;57653 écrit: salam, bonsoir...

quelqu'un connaitrait il une recette contre l'ennui?
cet ennemi terrible qui nous étouffe quand on est pris dans ses filets... le plus bizarre c'est qu'on peut le connaitre même quand on n'est pas oisif et qu'on a une vie pleine...

J'espere que d'ici demain matin ça me passera mais là, en ce moment il étouffe!

bonne soirée

Moi je suis comme Jalal, je reve tout éveillé! je suis presque dans la quatrieme dimension, univers paraleles, voyages dans le Temps... tout l'Espace-Temps y passe... et curieusement lentement mais surement ç'à me calme petit à petit, progressivement...
L'ennui vient de l'inertie qui conduit tres vite à une sorte de vague à l'ame comme celle qui me surprend tout le temps sans crier gare!
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais je crois qu'on peut y faire face selon notre état d'esprit du moment...

Plus d'informations
08 Mai 2010 17:22 #53710 par Magnetar
Réponse de Magnetar sur le sujet l'ennuiii
Salam,

Il y'a 2 types d'ennuies, le premier est celui qui arrive après une forte activité forte en émotions, genre après des bonnes vacances, après une période soutenu e de travail pour passer un examen par exemple. Cet ennui est normal, faut manger des endorphines (chocolat, ...), et regarder un film captivant, il y'a pas mieux aussi d'aller dormir dans un parc vert.

Le second ennui est un peu compliqué, faut changer son régime alimentaire, avoir des passions fortes, ....

Enfin, il y'a pas mieux que le sport :-)

Plus d'informations
09 Mai 2010 10:02 #53711 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'ennuiii
Merci à tous pour vos réponses

ahmeddamien écrit: tu ne m as compris je te donnais la tele ou le net comme moyens d obtenir des donnees jardinage
la tele quand on s ennuie deja ,je crois en rajoute une couche a cause du cote passif.....................
essaies le dhikr ALLAH....concentre toi sur la priere sur le prophete et repete la 200 fois ....
une tres bien parmi beaucoup d autres
Allahoumma salli ala seidina Mohamed wa ala alii wa sarbii wa sallim
ca mets le coeur bien
l ennui est une illusion de l ame
amities
salam

Sorry Ahmed, j'etais effectivement bien à coté de la plaque.
la parole de Dieu est apaisante aussi, tu as raison, c'est juste que souvent j'ecoute ou lis le coran mais mes pensées sont ailleurs et ça m'embete:icon_rolleyes:
[/QUOTE=cimode]Dans le cas d'une vie pleine, la recette contre l'ennui (ou la routine) est de laisser sa place à l'imprévu...Nous passons beaucoup de temps à courir à planifier mais du coup, ces efforts font de nos vies une série monotone d'événements. En assurant un peu de spontanéité et d'improvisation, on peut mettre un peu de piment dans cette monotonie...[/QUOTE]
l'mprévu chez nous n'apporte pas forcément du bon mais si on doit partir du principe que celui qui ne rsique rien n'a rien, c'est vrai que ça pimente la vie que de se laisser aller aux imprévus.
A un ceratin moment, je trichais avec la routine, en prenant par exemple un autre chemin que celui habitué pour aller d'un point A à un point B; je sortais seule sans decider où aller au départ...

[/QUOTE=kenzor]Moi je suis comme Jalal, je reve tout éveillé! je suis presque dans la quatrieme dimension, univers paraleles, voyages dans le Temps... tout l'Espace-Temps y passe... et curieusement lentement mais surement ç'à me calme petit à petit, progressivement...
L'ennui vient de l'inertie qui conduit tres vite à une sorte de vague à l'ame comme celle qui me surprend tout le temps sans crier gare!
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais je crois qu'on peut y faire face selon notre état d'esprit du moment..
.[/QUOTE]
mon cher Kenzor, je te souhaite plein de reves eveillés, faites nous donc profiter Jalal et toi de ces reves: ECRIVREZ, moi je ne sais que lire:icon_smile:

[/QUOTE=Magnetar] Salam,

Il y'a 2 types d'ennuies, le premier est celui qui arrive après une forte activité forte en émotions, genre après des bonnes vacances, après une période soutenu e de travail pour passer un examen par exemple. Cet ennui est normal, faut manger des endorphines (chocolat, ...), et regarder un film captivant, il y'a pas mieux aussi d'aller dormir dans un parc vert.

Le second ennui est un peu compliqué, faut changer son régime alimentaire, avoir des passions fortes, ....

Enfin, il y'a pas mieux que le sport :-) [/QUOTE]
Magnetar, je n'ai pas eu le plaisir de te lire avant, enchantée, j'ai cru comprendre que tu cherchais une femme, tu veux donc t'ennuyer à ce point??:morderire:
merci pour tes conseils, bouger et avoir des passions c'est ta recette, ok ok
sauf que je ne suis pas d'accord avec ton prmeir point, aprés une forte activité c'est le soulagement pas l'ennui, enfin selon moi; je m'ennuie plus quand c'est "plat" et non "sinueux"

Je vous souhaite à tous un début de semaine plein de vitalité et de bonheur

PS: depuis le temps que je suis là, je ne sais pas cmt citer plusieurs personnes:lol:

Plus d'informations
09 Mai 2010 16:21 #53712 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet l'ennuiii

au_gré_du_vent;57696 écrit: Merci à tous pour vos réponses

Sorry Ahmed, j'etais effectivement bien à coté de la plaque.
la parole de Dieu est apaisante aussi, tu as raison, c'est juste que souvent j'ecoute ou lis le coran mais mes pensées sont ailleurs et ça m'embete:icon_rolleyes:

Dans le cas d'une vie pleine, la recette contre l'ennui (ou la routine) est de laisser sa place à l'imprévu...Nous passons beaucoup de temps à courir à planifier mais du coup, ces efforts font de nos vies une série monotone d'événements. En assurant un peu de spontanéité et d'improvisation, on peut mettre un peu de piment dans cette monotonie...[/QUOTE]
l'mprévu chez nous n'apporte pas forcément du bon mais si on doit partir du principe que celui qui ne rsique rien n'a rien, c'est vrai que ça pimente la vie que de se laisser aller aux imprévus.
A un ceratin moment, je trichais avec la routine, en prenant par exemple un autre chemin que celui habitué pour aller d'un point A à un point B; je sortais seule sans decider où aller au départ...

[/QUOTE=kenzor]Moi je suis comme Jalal, je reve tout éveillé! je suis presque dans la quatrieme dimension, univers paraleles, voyages dans le Temps... tout l'Espace-Temps y passe... et curieusement lentement mais surement ç'à me calme petit à petit, progressivement...
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais je crois qu'on peut y faire face selon notre état d'esprit du moment..
.[/QUOTE]
mon cher Kenzor, je te souhaite plein de reves eveillés, faites nous donc profiter Jalal et toi de ces reves: ECRIVREZ, moi je ne sais que lire:icon_smile:

[/QUOTE=Magnetar] Salam,

Enfin, il y'a pas mieux que le sport :-) [/QUOTE]
Magnetar, je n'ai pas eu le plaisir de te lire avant, enchantée, j'ai cru comprendre que tu cherchais une femme, tu veux donc t'ennuyer à ce point??:morderire:
merci pour tes conseils, bouger et avoir des passions c'est ta recette, ok ok
sauf que je ne suis pas d'accord avec ton prmeir point, aprés une forte activité c'est le soulagement pas l'ennui, enfin selon moi; je m'ennuie plus quand c'est "plat" et non "sinueux"

Je vous souhaite à tous un début de semaine plein de vitalité et de bonheur

PS: depuis le temps que je suis là, je ne sais pas cmt citer plusieurs personnes:lol:[/QUOTE]
Je prepare une petite histoire qui plaira j'espere, elle se déroule aux etats-unis, inspirée librement d'une nouvelle de SF. de la collection: Histoires de pouvoirs du "livre de poche", des editions "j'ai lu".

Temps de génération de la page : 0.301 secondes