- Remerciements reçus 0
C’est quoi, être Algérien aujourd’hui ?
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Kenzor;56566 écrit: J'ai lu aujourd'hui, El-watan-week-end et c'à m'a profondément ému.
:minilogo_algeria::merci:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nous dont les peintures rupestres témoignent de traces de civilization remontant à la lointaine Pré-Histoire...Nous, les descendants de Phéniciens, premiers commerçants de l'Histoire qui comprirent les premiers la notion de puissance économique et qui découvrirent l'Amérique..Nous, les descendants de d'Hannibal qui, seul, attaqua Rome en son coeur et à son apogée millitaire...Nous qui propageames le noble message du Coran..Nous, les descendants de Tarik Ibn Ziad qui ouvrait les portes d'une des plus belles civilisation de l'Histoire ou l'Europe rencontrait l'Islam. Nous, fils des corsaires qui firent trembler les Royaumes d'Europe et qui furent le second pays entrant en guerre contre la future puissance que deviendrait les Etats Unis d'Amérique...Nous enfin qui humiliés et detruit par les Barbares surent préserver notre âme pour aller chercher notre liberté...
Alors je pose la question: est-il normal d'être fièr(e)s de notre Histoire ?
La réponse me semble pourtant évidente: devons-nous avoir honte ? de quoi ? de qui ? de chiens orientaux dont les luttes de pouvoir commencèrent dès la mort du Prophète (Paix et Bénédiction sur son Ame), si bien qu'ils oublièrent de l'enterrer jusqu'au troisième après sa rappel à Dieu...Devons-nous avoir honte de ne pas être assez purs dans le sens de ceux qui nous ont trahis tant de fois dans l'Histoire ? Je dis que CA SUFFIT...
L'Algérie est une et indivisible...musulmane et fière de sa diversité, de sa beauté indescriptible et de son Histoire forgée de sang et de larmes....
Que ceux qui n'aiment pas ce pays, son âme et qui ont honte de leur Algériannité quittent ce pays et cessent de lui faire du mal...S'ils pensent que nous ne sommes pas assez purs, qu'ils aillent au Diable chez leur cousins à Damas ou au Caire...S'ils pensent que la France n'a pas chercher à nous détruire en nous divisant qu'ils aillent également au Diable...
Sabrina;56617 écrit: le jour ou l`Algerien comprendra qu`il est multiethnique...durant des siecles et des siecles l`Algerie fut une terre de conquetes et de brassage de peuples venus en conquerants qui finirent tous par s`installer et se mélanger a la souche locale qui est " le Berbere"..
nous tous comme on est ..on est le fruit d`un long metissage...tout en nous le dit ..vous n`avez qu`avous regarder dans un miroire.
l`Algerien trouvera la paix avec lui meme et avec son pays le jour ou il acceptera ce qu`il est...et acceptera qu`il n`est ni de l`orient, ni de l`occident.
on est different des Arabes de l`orient et meme de nous voisins qui sont le Maroc et la Tunisie... a quelques exceptions.
cet article me rappelle la questions que certains Marocains ont posé1
pourquoi l`Algerien est plus claire et a des traits fins!?
questions évidente mais qui reste pour eux sans réponse
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
El watan n'est pas mon journal préféré mm s'il m'est arrivé d'assister à deux des débats qu'il propose, mais j'ai aimé cet article et si j'ai bien compris c'est une femme qu'il a ecrit, quoi de plus normal?:icon_lol:
Comme vous le dites tous, il n'y a pas à avoir honte d'être ce qu'on est, bien au contraire.
Nous n'avons aucune raison de baisser la tête.
Nous sommes là avec notre héritage multilingue, avec notre histoire qui a connu des lumières et des zones d'ombre, nous en partageons une grande partie avec les maghrébins et ça fait d'eux des frères liés par le sang...
Nous sommes là avec nos frères, sœurs et enfants éparpillés de part le monde pour des raisons multiples mais qui portent ce bled scellé au fond de leurs coeurs.
Nous sommes là, avec un présent chaotique et un avenir incertains mais nous sommes là contre vents et marrées envers et contre tous...