le tourisme en ALGERIE ,une rente for ever .

Plus d'informations
06 Fév 2010 18:00 #45572 par relax
bon les amis ,je souhaite en abordant ce sujet etre objectif ,realiste ,et direct,et si je me trompe en qlq chose ,les amis forumeurs vont me corriger .parlons du tourisme en ALGERIE .chacun de nous connait ce fantastique pays qu´est notre EL DJAZAYER . je ne vais pas vous agacer avec mes statistiques ,mais meme s´il nya pas bcp d´infrastructures touristiques (HOTELS ,,,,,,,) nos politicards n´ont pas encore compris que cette manne qu´est le tourisme est l´un des points strategique pour ne pas etre dependant de la rente petroliere ,welah serieux EL DJAZAYER est un grand pays du point de vue superficie ,les touristes auront pour leur compte ,qui veut voyager au sud (SAHARA) ,qui veut voir les montagnes des aures et kabylie,qui veut voir le litoral ........,jai rencontre bcp d´ALLEMANDS et leurs eternelle question ( au point ou je pouvais plus repondre): pourquoi vous n´avez pas un grand tourisme dans votre pays ???? lorsqu´on compare EL DJAZAYER avec : TUNISIE,MAROC ,EGYPTE,MALTE,CROATIE.....,la rente touristique de notre pays est miiiiiiiiiniiiime,un exemple :11millions de touristes en croatie en 2009 ,et combien en ALGERIE ?????

je voudrai bcp ecrire sur ce sujet mais avant je vous laisse donner vos opinions sur le sujet si ca vous interesse ,yauras may be des opinions qui seront un peu contradictoires ,mais ouvrons la discution du moment que ce sujet interesse les touristes etrangers et aussi les touristes locaux .

love & peace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2010 18:45 #45573 par Sabrina
je vais juste te donner mon point de vue.
Oui l`Algerie pourait devenir un grand pays touristique encore je me donnerai meme le droit de dire le meilleur d`Afrique du nord que meme le Maroc, la Tunisie et l`egypte ne lui arriveraient pas a la cheville.
on a pas malheuresuement des infastrctures dignent de cela...nos plages sont belles certe mais abondonnées et parfois sales.
le pouvoir ne compte pas sur le tourisme pour en faire une priorité economique..pour le moment car on a le petrole et d`autres gisements et mines.
D`aprés moi quand je vois comment nous les Algeriens sommes considrés par les pays occidentaux..on ne peut pas aller voir ce qu`il ya ailleurs,les visas sont refusés pour les Algeriens..en plus vient s`ajouter la liste noire que les occidentaux ont décidé de nous mettre dessus comme de vulgaires bon a rien,des terroristes,des gens dangereux pour leur sociétés...et ainsi de suite.
je me dis a quoi bon leur ouvrire nos portes et leur donner se privilege de venir silloner notre pays a leur guise.
je suis le bon vieu dicton" votre coque sur notre terasse oui et notre coque sur la votre non" je suis avec la réciprocité!
si nous on ne peut pas visiter leurs pays parcequ`on est consideré dangereux alors eux aussi ils ne le pouront pas parcequ`ils sont de mauvaise intention, des débauchés,des pédophiles, des proxinetes,des obssedés sexuels,des drogués et en plus par dessus des voleurs et des trafiquants d`objets historique.
l`Algerie n`est pas le Maroc...une porte garnde ouverte sans gardien.
ça c`est un point!

l`autre point!
je prefere en toute sincerité que l`Algerie se consacre a ce qu`il peut lui etre plus utile...une economie forte,une industrie digne,un developpement sur tout les niveaux culturel,economique,industriel,sociale...arriver a produire et a exporter, moderniser le pays...avoir l`autosufisance.
une Algerie forte..moderne..démocratique ou il fera bon a vivre.
le jour ou l`Algerie aura tout cela, ce jour là on poura avoir notre mot a dire et ils nous écouteront parcequ`ils seront obligés de le faire..et c`est eux qui viendront a genous.
tant qu`on a pas realiser cela ..leur ouvrir nos porte pour le tourisme...nous mettera dans un chao total..ils en profiteront de nous comme ils le font avec la tahilande et le maroc...car pour eux on est un pays du tiers monde, pauvre ou tout peut se vendre et s`acheter meme la dignité.

Plus d'informations
06 Fév 2010 19:42 #45574 par relax
je sais que recevoir des touristes d´autres pays qui nous considerent comme un pays a hauts-risques,et qui exigent pour nos compatriotes des conditions draconnienes pour obtenir un visa ,mais normalement les autorites ALGERIENNES devront faire de meme ,cest logique ,en plus je suis sur que ces touristes vont accepter de telles conditions et que pour eux l´essentiel cest de visiter des endroits encore a l´etat pur comme cest le cas du sud ALGERIEN .moi je ne veux que le tourisme en ALGERIE soit pareil que par exemple CHARM EL CHEIKH ou ces bouffeurs de fouls acceptent tout des touristes el mouhim ils payent en $$$ ,non non,chez nous il ya un certain comportement qui doit etre suivi par le touriste etranger ,respect des lieux ,des moeurs et coutumes des gens de ce pays ,cest pas le cas d´autres pays qui acceptent tout des touristes meme etablir des plages pour des nudistes ,non non impossible en ALGERIE,mais en ALGERIE on peut cibler une categorie de touristes et faire de la promotion pour avoir un tourisme propre qui va creer des miliers d´emplois dans l´hotelerie et les autres activites ,et je le dit encore une fois sans renoncer a nos coutumes et traditions et nos moeurs et valeurs .je visite EL DJAZAYER chaque annee ,le boeing 737 qui nous mene en ALGERIE est plein de touristes ALLEMANDS ( retraites la plupart) qui vont passer des vaccances dans le desert magnifique ALGERIEN ,cest une bonne chose ,alors pourquoi pas cibler une certaine categorie de gens .en plus quand on parle de tourisme il ne faut pas oublier le tourisme local,il faut creer des prix raisonables et abordales pour que les ALGERIENS puissent passer leurs vaccances au BLED et non en TURQUIE ou TUNISIE ,meme si ces deux pays sont magnifiques a voir .

love & peace

Plus d'informations
06 Fév 2010 21:44 #45575 par cimode
Mais bien à la mentalité et aux manque de compétence dans le domaine du service. Les infrastructures ne peuvent palier à ses déficiences. A force de passer des vacances à l'etranger au frais des Algériens, même nos dirigeants ignares et corrompus l'ont compris et nous commençons à rattraper le retard acumulé sur nos voisins.

Par ailleurs entre autres par rapport aux points que tu a soulevé...

Sabrina;49148 écrit: je vais juste te donner mon point de vue.
Oui l`Algerie pourait devenir un grand pays touristique encore je me donnerai meme le droit de dire le meilleur d`Afrique du nord que meme le Maroc, la Tunisie et l`egypte ne lui arriveraient pas a la cheville.

Problème numéro 1: nous avons une mentalité arrogante. Nous pensons que TOUT nous est naturellement du et nous sommes convaincu que nous DEVRIONS être mieux que les autres (notamment). Non c'est d'abord on fait 10 millions de touristes et ensuite on peut venir la ramener....

Sabrina;49148 écrit: on a pas malheuresuement des infastrctures dignent de cela...nos plages sont belles certe mais abondonnées et parfois sales.
le pouvoir ne compte pas sur le tourisme pour en faire une priorité economique..pour le moment car on a le petrole et d`autres gisements et mines.

La véritable richesse d'un pays c'est sa richesse humaine. Notre pouvoir a détruit cette richesse et a rendu tout notre peuple rentier.

Sabrina;49148 écrit: D`aprés moi quand je vois comment nous les Algeriens sommes considrés par les pays occidentaux..on ne peut pas aller voir ce qu`il ya ailleurs,les visas sont refusés pour les Algeriens..en plus vient s`ajouter la liste noire que les occidentaux ont décidé de nous mettre dessus comme de vulgaires bon a rien,des terroristes,des gens dangereux pour leur sociétés...et ainsi de suite.

Je ne contredirais pas sur ce point mais cela est un débat différent par rapport à celui de l'état du tourisme dans notre pays. Si nos dirigeants était capables de monter une industrie du tourisme, ils l'auraient au moins fait pour le marché intérieur du touriste algérien. En effet, notre pays est immense et pourrait générer un tourisme à lui seul un tourisme important entre les différentes régions mais il faut pas rêver.

Sabrina;49148 écrit: je me dis a quoi bon leur ouvrire nos portes et leur donner se privilege de venir silloner notre pays a leur guise.

Euh créer des emplois pour redonner de l'espoir aux jeunes harragas?

Sabrina;49148 écrit: je suis le bon vieu dicton" votre coque sur notre terasse oui et notre coque sur la votre non" je suis avec la réciprocité!
si nous on ne peut pas visiter leurs pays parcequ`on est consideré dangereux alors eux aussi ils ne le pouront pas parcequ`ils sont de mauvaise intention, des débauchés,des pédophiles, des proxinetes,des obssedés sexuels,des drogués et en plus par dessus des voleurs et des trafiquants d`objets historique.
l`Algerie n`est pas le Maroc...une porte garnde ouverte sans gardien.
ça c`est un point!

Ces maux existent dans tous les pays pauvres. Développer le tourisme c'est autre chose.

Sabrina;49148 écrit: l`autre point!
je prefere en toute sincerité que l`Algerie se consacre a ce qu`il peut lui etre plus utile...une economie forte,

Nous avons une économie fragile car trop dépendante du pétrole.

Sabrina;49148 écrit: une industrie digne,

Qu'est ce que c'est qu'un industrie digne? Digne de quoi ? de la propagande ?
Allons soyons serieux...

Sabrina;49148 écrit: un developpement sur tout les niveaux culturel,
economique,industriel,sociale...arriver a produire et a exporter,

POur exporter de notre pays, il faut rassembler 3 conditions:
> Avoir un produit à prix compétitif que d'autres pays serait prêts à nous acheter.
> Lutter contre la corruption *logistique* c'est à dire reprendre le pouvoir des points de douane aux différents militaires qui se sucrent.
> Casser les monopoles d'exportation qui permettent à une oligarchie d'être seul détentrice de cette possibilité.

Sabrina;49148 écrit: moderniser le pays...

Moderniser est l'apanage des modernisateur et de la jeunesse. Dans notre pays les deux sont dans un état déplorable. Les modenrisateurs, on les casse ou on les éloignent. Les jeunes on en fait des futurs harraga après leur avoir enlevé toute perspective.

Sabrina;49148 écrit: avoir l`autosufisance.

L'autosuffisance ! Tu rigoles...On a massacré l'agriculture pendant près de 30 ans au profit d'une industrialisation stupide et tu t'étonnes qu'aujourd'hui l'Algérie soit obligées de tout importer.

Sabrina;49148 écrit: une Algerie forte..moderne..démocratique ou il fera bon a vivre.
le jour ou l`Algerie aura tout cela, ce jour là on poura avoir notre mot a dire et ils nous écouteront parcequ`ils seront obligés de le faire..et c`est eux qui viendront a genous.
tant qu`on a pas realiser cela ..leur ouvrir nos porte pour le tourisme...nous mettera dans un chao total..ils en profiteront de nous comme ils le font avec la tahilande et le maroc...car pour eux on est un pays du tiers monde, pauvre ou tout peut se vendre et s`acheter meme la dignité.

Je pense qu'un bon point de départ pour atteindre les objectifs que nous souhaitons tous seraient de cesser de répéter les slogans stupides pondus par ceux qui ont donné à notre pays un bilan aussi désastreux que celui que nous constatons aujourd'hui...

Amicalement...

Plus d'informations
06 Fév 2010 22:25 #45576 par Sabrina
Cimode dit:
Mais bien à la mentalité et aux manque de compétence dans le domaine du service. Les infrastructures ne peuvent palier à ses déficiences. A force de passer des vacances à l'etranger au frais des Algériens, même nos dirigeants ignares et corrompus l'ont compris et nous commençons à rattraper le retard acumulé sur nos voisins.

ma réponse.
je ne vois pas pourquoi tu parles de mentalité...quelle rapport avec le tourisme
je suppose qu`un touriste qui vient en Algerie,ne viendra pas pour tomber en amour avec les Algeriens dans la rue...mais plutot pour visiter et remplir la caisse du ministere du tourisme.
tu dis nous commençons à rattraper le retard perdu...moi je ne vois rien!!
j`ai jamais vu des cars de touristes silloner les boulevards..ou les routes.

cimode dit:

Problème numéro 1: nous avons une mentalité arrogante. Nous pensons que TOUT nous est naturellement du et nous sommes convaincu que nous DEVRIONS être mieux que les autres (notamment). Non c'est d'abord on fait 10 millions de touristes et ensuite on peut venir la ramener

ma réponse:
je ne vois pas ou est l`arrogance de vouloir etre mieux et reussir a faire mieux
que les autres.
10 millions de touristes Non monsnieur ne tombons pas dans le piege du tourisme de masse avec tout ce qui peut ramener avec lui...si tu veux 10 millions de touristes par an ..alors faudrais accepter le tourisme sexuel..drogue et plage de nudistes comme il se passent en Egypte et au Maroc.
il faut faire un choix là ou faire du tourisme propre et selective ou ouvrir grand les portes et laisser venir n`importe qui meme les repris de justice..!
le Maroc n`est nullement un bon exemple pour l`Algerie.

Cimode dit:
La véritable richesse d'un pays c'est sa richesse humaine. Notre pouvoir a détruit cette richesse et a rendu tout notre peuple rentier.
ma reponse:
les touristes s`en foutent des richesses humaines de l`Algerie,ils s`en vont en voyage pour se payer du bon temps et dépenser leur argent ...dans les plages paradisiques,voir les monuments,se taper des bons restaurants de grande gastronomie...faire des randonnées et voir les dunes, s`acheter des souvenirs et prendre des photos.
alors richesse humaine, qualité humaine etc ils n`en rien a foutre.

cimode dit:
Je ne contredirais pas sur ce point mais cela est un débat différent par rapport à celui de l'état du tourisme dans notre pays. Si nos dirigeants était capables de monter une industrie du tourisme, ils l'auraient au moins fait pour le marché intérieur du touriste algérien. En effet, notre pays est immense et pourrait générer un tourisme à lui seul un tourisme important entre les différentes régions mais il faut pas rêver.

ma réponse:
je suis d`accord avec toi là dessus!

cimode dit:
Euh créer des emplois pour redonner de l'espoir aux jeunes harragas?
ma réponse:
je ne vois pas le rapport entre un harraga et un touriste.....le Maroc est pleins de touristes et il ya toujours des harraga chez eux.

cimode dit:
Ces maux existent dans tous les pays pauvres. Développer le tourisme c'est autre chose.

ma réponse:
j`estime que tu ne souhaites pas voir l`Algerie resembler a ces pays.
commençons d`abord a sortir l`algerie de la merde..et son peuple de la misere et apres cherchez...le tourisme.
un pays pauvre qui ne progresse pas et compte seulement sur le tourisme et bien il restera toujours des chiotes pour les touristes...et le jour ou il arrivera quelques chose dans ce pays ils changeront tout simplement de destination.
faut d`abord avoir une bonne economie..et par la suite faire du tourisme un sur plus .

cimode dit:

POur exporter de notre pays, il faut rassembler 3 conditions:
> Avoir un produit à prix compétitif que d'autres pays serait prêts à nous acheter.
> Lutter contre la corruption *logistique* c'est à dire reprendre le pouvoir des points de douane aux différents militaires qui se sucrent.
> Casser les monopoles d'exportation qui permettent à une oligarchie d'être seul détentrice de cette possibilité.

ma réponse : je suis d`accord sur ce point.
et tu oublie une chose..il faut produire aussi mais pour l`isntant l`Algerie ne produit rien 99% de ses exportations sont le gaz et le petrole.

cimode dit:
Qu'est ce que c'est qu'un industrie digne? Digne de quoi ? de la propagande ?
Allons soyons serieux.
..

ma réponse:
propagande ya aucune propagonde!! je donne mes points de vue..ni toi ni moi ni personne autre changera la déstinée de l`Algerie tant qu`on est gouvernés par des corrompus qui bouffent comme des elephants.
que parfois on se demande vraiment s c`est notre pays ou le leur.
mais apparament je vois que c`est le leur..nous ont est içi juste pour remplir les urnes au moment voulu.
et d`un autre coté..la majorité du peuple est endormis depuis belle leurettes.
c`est pas de changer et je n`ai aucun espoire pour l`Algerie tant que le peuple dormira.

quant a l`Algerie forte, démocratique et moderne c`est mon propre rêves partagez le ou non..............mais en realité elle ne le sera jamais:non non:en claire c`est foutue!

Plus d'informations
06 Fév 2010 23:58 #45577 par kredence
Sabrina,

Pour reussir dans le tourisme,il faut se donner les moyens:

1-Moyen de transport aerien,maritime,ferroviaire,et terrestre.

2-Hebergement,les hotels doivent repondre a un minium de confort : eau,douche,restaurant,piscine,telephone,internet,fax,chauffage et climatisation

3-Acceuil et communication : agence de voyages,television.radios,pub sur internet,conference sur le tourisme.

Ce sont 3 points essentiels a la reussite d'un operation touristique.

On sait qu'en Algerie,la majorite des touristes vont au Sud.

Pourquoi n'y a-t-il pas de lignes directe vers le Sahara ??

Pourquoi obliger le touristes a passer par Alger pour changer d'avion et passer une nuit inutile dans cette ville ?

Nos voisins,le Maroc et la Tunisie ont des lignes directes vers les villes du Sud: Marakech,Agadir,Tozeur et Djerba.

Les autorites d'Alger obligent les touristes a passer a Alger,pour les obliger a depenser pour l'hotel,repas,transport a Alger,avant meme d'avoir atteint leur destination finale.

Cette semaine,il y a une grande manifestion culturelle a Tamanrasset,les gens du Nord ne sont pas informes,il n'y a pas d'avion special pour les participants a cette manifestion,pas de ub dans les grandes villes algeriennes,pas de forfait hotelier pour les gens interesses.

Tant que tout est concentre a Alger,tant que tout passe par Alger,ca ira tres mal pour l'Algerie.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes