C’est quoi, être Algérien aujourd’hui ?

Plus d'informations
16 Avr 2010 12:37 #52799 par cimode
Extrait de elwatan...A lire abosolument...Loin des grandes thèses politiques arabisantes et kabylistes, la réalité populaire de l'identité par les témoignages de simple citoyen: il suffit de poser la question...

www.elwatan.com/C-est-quoi-etre-Algerien-aujourd

Bref, un référendum résoudrait la crise identitaire que nous traversons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 17:10 #52800 par Jalal

cimode;56446 écrit: Extrait de elwatan...A lire abosolument...Loin des grandes thèses politiques arabisantes et kabylistes, la réalité populaire de l'identité par les témoignages de simple citoyen: il suffit de poser la question...

Cimode, c'est un véritable plaisir que de te lire; j'en suis sincère! Je pense que tu es le type d'Algérien authentique qui aime son pays, une nation multiculturelle et multilingue, fière de son passé amazigh et non-amazigh; Tes écrits sont toujours enrichissants et épanouissants; Tu honores ce forum; Cela n'est qu'un point de vue personnel.

Plus d'informations
16 Avr 2010 17:20 #52801 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet La diversité...

cimode;56446 écrit: Extrait de elwatan...A lire abosolument...Loin des grandes thèses politiques arabisantes et kabylistes, la réalité populaire de l'identité par les témoignages de simple citoyen: il suffit de poser la question...

J'ai lu aujourd'hui, El-watan-week-end et c'à m'a profondément ému.
:minilogo_algeria::merci:

Plus d'informations
16 Avr 2010 19:26 #52802 par fendil
slt.....:up: c'est coooooooool;;;; rebelllllle

Plus d'informations
16 Avr 2010 21:10 #52803 par Sabrina
le jour ou l`Algerien comprendra qu`il est multiethnique...durant des siecles et des siecles l`Algerie fut une terre de conquetes et de brassage de peuples venus en conquerants qui finirent tous par s`installer et se mélanger a la souche locale qui est " le Berbere"..
nous tous comme on est ..on est le fruit d`un long metissage...tout en nous le dit ..vous n`avez qu`avous regarder dans un miroire.
l`Algerien trouvera la paix avec lui meme et avec son pays le jour ou il acceptera ce qu`il est...et acceptera qu`il n`est ni de l`orient, ni de l`occident.
on est different des Arabes de l`orient et meme de nous voisins qui sont le Maroc et la Tunisie... a quelques exceptions.
cet article me rappelle la questions que certains Marocains ont posé1
pourquoi l`Algerien est plus claire et a des traits fins!?
questions évidente mais qui reste pour eux sans réponse

Plus d'informations
16 Avr 2010 22:01 #52804 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci...
Je ne pense pas mériter tes compliments...
La vérité est que je ne fais rien d'autre que rappeler des évidences que tous les Algériens savent déjà et vivent au jour le jour le jour...Seule une minorité dissimule la vérité dans un but opportuniste...

Jalal;56564 écrit: Cimode, c'est un véritable plaisir que de te lire; j'en suis sincère! Je pense que tu es le type d'Algérien authentique qui aime son pays, une nation multiculturelle et multilingue, fière de son passé amazigh et non-amazigh; Tes écrits sont toujours enrichissants et épanouissants; Tu honores ce forum; Cela n'est qu'un point de vue personnel.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena