el khir fi bledna

Plus d'informations
10 Fév 2010 05:54 #45844 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet el khir fi bledna
@ mi ange............merci d'avoir ouvert le bal, tu constate toi aussi que les algériens ont des qualité humaines, qui ne se trouve pas en occident
l'élgérie est l'un des seul pays où une personne peut manger et boire sans avoir d'argent alors que la nourriture vaut le prix de l'or!
chercher cela en europe......
PS: ce topic était pour toi, :rose: j'ai tenté de te (et a moi aussi) remonter le moral, mais la guerre entre chelghoum et kredence noirci le cadeau :grrrr:

@ sabrina.........oui, lorsque nous aurons trouver le bon gouvernement, nos qualité humaine se dévellopperons encore plus, après il y'a ceux qui s'unissent dans la misère et se divise dans l'abondance et ceux qui sont l'inverse.......je ne sais pas dans quel cas les algériens se situe

@ chelghoum........je suis d'accord avec toi

@ kredence......peut tu nous dire ce que toi tu a fais concrètement pour ton quartier? car tu es prompt a donner des conseils et a critiquer (plutôt destructive que constructive) mais tu ne nous parle pas des tes démarches (par modestie peut être)

kredence;49437 écrit: Les incapables et les grosses gueules sont ceux qui ne font que constater et qui n'ont rien de concret a proposer.

Jouer a l'eternel victime,demontre a quel point certain s'appuient des excuses qui n'ont pas de base.

Les algeriens se sont mis entre de mauvaises mains depuis 62,ils ont essaye la revolte,ils ont echoues,ils ont choisit les frerots-sanguinaires,ils ont echoue,ils ont choisit le mak et israel,ils ont echoue,ils ont choisit le fln et la corruption,ils ont echoue,ils ont choisit le trafique et la fraude avec les anciens moudjahid,ils ont echoue,le pays est toujours devaste,l'Algerie n'avance pas mais regresse.

Proposer quelque chose de concret,de realiste et de faisable,au niveau de votre quartier,de votre douar.

Ne me parlez pas d'utopie,de reves irrealisables,parlons de choses que l'on peut faire et qui peuvent donner des resultats sur le champs.

Le blabla de l'amour du bled,ne tient plus,meme les harkis adorent l'Algerie,les francais d'Algerie parlent avec melancolie de la cuisine constantinoise et du malouf,cela ne les a pas empecher pas de mepriser les algeriens,cela ne les a pas empecher de se battre contre l'independance du bled.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2010 06:00 #45845 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet el khir fi bledna
Y a rien a debattre,t'as deja pris position,pour moi.le sujet est clos !!

Plus d'informations
10 Fév 2010 06:25 #45846 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet el khir fi bledna
[0000000000

Plus d'informations
10 Fév 2010 19:28 #45847 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet el khir fi bledna

13NRV;49538 écrit: @ mi ange............merci d'avoir ouvert le bal, tu constate toi aussi que les algériens ont des qualité humaines, qui ne se trouve pas en occident
l'élgérie est l'un des seul pays où une personne peut manger et boire sans avoir d'argent alors que la nourriture vaut le prix de l'or!
chercher cela en europe......
PS: ce topic était pour toi, :rose: j'ai tenté de te (et a moi aussi) remonter le moral, mais la guerre entre chelghoum et kredence noirci le cadeau :grrrr:

merci infiniment 13NRV:icon_redface:, et saches que ton attention me touche particulièrement.
quant à la guerre j'ai fait abstraction, je crois que c'est la meilleure solution, j'essaye de garder le meilleure du forum.

merci encore à toi
angéliquement

Plus d'informations
10 Fév 2010 21:44 #45848 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet el khir fi bledna
Ce qui frappe au premier coup d'oeil en Algérie c'est sa beaté on en a jamais assez de ses montagnes de son littoral et son vaste desert
Mais comme un être humain la beauté ne suffit pas alors je pense que les gens en Algérie sont très souriants pas de visages crispés ni froids comme ceux qu'on voit en Europe, on peut leur demander l'heure, notre chemin ils repondent en toute gentillesse en Europe ils ont toujours l'impression qu'on va les agresser, les algeriens sont des gens très accueillants et ceux du sud le sont à un degrés de plus, je pense aussi que les algériens sont courageux oui courageux je n'ai pas connu tous les pays du monde je n'ai pas cotoyé tous les peuples du monde ni connu leur histoire mais je touve que traverser tout ce qu'on a traversé et aujourd'hui on arrive à se lever le matin je pense que ça reléve du courage.....je m'arrête là

Plus d'informations
10 Fév 2010 22:07 #45849 par kredence
Le manque de civisme et une gestion déficiente à l'origine de la situation -

L'insalubrité constitue le point commun entre toutes les villes, voire toutes les communes du pays. Il n'y a pratiquement pas de raison pour que l'une d'entre elles soit jalousée par les autres en matière d'hygiène.

Il y a seulement des communes qui se disputent chacune la première place dans un classement pas du tout envieux.

Cette tendance s'est généralisée jusqu'à atteindre toutes les régions d'Algérie et il faut dire que cela ne serait jamais arrivé sans le concours des citoyens et celui des élus en charge de la gestion des municipalités.

Il n'est d'ailleurs pas aisé de choisir la commune la plus insalubre parmi les autres dans chaque wilaya du pays, histoire d'établir une classification pour l'attribution de mauvais points, tant l'insalubrité règne partout en maîtresse des lieux.

Mais il en existe tout de même qui se distinguent de manière criante par leur décor repoussant à tous les coins de rue, un décor fait de décharges, de tas d'immondices et de bric-à-brac jetés à même les trottoirs.

Des exemples, il y en a tellement qu'il serait fastidieux de les énumérer.

Le comble, c'est lorsque ces mêmes communes sont censées représenter la façade de leur wilaya, et même, pour certaines d'entre elles, avoir une vocation touristique de par leurs atouts naturels.

C'est le cas de la commune d'Aokas, à Béjaïa, qui attire chaque année des milliers d'estivants venant des quatre coins du pays et même d'ailleurs.

Les décharges y prolifèrent jusqu'à orner la plage même, l'APC l'ayant choisi comme site pour y déverser quotidiennement ses camions de déchets.

Une conduite répréhensible des élus desquels il est plutôt attendu la condamnation de tels actes et la défense de l'environnement.

L'absence de civisme chez les enfants de Yemma Gouraya, qui est la même ailleurs, il faut le préciser, est telle qu'ils se débarrassent de leurs ordures sur l'autoroute, à travers la vitre de leur véhicule ou dans une halte au bord de la chaussée.

La commune de Tichy n'est pas mieux lotie, notamment le chef-lieu où le château de la Comtesse souffre d'un mauvais voisinage avec une décharge, alors que les oueds Agrioun et Soummam sont pollués par les saletés des villes et communes telles que Kherrata, Taskriout, Darguina et Souk El Thenine.

Le constat est aussi affligeant au niveau de la ville des Genêts qui accueille avec son visage hideux les visiteurs de Tizi Ouzou, une wilaya qui se morfond devant l'état de ce qui était autrefois sa belle forêt de Yakouren, souillée par les immondices.

S'il est de notoriété qu'El Bahia a perdu de sa splendeur et qu'elle compte désormais parmi les wilayas les plus sales, il ressort que la ville d'Oran surpasse les autres et qu'elle coiffe sur le poteau toutes les communes de la capitale de l'Ouest sur cet aspect.

Ce qui ne devrait pas être le cas lorsqu'on voit le budget important dont dispose la commune d'Oran, l'une des plus riches du pays, ainsi que les moyens qui sont les siens.

Elle ravit apparemment la palme à des cités qui, elles, sont nées dans l'anarchie et sont beaucoup moins loties, telles que Chtaïbo.

La commune de Ghazaouet possède elle aussi le triste privilège de compter parmi les plus insalubres de Tlemcen, avec Hennaya et Sabra.

L'état des lieux est tout simplement affligeant, la loi concernant la gestion des déchets est bafouée par tant d'immondices et par tant d'incivisme, mais aussi par l'incapacité à la mettre en oeuvre.

C'est aussi le cas de la vieille ville de Bouira qui croule littéralement sous les ordures, tout comme le village de Ras Bouira, à l'est du chef-lieu, où sont déversés les détritus de tous les autres quartiers.

La wilaya de Constantine semble être la seule à sauver la mise, ses communes étant plus salubres.

Les pouvoirs publics y oeuvrent pour une gestion efficace des déchets et tentent de bousculer les citoyens pour plus de civisme, l'un des facteurs dont l'absence provoque la dégradation inexorable de l'environnement

fr.allafrica.com/stories/200910140617.html

Temps de génération de la page : 0.352 secondes