- Remerciements reçus 0
nostalgie,souvenirs
- relax
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nevermore
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
De ma courte et tendre enfance, je me rappelle le village où l’on habitait…loin de la ville, c’était une forme de liberté. Courir, escalader les arbres, chanter à tue-tête, ça c’était des choses qu’on aimait faire et bien plus…
Je me rappelle la voix de ma mère qui chantait Enrico Masias, et d’autres chansons sublimes.
Je me rappelle les leçons de mon père, et l’alphabet qu’il peinait à m’apprendre…Eh oui j’avais une tête dure.
Je me rappelle les cris de mes frères, bébés, j’étais l’aînée, et je les vu grandir étant à la fois jalouse et impressionnée…
Je me rappelle des trains de marchandise qui passaient tous les jours, et de l’envie que j’avais d’y monter, ou de les suivre pour voir où ils allaient
Je me rappelle quelques années de solitude car les deux seuls voisins qu’on avait finirent par nous quitter…
Je me rappelle de la bibliothèque de papa qu’il m’empêchait de toucher…et les choses interdites sont toujours les plus belles…et dans des moments où il ne me voyait plus, j’y allais pour jeter un coup d’œil, et je regardais ses livres sans comprendre ce que c’était… c’est comme ça que j’ai appris à aimer ces livres.
Je me rappelle de cet âge douze ans, quand on commence à grandir et que l’on s’intéresse à des choses nouvelles qui peuvent effrayer parfois un pti peu les parents (vêtement, coiffure, chaussure, accessoires…etc.)
Je me rappelle quand je répétais à mes parents « j’ai envie d’habiter en ville » ; et mon veux fut exaucer par le jeu du destin, et maintenant je regrette toutes ces années passées.
- relax
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Nevermore
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
relax;54361 écrit: par contre moi je ne regrete pas mon enfance ,meme si ce temps la c´etait MITCH-MITCH ,mon pere subvenait a une famille composee de 8 enfants +ma mere bien sur ,alors lorsque je revois ce temps la ,tres difficile ,je ne peux que tirer mon chapeau a mon pere ,qui nous a permis de reussir dans nos etudes avec ses sacrifices quotidiens ,welah ghir cest un exploit ,on avait pas beaucoup mais on etait quand meme heureux ,aujourdhui la societe est devenue materialiste : QUI POSSEDE LE PLUS ,mais je vois dans les visages de certains gens une lassitude,une deception ,une amertume ,un fatalisme ,et que dire des enfants d´aujourdhui ??? enfin on dit souvent : KOUL WEKT EBWAKTOU,chacun vit son temps ,mais quand meme c´etait une enfance heureuse pleines de joies et bien sur pleine de larmes ,cest normal .juste une anecdote : vous voyez le jardin d´essaie,ici jai passe mon enfance et un peu de ma jeunesse ,jai meme prepare mon BAC dans ce jardin en revisant les apres midi ,ce jardin me rappele aussi la premiere fois ou jai embrasse une fille hhhhh,cest une confidence ,mais.....on etait jeunes et il falait apprendre des choses hhhh,mine de rien je me souviens meme de la place ou ca s´est passe .......une memoire d´elephant !!!!!!
:icon_lol:
C’est cool comme souvenirs, et ton anecdote sur le jardin est très drôle