- Remerciements reçus 0
Les Significations des expressions :Que veut-on dire par l'expression suivante ?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
kredence;50867 écrit: Passer sur qqch. comme chat sur braise ?
parcourir rapidement?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la bonne reponse officielle = Passer très vite sur quelque chose
au_gré_du_vent;50870 écrit: parcourir rapidement?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En Algerie,il y a des arabophones,pas d'arabe !!
Pas du tout,les arabophones ne sont pas habitues a voir les kabyles parler daridja,pas la langue arabe !!
Tout comme les kabyles ne sont pas representatifs de toutes les populations berberes d'Algerie.
Les Chaouis,lesTarguis,les Mzabis,les Zenatas par ex, n'ont pas de complexe a parler les 2 en meme temps : la daridja et leur dialecte locale
au_gré_du_vent;50869 écrit:
3. les arabes sont habitués à voir les kabyle parler arabe, et pour certains pour pas dire beaucoup c'est beaucoup d'efforts
l'inverse ne se fait pas ou alors tres rarement! alors que cela fait partie de notre identité
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;50869 écrit: 1. grande discorde <=> se chamailler tout le temps
et donc 10/10 pour moi:icon_smile:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;50875 écrit: Arrete tes prejuges,tu parles d'arabe ??
En Algerie,il y a des arabophones,pas d'arabe !!
Pas du tout,les arabophones ne sont pas habitues a voir les kabyles parler daridja,pas la langue arabe !!
Tout comme les kabyles ne sont pas representatifs de toutes les populations berberes d'Algerie.
Les Chaouis,lesTarguis,les Mzabis,les Zenatas par ex, n'ont pas de complexe a parler les 2 en meme temps : la daridja et leur dialecte locale
Les gens toujours et tout le temps sûrs de leurs propos m'étonneront toujours, surtout quand ça concerne des populations:ph34r:
quand je parle d'arabe, il est clair que je parle du dialecte algerien, vu que tout le monde sait que l'arabe classique ne circule pas dans les rues.
Tu parles de complexe, et je ne comprends pas ce que vient faire ce mot ici.
Il n'est pas nécessaire de me rappeler qu'il n'y a pas que les kabyles en Algérie, mais je sais juste parler de ce que moi je sais, et que sais je de mieux si ce n'est ce que moi je suis?
Bon, ton autre expression?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;50879 écrit: Les gens toujours et tout le temps sûrs de leurs propos m'étonneront toujours, surtout quand ça concerne des populations:ph34r:
quand je parle d'arabe, il est clair que je parle du dialecte algerien, vu que tout le monde sait que l'arabe classique ne circule pas dans les rues.
Tu parles de complexe, et je ne comprends pas ce que vient faire ce mot ici.
Il n'est pas nécessaire de me rappeler qu'il n'y a pas que les kabyles en Algérie, mais je sais juste parler de ce que moi je sais, et que sais je de mieux si ce n'est ce que moi je suis?
Bon, ton autre expression?