Libérons l'Algérie du nouveau colonialisme

Plus d'informations
07 Mai 2010 16:58 #53568 par relax

Kenzor;57642 écrit: Je ne me suis pa trompé en disant : vous etes l'avenir du pays, je sais flairer une competence quand je suis face à l'une d'elle!
Ce n'est pas tellement un reproche que je te fais à toi en tant que tel que de voir ma propre incapacité à ne rien faire ici.
Je ne doute aucunement de ton algérianité ni de ton patriotisme mais de cet inertie qui semble, tous, nous tétaniser.
Un gachis enorme!
Je sais que l'exil n'a jamais éte un choix mais une alternative et partir c'est mourir un peu!
En fait, cher ami Relax, en 1988, apres la revolte, j'ai voulu prendre mes responsabilités et essayer de changer le cours de l'histoire, le cours du destin mais en vain.
Mais je pense, sincerement, que si changement il y a, il y aura, ce sera avec l'aide de la diaspora donc de vous.
Je suis ici et je vois, je constate qu'on détruit à petit feu mon pays...:minilogo_algeria:

je salue en toi cette sagesse qui manque a bcp d´ALGERIENS ,le changement arrivera de touts les protagonistes ,mais en ce qui nous concerne nous la diaspora ,il nous faut premierement nous organiser ,lorsque je vois d´autres communautes bien organisees et solidaire je m´arrache les cheveux et je me dit ou est cette bonne entente entre les ALGERIENS ,en plus cette meme diaspora na meme pas une certaine valeure aux yeux de nos dirigents ,enfin mon ami kenzor cest un vrai probleme qui gangrene notre societe et notre mentalite ,moi je perd pas espoir de voir un jour une generation d´ALGERIENS qui va montrer la vraie valeur d´un djazairi ,WAIT &SEE.encore une fois merci pour ta sagesse qui nous sert d´exemple :VIELEN DANK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2010 17:31 #53569 par Kenzor

relax;57645 écrit: je salue en toi cette sagesse qui manque a bcp d´ALGERIENS ,le changement arrivera de touts les protagonistes ,mais en ce qui nous concerne nous la diaspora ,il nous faut premierement nous organiser ,lorsque je vois d´autres communautes bien organisees et solidaire je m´arrache les cheveux et je me dit ou est cette bonne entente entre les ALGERIENS ,en plus cette meme diaspora na meme pas une certaine valeure aux yeux de nos dirigents ,enfin mon ami kenzor cest un vrai probleme qui gangrene notre societe et notre mentalite ,moi je perd pas espoir de voir un jour une generation d´ALGERIENS qui va montrer la vraie valeur d´un djazairi ,WAIT &SEE.encore une fois merci pour ta sagesse qui nous sert d´exemple :VIELEN DANK

Cher ami Relax,
Merci pour tes éloges.
Nos chemins ne se rencontreront sans doute jamais mais saches que je n'oublirai jamais mes amis aussi eparpillés soit-ils de par le vaste monde.
J'espere de tout mon coeur que tu reussisses à te frayer ton chemin dans ton nouveau pays d'accueil.

Plus d'informations
07 Mai 2010 19:12 #53570 par Jalal
L'appel à utiliser la violence révolutionnaire, je l'avais suggéré dans les années 70, mais il n'a pas été entendu, car, on m'a répondu : "le peuple n'est pas prêt pour une nouvelle guerre, car, il vient de sortir meurtri et épuisé de celle qu'il a mené contre la France colonialiste"...

Temps de génération de la page : 0.291 secondes