nostalgie,souvenirs

Plus d'informations
19 Mar 2010 21:47 #50314 par relax
Réponse de relax sur le sujet nostalgie,souvenirs
ihhhhh ya hasra ,EL GHRIBIYA ,HALOUET EL TABA3,la chaine chez le boulanger ,pour rammener les gateaux de l´aid .mon premier jour lorsque jai fait le CAREME ,yeeeeeeh ma mere a prepare LA CHERBETTE (JUS DE CITRON AVEC SUCRE ET MAZHAR),et la soiree moi petit mome entouree de pleins de femmes qui me felicitaient pour mon exploit .ohhhh ca fait plaisir de me rememorer ces instants .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2010 21:48 #50315 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet nostalgie,souvenirs
les bouqalates ne sont pas dans les habitudes kabyles, dommage...
avec ma grand mere Allah yerhemha c'eateint les histoires anciennes telles que a"eqa yessawalen (le grain qui appelle), ou l'hstoire de cette sour trahie par son frere, mais aussi c'etait des enigmes qu'on ne réussissait pas à élucider...
yema yema 3la elwaqt elli rah w ma ywelli!...:icon_cry:

Plus d'informations
19 Mar 2010 21:52 #50316 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet nostalgie,souvenirs

relax;53967 écrit: ihhhhh ya hasra ,EL GHRIBIYA ,HALOUET EL TABA3,la chaine chez le boulanger ,pour rammener les gateaux de l´aid .mon premier jour lorsque jai fait le CAREME ,yeeeeeeh ma mere a prepare LA CHERBETTE (JUS DE CITRON AVEC SUCRE ET MAZHAR),et la soiree moi petit mome entouree de pleins de femmes qui me felicitaient pour mon exploit .ohhhh ca fait plaisir de me rememorer ces instants .

je ne me rappelle pas vraiement de mon premier jour de careme, mais de mes demi journées oui!:icon_razz:

Plus d'informations
19 Mar 2010 22:21 #50317 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet nostalgie,souvenirs
gré, relax
moi je me souviens de mon premier jour c'était lilette elkadre, mais sakta comme je suis, 5 minute avant le adane je suis allé picoré dans le plateau d'amande que ma mere avait laissé sur la table, c a se moment la que je me suis rendu compte et j'ai pleuré:icon_frown:, ma mere me disait c'est pas grave c'est comme si tu avais réussi mais j'étais inconsolable :moutdahk:

Plus d'informations
20 Mar 2010 00:53 #50318 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet nostalgie,souvenirs
ya hassrah en vous lisant vous m`avaient progeter loin dans l`enfance et vous m`avez donné des larmes aux yeux en me rappellant les bons moments de mon enfance, mes grands parents Allah yérhamhom..ma premiere et unique chienne laika avec qui je jouait ...tant de choses!!:icon_sad:
il me semble que mon enfance remonte a il ya un siecle.
je suis native et oruginaire d`Alger et malheureusement je ne connais pas les prairie de l`Algerie ni le desert...mais heureusement que je suis né dans une petite et jolie maison avec un beau jardin..qui n`existe plus...malheureusment cause héritage..ça ca m`a boulversé..et marqué pour toujours
petite fille je ne jouais pas a la poupée mais j`avais un passe temps préferé dessiner des personnages de dessins animés et jouer avec au meteur en scene..j`en faisais des cartons..ma grand mere Allah yérhamha lasse de ça me les jeter ..elle me surnomait la souris:icon_lol: a cause du découpage des feuilles...j`attendais ma cousine pour jouer la 3chiwa!! la marelle.
je me rappelle aussi du ramadan..les préparation de ftour mes allés retour dans la cuisine pour pour foutre mon petit doigt afin de gouter..
mon premier jour de jeun lilett sab3a w 3achrine ..charbette...les soirées de ramadan...les préparations des gateaux halouette taba3...samsa..tcharek el msakar..el-3rayech.
ya hassah win rak ya wakt ezine.
je vous raconterez aussi mes betises..

Plus d'informations
20 Mar 2010 10:56 #50319 par romance
Réponse de romance sur le sujet nostalgie,souvenirs

au_gré_du_vent;53954 écrit: Romance, ce que tu décris est tres beau mais je n'y reconnais eldjazayer, c'est quel coin ça?

Relax, j'ai aussi eu les larmes aux yeux en te lisant...

La periode de l'aid etait pour nous lees enfants un grand evennement, le papa qui nous prenait en voiture pour nous acheter el djadid, ah quelle joie!!!
et comme tu dis ce sont des héros nos parents!!!
On était pas conscients des sacrifices qu'ils faisaient pour nous....

bonjour gré c est en France :rose:

Temps de génération de la page : 0.303 secondes