- Remerciements reçus 0
Enigmes...
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Zalex;53622 écrit: Ce qui signifierait que le mort est un nain, facile à porter?
Belle reflexion, mais le vieil homme est assez corpulent sinon l'enigme n'aurait aucune saveur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- Si on peut différencier les gardiens: on pose la question à celui qui dit la vérité: "où est le bon chemin?"
-Si on ne peut les différencier, on demande à un seul gardien ce que répondrait l'autre à la question: "où est le bon chemin?": (car c'est le seul moyen de les différencier)
Celui qui dit la vérité saura que l'autre ment et indiquera le mauvais et si on tombe directement sur le menteur, il transformera la bonne réponse.
Donc dans les 2 cas, on sait que le chemin indiqué est le mauvais, et on prends l'autre.
C'est clair? lol
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que tu as raison mais je suis tellement fatigué que je vais donner la bonne version, demain on comparerons:Zalex;53627 écrit: Pour la 4:
- Si on peut différencier les gardiens: on pose la question à celui qui dit la vérité: "où est le bon chemin?"
-Si on ne peut les différencier, on demande à un seul gardien ce que répondrait l'autre à la question: "où est le bon chemin?": (car c'est le seul moyen de les différencier)
Celui qui dit la vérité saura que l'autre ment et indiquera le mauvais et si on tombe directement sur le menteur, il transformera la bonne réponse.
Donc dans les 2 cas, on sait que le chemin indiqué est le mauvais, et on prends l'autre.
C'est clair? lol
On pose la question comme suit: (ne jamais preciser menteur ou veridique)
Si tu es à la place de l'autre et je dirai: ou es le bon chemin?
Si c'est l'homme qui dit la verité! Il mentira en disant: le chemin de la vie, c'est l'autre coté. Il est tellement veridique qui lorsqu'il est la place du menteur, il doit mentir comme si c'etait lui le menteur. Le vrai menteur lui, mentira quelque soit la question qu'on lui pose et il repondra que le chemin de la vie c'est son coté.
Conclusion: Les deux donneront la meme réponse. A savoir le meme coté.
Le veridique dira toujours que le bon chemin c'est l'autre cote tandis que que le menteur dira que le bon chemin c'est lui.
Choisir alors le chemin opposé (le chemin de la mort).
- fendil
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- Kenzor
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0