- Remerciements reçus 0
Le respect...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
le pire c'est de perdre le respect de soi même...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Si tu ne fais pas "le compromis", tu détruis ou tu es detruit.
Je ne sais pas comment expliquer çà, mais qu'est-ce qui fait qu'on peut-etre capable de respecter quelqu'un ou non? en un mot doit-il etre mutuel et reciproque ou spontané et desinteressé?
De simples mots peuvent-etre des balles tirées à bout portant dans la bouche de celui qui les prononce. Les mots peuvent déclencher d'horribles guerres sans que l'on sache qui a commencé le premier.
Dans mon experience de la vie, j'ai toujours essayé d'user de compromis base du dialogue plutot que l'attaque frontale mere de la polemique sterile qui conduit inévitablement au dérapage.
Le compromis c'est le pouvoir (ou le courage) de se donner des coups pour ne pas donner des coups aux coups ( rendre coup pour coup) afin de tarir les coups.
La compassion est fille du respect qui nait du compromis.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le compromis me parait plus etre une méthode réfléchie qu'une finalité. Je ne sais pas si le respect de soi-même et donc des autres est naturel. Je le vois plus comme un cheminement qui mène à la serennité. En respectant l'autre on se respecte mieux soi-même et vice versa.Kenzor;55383 écrit: J'ai toujours pensé qu'à la base de tout comportement humain, il doit y avoir le compromis (pas compromission).
Si tu ne fais pas "le compromis", tu détruis ou tu es detruit.
Je ne sais pas comment expliquer çà, mais qu'est-ce qui fait qu'on peut-etre capable de respecter quelqu'un ou non? en un mot doit-il etre mutuel et reciproque ou spontané et desinteressé?
D'ou l'importance du language. Lorsque 2 personnes signifient la même chose en utilisant les mêmes mots alors elles auront plus de facilité à comprendre ce qui pourrait blesser ou vexer l'autre.Kenzor;55383 écrit: De simples mots peuvent-etre des balles tirées à bout portant dans la bouche de celui qui les prononce. Les mots peuvent déclencher d'horribles guerres sans que l'on sache qui a commencé le premier.
C'est à ton honneur.Kenzor;55383 écrit: Dans mon experience de la vie, j'ai toujours essayé d'user de compromis base du dialogue plutot que l'attaque frontale mere de la polemique sterile qui conduit inévitablement au dérapage.
Je pense que le comportement doit s'adapter aux situations et aux interlocuteurs. Par exemple, j'ai pu observé que lorsque quelqu'un est pressé ou est trop occupé, cette personne apprécie les gens qui vont droit au but par une communication plus directe. En d'autres termes, selon le moment et la nature, tout le monde n'a pas le même niveau de tolérance et d'écoute. Ce niveau de tolérance et d'écoute sont des éléments qui me paraissent importants à considérer dans la construction du respect.
Je ne vois pas forcement le respect comme se donner un coup mais plus comme une discipline stricte à effet gratifiant.Kenzor;55383 écrit: Le compromis c'est le pouvoir (ou le courage) de se donner des coups pour ne pas donner des coups aux coups ( rendre coup pour coup) afin de tarir les coups.
La compassion est fille du respect qui nait du compromis.
Mais ceci n'est que mon opinion...
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;55386 écrit: Le compromis me parait plus etre une méthode réfléchie qu'une finalité. Je ne sais pas si le respect de soi-même et donc des autres est naturel. Je le vois plus comme un cheminement qui mène à la serennité. En respectant l'autre on se respecte mieux soi-même et vice versa.
D'ou l'importance du language. Lorsque 2 personnes signifient la même chose en utilisant les mêmes mots alors elles auront plus de facilité à comprendre ce qui pourrait blesser ou vexer l'autre.
C'est à ton honneur.
Je pense que le comportement doit s'adapter aux situations et aux interlocuteurs. Par exemple, j'ai pu observé que lorsque quelqu'un est pressé ou est trop occupé, cette personne apprécie les gens qui vont droit au but par une communication plus directe. En d'autres termes, selon le moment et la nature, tout le monde n'a pas le même niveau de tolérance et d'écoute. Ce niveau de tolérance et d'écoute sont des éléments qui me paraissent importants à considérer dans la construction du respect.
Je ne vois pas forcement le respect comme se donner un coup mais plus comme une discipline stricte à effet gratifiant.
Mais ceci n'est que mon opinion...
En toute franchise, en toute verité, je ne sais pas analyser les sentiments comme tu le fais avec brio et panache!
Je ne parle que de ce je ressens, que de ce que je comprend, au plus profond de mon etre.
Quand je parlais par exemple, "de rendre coup pour coup", je parlais en fait du jihad-el Akbar, le combat contre soi-meme, en fait, gagner le respect de soi-meme! Un combat titanesque.
Pour le reste, je ne sais pas dissequer les sentiments. Ou je les ai ou je ne les ai pas, c'est aussi simple que le nez au milieu de la figure.
Je n'ai pas fait de grandes études ni frequenté les grandes universités, j'essai d'apprendre et de comprendre du mieux que je peux sans pretention aucune.
En definitif, je ne suis que le produit de ce que je fu, de ce que je suis.
Je sais qui je suis , je sais ce que je ne suis pas.
Le respect, c'est tout ce qui me reste, de moi-meme et des autres.
Je le preserverai, le cherirai, le défendrai, le plus souvent de moi-meme.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le respect c'est que je comprend que tu une autre façon et l'accepte sans aucun jugement de valeur...
Bien à toi...
Kenzor;55389 écrit: En toute franchise, en toute verité, je ne sais pas analyser les sentiments comme tu le fais avec brio et panache!
Je ne parle que de ce je ressens, que de ce que je comprend, au plus profond de mon etre.
Quand je parlais par exemple, "de rendre coup pour coup", je parlais en fait du jihad-el Akbar, le combat contre soi-meme, en fait, gagner le respect de soi-meme! Un combat titanesque.
Pour le reste, je ne sais pas dissequer les sentiments. Ou je les ai ou je ne les ai pas, c'est aussi simple que le nez au milieu de la figure.
Je n'ai pas fait de grandes études ni frequenté les grandes universités, j'essai d'apprendre et de comprendre du mieux que je peux sans pretention aucune.
En definitif, je ne suis que le produit de ce que je fu, de ce que je suis.
Je sais qui je suis , je sais ce que je ne suis pas.
Le respect, c'est tout ce qui me reste, de moi-meme et des autres.
Je le preserverai, le cherirai, le défendrai, le plus souvent de moi-meme.
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;55393 écrit: Peu importe la voie que l'on choisi, l'essentiel est d'aller dans la voie du Bien...Je suis plus dans l'analyse que dans le ressenti car Dieu m'a fait ainsi...
Le respect c'est que je comprend que tu une autre façon et l'accepte sans aucun jugement de valeur...
Bien à toi...
Ainsi va la vie, avec des hauts et des bas, avec des differences et des contradictions...avec nos défauts et nos qualités.
Nous grimpons tous les flancs differends d'une meme montagne pour atteindre ensemble le meme sommet.
A plus et à demain, mon frere!