- Remerciements reçus 0
Bienvenue en Algérie
- Ben Harper
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me parler des endroits que vous aimez ? j'aimerais bien vous connaitre
Mi Ange, c'est parce que...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ben Harper;55768 écrit: Merci Jalal, bonjour toutes et tous.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me parler des endroits que vous aimez ? j'aimerais bien vous connaitre
Mi Ange, c'est parce que...
bonsoir Ben Harper,
merci pour le lien, bien qu'il ne fonctionne pas j'aime bien cette chanson " in the colores" un peu comme notre pays:icon_wink:.
pour les parties de cette terre que je rêve de visiter, j'aurais aimé même explorer, l'islande, pour sa nature et ses contrastes, l'amerique du sud le long de la terre des andes prendre le temps de visiter ces pays si riches en histoire mais aussi par leurs nature, montagne, glacier et pourquoi pas arriver la ou Magellan s'est émerveillé devant cette terre de feu jusqu'au cap Horn.
et enfin un jour peut être je retournerai revisiter mais pour des raisons qui me tiennent à cœur l'une des civilisation qui a marqué l'histoire je n'ose dire le nom actuellement.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;55855 écrit: "Les voyages forment la jeunesse" et aussi pourquoi pas les femmes et les hommes de bonne volonté. Ben Harper, tu ne t'es pas trompé : l'Algérie est assez vaste et variée par ses paysages de contrastes pour satisfaire nos gouts de découvertes et d'aventures; Je regrette de ne pas avoir voyagé de long en large dans notre beau pays; car toutes les régions méritent d'être vues, du nord au sud et de l'ouest à l'est... Miange est également une grande admiratrice des immenses espaces lointains et sauvages comme elle le laisse croire par ses écrits. Nous rêvons tous les trois aux beautés de la nature, il n'y a pas mieux pour "guérir" de tous les maux de la cité urbaine... Ici, le Hoggar ensorcelle par ses vastes étendues brûlées par le soleil des milliers de touristes chaque année... Ah! Miange si tu réalisais tes souhaits! Une merveille! Je le souhaite pour toi et sans oublier notre ami Ben Harper et ses espérance de découvrir notre beaux pays; As tu souhaité, Ben Harper, voir le Sahara aussi en plus des autres contrées de l'Algérie? Moi je suis originaire de l'Oranie, mais, je vis ici depuis plus de 26 années.
merci jalal, je le souhaite aussi.
d'autres parts je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'on a un trés beau pays, encore heureusement à l'état sauvage, j'ai eu l'occasion de visiter différentes régions du pays, certaines ou j'y ai vécu un peu plus longtemps que d'autres ce qui ma permis de connaitre cette variété de cultures, coutumes, dialecte mais aussi de mode de vie, tous ce qui fait la richesse de notre Algérie.
mais malgré toutes ces différences, une chose les relie c'est l'hospitalité du peuple qui est extraordinaire.
mis à part tous cela, le sud reste pour moi la destination qui m'a le plus émerveillé, une osmose entre la nature est l'homme incomparable, ce néant avec des étendus infinis ,ou l'on se croit perdu mais finalement ou l'on se retrouve, nous offre non seulement un paysage merveilleux mais une sérénité inégalable.
jalal, je comprend ton choix de vivre non loin de notre beau hogar, j'espère le visiter bientôt, mais je ferai une escale avant du coté du tadhart ou on a rien à envier à la planète mars.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j espere aussi vister le grand sud ,inch Allah cet ete
on doit se retrouver dans cette immensite...tu as de la chance jalal
l algerie est tres belle et heureusement pas pourrie par le tourisme occidental
est ce que l un de vous connait un lien pour trouver une carte assez precise de l algerie
merci
salam
ahhmed
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
actualite.el-annabi.com/article.php3?id_article=507
Cet ouvrage de 400 pages, intitulé Guide pratique d’Algérie, riche en couleurs, coûte 850 DA. Il renferme toutes les informations utiles des 48 wilayas du pays.
Il y aussi Berlitz et Michelin qui offrent des carte detaillees de l'Algerie