- Remerciements reçus 0
Libérons l'Algérie du nouveau colonialisme
- Jalal
- Membre platine
-
«La guerre révolutionnaire, c'est la guerre des masses populaires; on ne peut la faire qu'en mobilisant les masses, qu'en s'appuyant sur elle.»
«Les masses sont les véritables héros, alors que nous-même, sommes souvent d'une naïveté ridicule. Faute de comprendre cela, il nous sera impossible d'acquérir les connaissances même les plus élémentaires.»
«Un marxiste ne peut considérer d'une façon générale comme anormale et démoralisante la guerre civile, ou bien la guerre de partisans qui est une de ses formes. Le marxiste se tient sur le terrain de la lutte de classes, et non de la paix sociale.
Dans certaines périodes de crises aiguës, économiques ou politiques, la lutte de classes aboutit dans son développement à une véritable guerre civile, c'est-à-dire à une lutte armée entre deux parties de la population.
En de telles périodes, le marxiste a l'obligation de se placer au point de vue de la guerre civile. Tout condamnation morale de celle-ci est absolument inadmissible du point de vue du marxisme.
A une époque de guerre civile, l'idéal du parti du prolétariat est un parti combattant. C'est absolument indéniable.» (Lénine, la guerre de partisans)
La révolution serait lancé de l'extérieur du peuple, elle serait le fait soit d'un Parti éclairé, soit d'un groupe militariste.
Telle n'est pas la conception marxiste-léniniste-maoïste, qui affirme que le peuple, le peuple seul, est le créateur de l'histoire universelle. ■
Lénine résume parfaitement l'importance de la ligne de masse et du Parti d'avant-garde :
«Une des plus grandes erreurs des communistes (comme généralement de tous les révolutionnaires qui ont accompli victorieusement le début d'un grande révolution), c'est l'idée qu'une révolution peut-être faite par les révolutionnaires seuls.
Au contraire, tout travail révolutionnaire sérieux nécessite, pour son succès, la compréhension et la traduction en actes de l'idée que les révolutionnaires sont seulement capables de jouer le rôle d'avant-garde de la classe vraiment dynamique et avancée.
Une avant-garde ne remplit sa tâche d'avant garde qu'en se montrant capable d'éviter le divorce d'avec les masses qu'elle mène et quand elle est vraiment capable de mener toute la masse en avant.
Sans une alliance avec les non-communistes dans les domaines les plus divers, il ne peut être question d'une oeuvre consrtructive communiste couronnée de succès.» (Lénine, Sur la signification du matérialisme militant)
Mais comment nier que la révolution est déjà en marche et qu'elle s'inscrit dans un processus à long terme, la guerre populaire? Comme ne pas voir les multiples révoltes du peuples, les émeutes dans les quartiers populaires, les sabotages, les séquestrations de patrons sur les lieux de travail...
Pour nier tout ceci, ils en viennent inévitablement à définir ces justes révoltes du peuple comme étant l'acte d'une infime minorité de «casseurs», de «provocateurs», de «gauchistes», de «terroristes», voire parfois comme étant organisé par l'Etat lui même pour décrédibiliser un mouvement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hacene
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
MASSNSEN;57541 écrit: Il n'y a pas de conflits entre Kabyles et autres Algériens, le conflit existe entre enfants du système (Kabyles ou autres) qui méprisent et pratiquent quotidiennement les injustices (El Hogra) sur les enfants du peuple; nous sommes contre les Kabyles qui pratiquent le favoritisme à SONATRACH et autres institutions de l'état.
Si l'état n'acceptera pas le principe d'enquêter sur les recrutements au moins de ces 5 dernières années de SONATRACH, si l'état continue de cautionner le favoritisme et l'exclusion des enfants du peuple par SONATRACH, la continuité de cette Hogra en justifiera pleinement l'envoi de missiles sur les stations de pompage du pétrole vers le nord (Haoudh El Hamra) et autres installations de SONATRACH.
Nous ne souhaitons pas une nouvelle guerre fratricide entre Algériens, nous ne voulons pas l’effusion du sang, mais nous savons que le pouvoir Algérien colonialiste et mafieux n’acceptera pas de lâcher les règnes sans affrontements.
Notre programme de recherche et développement scientifique a pour objectif de remplacer le pétrole par une source d'énergie propres et pratiquement gratuite (transformation des rayons cosmiques (énergie tachyonique disponible en quantités illimitées dans l'univers) en énergie électrique : voir nos recherches sur :
www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=340&st=0&
Lancer des missiles sur les sites pétroliers ! Mais c'est du délire. La résolution
des problèmes de notre pays passe par le peuple. Lui seul peut obliger le
régime à opérer des changements dans sa politique ou partir et laisser la
place à des Algériens intègres et compétents pour guider le pays. Le peuple
Algériens doit organiser des manifestations pacifiques a travers tout le
territoire national pour revendiquer ses droits. Des manifestations illimitées
dans le temps finiront par avoir raison du régime. Voyons ce qui se passe en
Egypte ; Les manifestations pacifiques populaires commencent à semer le doute et la crainte au sein du régime de Moubarek qui finira par se plier face
aux revendications du peuple. c'est seulement une question de temps...
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
relax;57550 écrit: MASSNSEN,toujours le meme discours ,depuis le forum BLED CHIPPA ,tu t´en souviens ? ya akhi il faut reconaitre cette realite ,nous on possede plus EL DJAZAYER ,cest devenu une propriete prive ,alors accepte cette realite amere ,si tu vis au BLED ,rabi ikoun fel 3aoun ,sinon si tu trouves l´occasion quitte le bled ,il faut vivre HABIBOU ,et on ne vit qune seule fois .
C'est la premiere fois que je te vois rendre le tablier sans meme te battre!
Qu'est-ce qui t'arrive?
Tous n'ont pas la chance de quitter ce pays qui reste quand-meme notre pays.
On n'a pas de pays de rechange, que tu ne sois pas d'accord avec ces idées subversives developpées par MASSNISSA, c'est bien, on ne gueri pas le mal par le mal mais ne sois pas si aigri et aides plutot les gens, ici, surtout les jeunes afin qu'ils se prennent en charge.
Vous etes l'avenir du pays, ne le laissez-pas aux mains d'arrivistes et d'affairistes sans foi ni loi!
L'histoire noius jugera tous!
- relax
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;57608 écrit: C'est la premiere fois que je te vois rendre le tablier sans meme te battre!
Qu'est-ce qui t'arrive?
Tous n'ont pas la chance de quitter ce pays qui reste quand-meme notre pays.
On n'a pas de pays de rechange, que tu ne sois pas d'accord avec ces idées subversives developpées par MASSNISSA, c'est bien, on ne gueri pas le mal par le mal mais ne sois pas si aigri et aides plutot les gens, ici, surtout les jeunes afin qu'ils se prennent en charge.
Vous etes l'avenir du pays, ne le laissez-pas aux mains d'arrivistes et d'affairistes sans foi ni loi!
L'histoire noius jugera tous!
mon ami kenzor .
me batrre pourquoi ? je viens de passer deux semaines au BLED avec les gosses ,le seul cote positif que jai eu c´etait les retrouvailles en famille ,mon ami kenzor ,je visite le BLED deux fois par an ,allah ghaleb les parents viellissent et je veux en profiter avant que DIEU tout puissant les appele a cote de lui ,sinon franchement je ne connais plus mon EL DJAZAYER ,mon ami kenzor si tu te trouve dans ton pays et un policier te parle d´un air meprisable ,et de l´autre cote tu trouves ici ( GERMANY) et un policier te parle avec une courtoisie ,je pige rien ,mon ami kenzor ,je suis ALGERIEN ILA YAOUM EL DINE ,mais entre nous plusieures generations sont partis dans un gachis total a cause de cette MAFIA que DIEU seul peut aneantir ,mon ami kenzor lorsque je suis au BLED je parle bcp aux jeunes et jai constate une chose ,ces jeunes ! on leur a enleve une chose tres importante qu´est l´ambition ,alors ils vivent dans des reves eternels ,mon ami kenzor ,je suis diplome en sciences politiques ,promotion 1987(avec hamraoui habib chawki et ismael yefsah rabi yerahmou),je n´ai jamais pense quitter le BLED ,mais je te le dit sincerement mon ami kenzor ,welah welah welah jai pas regrete.amicalement RELAX
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Lénine
Lettre au comité central du P.O.S.D. (b.) R.
Pour réussir, l'insurrection doit s'appuyer non pas sur un complot, non pas sur un parti, mais sur la classe d'avant-garde. Voilà un premier point. L'insurrection doit s'appuyer sur l'élan révolutionnaire du peuple. Voilà le second point. L'insurrection doit surgir à un tournant de l'histoire de la révolution ascendante où l'activité de l'avant‑garde du peuple est la plus forte, où les hésitations sont les plus fortes (dans les rangs de l'ennemi et dans ceux des amis de la révolution faibles, indécis, pleins de contradictions ; voilà le troisième point. Telles sont les trois conditions qui font que, dans la façon de poser la question de l'insurrection, le marxisme se distingue du blanquisme.
Mais, dès lors que ces conditions se trouvent remplies, refuser de considérer l'insurrection comme un art, c'est trahir le marxisme, c'est trahir la révolution. (...)
www.marxists.org/francais/lenin/works/1917/09/vil19170926.htm
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
relax;57609 écrit: mon ami kenzor .
me batrre pourquoi ? je viens de passer deux semaines au BLED avec les gosses ,le seul cote positif que jai eu c´etait les retrouvailles en famille ,mon ami kenzor ,je visite le BLED deux fois par an ,allah ghaleb les parents viellissent et je veux en profiter avant que DIEU tout puissant les appele a cote de lui ,sinon franchement je ne connais plus mon EL DJAZAYER ,mon ami kenzor si tu te trouve dans ton pays et un policier te parle d´un air meprisable ,et de l´autre cote tu trouves ici ( GERMANY) et un policier te parle avec une courtoisie ,je pige rien ,mon ami kenzor ,je suis ALGERIEN ILA YAOUM EL DINE ,mais entre nous plusieures generations sont partis dans un gachis total a cause de cette MAFIA que DIEU seul peut aneantir ,mon ami kenzor lorsque je suis au BLED je parle bcp aux jeunes et jai constate une chose ,ces jeunes ! on leur a enleve une chose tres importante qu´est l´ambition ,alors ils vivent dans des reves eternels ,mon ami kenzor ,je suis diplome en sciences politiques ,promotion 1987(avec hamraoui habib chawki et ismael yefsah rabi yerahmou),je n´ai jamais pense quitter le BLED ,mais je te le dit sincerement mon ami kenzor ,welah welah welah jai pas regrete.amicalement RELAX
Mon ami Relax...
Je ne me suis pa trompé en disant : vous etes l'avenir du pays, je sais flairer une competence quand je suis face à l'une d'elle!
Ce n'est pas tellement un reproche que je te fais à toi en tant que tel que de voir ma propre incapacité à ne rien faire ici.
Je ne doute aucunement de ton algérianité ni de ton patriotisme mais de cet inertie qui semble, tous, helas, nous tétaniser.
Un gachis enorme!
Je sais que l'exil n'a jamais éte un choix mais une alternative et partir c'est mourir un peu!
En fait, cher ami Relax, en 1988, apres la revolte, j'ai voulu prendre mes responsabilités et essayer de changer pacifiquement le cours de l'histoire, le cours du destin mais en vain.
Mais je pense, sincerement, que si changement il y a, il y aura, ce sera avec l'aide de la diaspora, donc de vous.
Je suis ici et je vois, je constate qu'on détruit inexorablement, methodiquement, à petit feu, mon pays, notre pays...:minilogo_algeria: