Sommes -nous civilises ?????

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:06 #46133 par relax
Sommes -nous civilises ????? a été créé par relax
je ne vais pas jouer au donneur de lecons ,je ne vais pas me prendre pour un SAHABI ou un saint ,je veux juste poser des questions vitales et casser may be des tabous ,moi cest relax ,ALGERIEN qui n´est pas du tout parfait EL HMD ,a travers les sujets qu´on expose ici ,jai le pressentiment qu´il ya des fois un deficit dans le domaine communicatif entre nous et aussi entre d´autres forumeurs d´une autre nationalite .sans vouloir viser personne ,ce forum est fort par sa diversite et cest bien comme ca ,on a tendance a voir des discutions un peu chaudes surtout si le sujet est delicat ok ca arrive ,mais notre probleme et meme si on pretend qu´on a tout appris cest qu´on sait pas comment communiquer entre nous ,des fois on comprend l´autre a l´envers ,NEFAHMOU EL NAKSS ,des fois on fait dire aux autres ce qu´ils n´ont pas dit ,,,,,,ect .en plus et je ne vais pas jouer le defensseur des autres nationalites ,mais il ya un certain minimum de civisme a respecter ,on a une nouvelle venue dans ce forum qui arrive et qui trouve un topic speciale que pour les blagues un peu droles contres des FRANCAIS ,alors cest un signal de bienvenu pour cette personne .ok le topic date de plusieurs jours ,et rire un peu fait parti de la vie ,yes ! mais welah peut-on dire qu´on est civilises ? el hmd notre religion nous a appris ce que cest respecter l´autre ,cette religion nous pousse a nous comporter d´une facon exemplaire ,cest le but ,mais il ya qlq chose qui cloche ici ,on ecrit des topic ,on donne nos opinions ,on essaie de donner des solutions et apres on se trouve au point de depart ,jespere qu´avec ces qlq lignes jai su faire passer mon point de vue ,mais je le reconnais personnelement :le civisme nous manque a GOGO .

love &peace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:18 #46134 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Sommes -nous civilises ?????
mon père m'a toujours dit

on ne fait pas d'un âne un cheval de course

si des gens ici ou ailleurs n'ont pas d'éducation, tu n'y changera rien......et d'il est rempli d'égo en pensant qu'il est le meilleur ou que nous sommes les meilleur c'est encore pire

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:33 #46135 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Sans vouloir paraitre insultant...
Mais on ne peut pas passer son temps à blâmer quelqu'un de manque d'éducation et chercher à débattre avec en cherchant une friction qui au mieux satisfait l'égo...

Cela constitue là des attitudes contradictoires...Quand on considère quelqu'un comme un barbare, on l'ignore purement et simplement car OUI, on ne peut débattre qu'avec des gens civilisés...

C'est à cela que sert le filtre ou plusieurs noms figurent déjà...

13NRV;49717 écrit: mon père m'a toujours dit

on ne fait pas d'un âne un cheval de course

si des gens ici ou ailleurs n'ont pas d'éducation, tu n'y changera rien......et d'il est rempli d'égo en pensant qu'il est le meilleur ou que nous sommes les meilleur c'est encore pire

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:39 #46136 par 13NRV

cimode;49718 écrit: Mais on ne peut pas passer son temps à blâmer quelqu'un de manque d'éducation et chercher à débattre avec en cherchant une friction qui au mieux satisfait l'égo...

Cela constitue là des attitudes contradictoires...Quand on considère quelqu'un comme un barbare, on l'ignore purement et simplement car OUI, on ne peut débattre qu'avec des gens civilisés...

C'est à cela que sert le filtre ou plusieurs noms figurent déjà...

écoute cimode,

je préfère mettre quelqu'un en face du fait accompli.........plutôt que de le laisser sévir en toute impunité
si toi tu ne veux pas utiliser tes compétences pour rééquilibrer le forum, c'est ton affaire........j'ai choisi ma ligne de conduite

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:54 #46137 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Sommes -nous civilises ?????
les points de vue peuvent etre differents..il faut bien aussi se mettre a l`évidence que débattre ne veut pas dire convaincre l`autre.
ce qui me chagrine c`est plutot l`acheminement du débat qui se transforme en insultes:tss:

Plus d'informations
11 Fév 2010 20:55 #46138 par 13NRV

Sabrina;49724 écrit: les points de vue peuvent etre differents..il faut bien aussi se mettre a l`évidence que débattre ne veut pas dire convaincre l`autre.
ce qui me chagrine c`est plutot l`acheminement du débat qui se transforme en insultes:tss:

l'insulte est la voie du faible..........incha Allah, vous ne me verrez pas insulter quelqu'un ici.........quand bien même il m'insulterai

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena