femme= probleme

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:27 #50147 par Cartman
Réponse de Cartman sur le sujet femme= probleme

Sabrina;53859 écrit: parceque on s`aime...on aime se voir et tu crois pourquoi et pour qui le mirroir a été inventé!?

il a ete inventé suite a la demande de la femme :LOL:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:32 #50148 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet femme= probleme
@ Cartman et Cie
je me suis tjs posé la question pourquoi dans l'histoire des sciences il n'y avait pas de noms de femmes illsutres, à part Marie Curie
Je vous cope une partie de la biographie d'une mathematicienne française: Sophie Germain
Marie-Sophie Germain, née le 1er avril 1776 à Paris où elle est morte le 27 juin 1831, est une des premières mathématiciennes françaises autodidactes. Elle est connue pour le théorème d'arithmétique qui porte son nom, pour ses échanges avec le mathématicien Carl Friedrich Gauss et pour ses travaux sur l'élasticité des corps.
Deuxième fille d'Ambroise-François Germain, Sophie Germain se prend de passion pour les mathématiques à l'âge de treize ans, après avoir lu à la bibliothèque un chapitre sur la vie d'Archimède. Il semble qu'elle ait été particulièrement impressionnée par les circonstances de sa mort. Elle apprend alors seule la théorie des nombres et du calcul, étudiant les travaux d'Euler et de Newton. Son père tente tout d'abord de la dissuader de se tourner vers une profession « masculine » en confisquant les chandelles qu'elle utilise pour étudier la nuit[1]. Devant sa détermination, il accepte finalement de la soutenir moralement et financièrement.

Elle se procure les cours de l'École polytechnique, réservée aux hommes, en empruntant l'identité d'un ancien élève, Antoine Auguste Le Blanc. Elle envoie ses remarques à Joseph-Louis Lagrange, qui finit par découvrir l'imposture en la convoquant du fait de ses brillantes réponses. Il devient l'ami et le mentor de la jeune fille.

Elle travaille plusieurs années sur le théorème de Fermat et démontre le théorème de Sophie Germain, ce qui l'amène à prendre contact, en 1804, toujours sous son nom d'emprunt Antoine Auguste Le Blanc, avec Carl Friedrich Gauss suite à la lecture de son exposé Disquisitiones arithmeticae (1801). Ses échanges portent sur le grand théorème de Fermat et la loi de réciprocité quadratique. En 1806, Napoléon envahit la Prusse et Brunswick, la ville natale de Gauss. Sophie Germain, craignant alors pour la vie de son ami, demande au général Pernety, qu'elle connaît personnellement, de veiller à la sécurité de Gauss. Le général explique alors à Gauss que Germain lui a demandé de le protéger. De fait, elle est obligée d'avouer sa véritable identité, ce à quoi Gauss répondit en substance :

... Comment vous décrire mon admiration et mon étonnement de voir mon estimé correspondant Monsieur Le Blanc se transformer en ce fameux personnage qui me donne un brillant exemple de ce que j'aurais du mal à croire. Le goût des sciences abstraites en général et plus particulièrement des mystères des nombres est extrêmement rare. Les charmes de cette sublime science ne se révèlent qu'à ceux qui ont le courage de l'explorer en profondeur. Mais quand une personne du sexe qui, du fait de nos coutumes et préjugés, doit surmonter plus de difficultés que les hommes pour se familiariser avec ces épineuses questions, réussit néanmoins à dépasser ces obstacles et à appréhender leur partie la plus obscure, alors elle doit sans aucun doute posséder un noble courage, des talents extraordinaires et un esprit supérieur. De fait, rien de plus flatteur et moins équivoque, que la prédilection avec laquelle vous avez honoré cette science, qui a enrichi ma vie de tant de joie, ne pourrait me montrer que ses attraits ne sont pas chimériques...[2]

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:37 #50149 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet femme= probleme
qui sait peut etre qu`il y`avait aussi chez les arabes mais ils les ont eclipser ..la femme était faite juste pour mariage, enfanter et faire la boniche de son mari.
on dit "ouaraa kool radjoul 3adim emraa"...

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:43 #50150 par Cartman

tifo_arbi;53678 écrit: Apparemment certains ont même réussi à nous démontrer rationnellement que chacune d'entre eux n'est qu'une somme de problèmes :mrgreen:
Pour obtenir une femme nous avons besoin de temps et d'argent, on peut donc poser:
1) FEMME = TEMPS X ARGENT
On sait que "le temps c'est de l'argent":
2) TEMPS = ARGENT
On remplace 2) das 1):
FEMME = ARGENT X ARGENT
3) FEMME = (ARGENT)²
On sait que l'argent est la "racine de tous les problèmes":
4) ARGENT = RACINE DE PROBLEMES
On remplace 4) dans 3)
FEMME = RACINE DE PROBLEMES ²

FEMME= PROBLEMES

Alors Qu'en pensez vous?

je pense pas que la femme est la seule source de probleme financier!
parfois la femme gere l'argent mieux que les hommes.

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:52 #50151 par Cartman

Sabrina;53871 écrit: qui sait peut etre qu`il y`avait aussi chez les arabes mais ils les ont eclipser ..la femme était faite juste pour mariage, enfanter et faire la boniche de son mari.
on dit "ouaraa kool radjoul 3adim emraa"...

oh non ! la femme en occident durant des sciecles elle etait mal traiter, brulé accusé de sorciere.... etc
au 7eme siecle les arabes ont fait des enormes progrés sur les droits de la femme avec l'arrivé de l'islam!

meme a notre epoque malgrés les lois strictes en occident il faut voir les statistiques sur les violences conjugales ! une femme sur trois victime de mal traitence par an en France.
si on inversse les deux cultures , nous mettons les occidentaux a vivre dans un pays ou les lois sur droit de la femmes sont casi inexistant ! ça serai un carnage!

Plus d'informations
18 Mar 2010 21:55 #50152 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet femme= probleme
je sais tout ça ..!!
je le vois içi..les associations des femmes battues! y`en a beacoup.
je parlais du 3ilm.
pourquoi les occidentaux au moyen age kan 3andhom 3ilm..ils vivaient dans les ténebres et la barbaries.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena