- Remerciements reçus 0
Le respect...
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Le respect est-il une force ou au contraire une faibelsse?
Le respect doit-il etre inconditionnel ou au contraire soummis à critere?
Le respect est-il un sentiment inné ou contraire un sentiment acquis?
Le respect, doit-on l'enseigner à nos enfants pour forger leurs esprits ou au contraire, les-en éloigner parceque c'est un boulet qui freinera leurs reussites?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le respect envers les autres est un reflet du respect envers soi-même. C'est donc une grande force.Kenzor;55330 écrit: Aujourd'hui, triste et perdu et vague à l'ame, je vais parler de respect...
Je vois le respect comme l'aboutissement d'un processus et des actes, plutôt que quelque chose que l'on peut décréter. Le critère que je consièdre comme important pour être respectueux envers soi meme pluis les autres est de faire preuve de tolérance, de mesure, d'intelligence et de compassion.Kenzor;55330 écrit: Le respect doit-il etre inconditionnel ou au contraire soummis à critere?
Si le respect est inné, il doit être cultivé pour ne pas disparaitre. Il n'est jamais totalement acquis. C'est une forme de djihad.Kenzor;55330 écrit: Le respect est-il un sentiment inné ou contraire un sentiment acquis?
Clairement, le respect est une force. Comme celui qui ne se respecte pas ne respecte pas les autres, il restera faible face à l'adversité. Donc si la réussite signifie rester stoique face à l'adversité alors le respect favorise la réussite.Kenzor;55330 écrit: Le respect, doit-on l'enseigner à nos enfants pour forger leurs esprits ou au contraire, les-en éloigner parceque c'est un boulet qui freinera leurs reussites?
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;55330 écrit: Aujourd'hui, triste et perdu et vague à l'ame, je vais parler de respect...
Le respect, doit-on l'enseigner à nos enfants pour forger leurs esprits ou au contraire, les-en éloigner parceque c'est un boulet qui freinera leurs reussites?
bonsoir kenzor,
ton humeur ne me laisse pas indifférente.
je ne vais pas philosopher sur les questions que tu te poses concernant le respect, je vais tous simplement laisser parler mon coeur comme je l'ai toujours fait.
les individus se différencient par leurs personnalité ainsi que leur caractère, et c'est ce qui fait l'équilibre de cette vie. l'opposé est nécessaire.
et toi tu es quelqu'un de respectueux et à mon avis respecté en général.
tu es une personne qui a beaucoup de valeurs et d'humilité, ton coté humain nous surprend de jours en jours et fait ressortir ta sensibilité et c'est ce qui fait ta grande richesse
une personne vrai, trés rare de nos jour.
et rien que pour ca tu mérites tous mon respect
angéliquement et amicalement Malek
- fendil
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;55330 écrit: Aujourd'hui, triste et perdu et vague à l'ame, je vais parler de respect...
Répondre à ces questions sur le respect n'est pas facile du tout. D'abord cette notion, cette pratique distingue l'humanité de l'animalité. Sans sa réalisation quotidienne, les relations sociales seraient un désordre permanent.
Malheureusement, le respect a été malmené et martyrisé dans de nombreux milieux algériens. Le respect envers la vérité, le sacré, et les règles d'équité ainsi que vis à vis du bien d'autrui a été drôlement déconsidéré parmi les milieux populaires et "officiels". Cela a produit, entre autres, un dévoiement dans l'éducation, je veux dire surtout qu'elle n'a pas été mis à jour, pédagogiquement parlant. Sans compter que le respect dû pour les parents, les enseignants et les personnes âgées a été énormément négligé...
- fendil
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0