France fermée, Québec ouvert?

Plus d'informations
05 Fév 2010 02:32 #45445 par kredence
Le Québec affiche son goût pour la diversité en France

France fermée, Québec ouvert?

Voici la couverture de la petite brochure distribuée cette semaine devant la garde Montparnasse à Paris

A l'heure où la France sépare deux jumelles marocaines, l'une ayant été expulsée ce matin, tandis que l'autre réussissait à échapper à l'arrestation.

A l'heure où les Français nés à l'étranger ou de parents nés à l'étranger sont obligés de prouver leur nationalité à chaque renouvellement de papiers.

A l'heure où des réfugiés kurdes sur les plages de Corse sont placés en centre de rétention avant même d'avoir eu le temps de déposer une demande d'asile, voici une image souriante d'un pays accueillant !

Les intentions du gouvernement provincial québecois, en l'occurrence, sont claires. Il s'agit d'attirer de la main d'oeuvre francophone diplômée. L'adresse internet qui figure au dos de la brochure est d'ailleurs celle du ministère canadien de l'immigration.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/#/Accueil

immigration.blogs.liberation.fr/coroller...C3%A9-en-france.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 07:43 #45446 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
La France, le taux de chômage est de 9,5% en 2009 - 3 millions de chomeurs de catégorie 1, jusqu'à 10 millions pour l'ensemble des catégories.

Au Québec le taux de chômage est de 5,5% - quasi le plein-emploi (5% de chomage incompréssible).

D'autre part, même si l'on conteste des méthodes françaises, les arguments de cette brochure s'adressent à des idiots?

Reprenons la phrase clef:
"Les intentions du gouvernement provincial québecois, en l'occurrence, sont claires. Il s'agit d'attirer de la main d'oeuvre francophone diplômée."

Vous avez bien lu? une main d'oeuvre francophone diplômée.

Les kurdes en Corse, c'est de la main d'oeuvre francophone diplômée?

Que les québécois comparent ce qui est comparable et cessent de prendre les français pour des gogos.

Plus d'informations
05 Fév 2010 10:31 #45447 par au_gré_du_vent
Je reçois periodiquement par mail des propositions alléchantes pour s'installer au Canada, cela m'étonne d'autant je n'ai jamais rien entrepris dans ce sens et dans aucun pays...
Je suis sure qu'il y en a beaucoup qui en réçoivent...

Moi, je ne veux d'aucun autre pays que celui de mes ancêtres: je RESTE et je me bats chaque jour que Dieu fait!

Plus d'informations
05 Fév 2010 15:07 #45448 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
Malgre tout,les canadiens sont dans leur droits d'attirer les diplomes francophones,vu que les francais pratiquent le racisme et la discrimination a l'egard des algeriens en particulier.

Mieux encorre pour les diplomes algeriens qui debarquent au Canada,il est plus interessant pour eux de ne pas s'attarder au Canada francophone,mais demenager plutot du cote anglophone,plus ouvert,et moins hostile aux algeriens et aux musulmans.

La langue anglaise est la cle du succes pour les futurs etudiants algeriens,le francais est revolu et est limite a 2 ou 3 pays qui sont tous hostiles aux algeriens donc leur debouches sont limitees.

L'exemple des kurdes n'a aucun rapport avec les diplomes francophones au Canada.

Alors surtout la Corse,ou les gens sont parmi les plus racistes du monde.(on se rappele la chasse a l'homme marocain sur l'ile de "beaute")

J'espere seulement que l'Algerie refusera de connecter le Galsi a la Corse,et les laisser se chauffer au racisme en hiver.

Zalex;48996 écrit: La France, le taux de chômage est de 9,5% en 2009 - 3 millions de chomeurs de catégorie 1, jusqu'à 10 millions pour l'ensemble des catégories.

Au Québec le taux de chômage est de 5,5% - quasi le plein-emploi (5% de chomage incompréssible).

D'autre part, même si l'on conteste des méthodes françaises, les arguments de cette brochure s'adressent à des idiots?

Reprenons la phrase clef:
"Les intentions du gouvernement provincial québecois, en l'occurrence, sont claires. Il s'agit d'attirer de la main d'oeuvre francophone diplômée."

Vous avez bien lu? une main d'oeuvre francophone diplômée.

Les kurdes en Corse, c'est de la main d'oeuvre francophone diplômée?

Que les québécois comparent ce qui est comparable et cessent de prendre les français pour des gogos.

Plus d'informations
05 Fév 2010 15:38 #45449 par Sabrina
Des Français menacés d'expulsion du Canada en raison de la maladie de leur fille.

info.sfr.fr/faits-divers/articles/Des-Fr...e-leur-fille,129591/

Plus d'informations
05 Fév 2010 15:59 #45450 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
"L'exemple des kurdes n'a aucun rapport avec les diplomes francophones au Canada.":

On est d'accord: ça n'a rien à faire dans la brochure, qui n'est que propagande.

"Alors surtout la Corse,ou les gens sont parmi les plus racistes du monde"

Ce sont des insulaires, c'est une mentalité spéciale, comme tous les insulaires.
(voir aussi Japon, Nelle-Calédonie, etc.)

A Sabrina:

Oui, j'avais lu ça.
En France, dés lors que vous côtisez à l'assurance maladie, vous êtes pris en charge.

Au Canada, on préfère ce qui rapporte (main d'oeuvre qualifiée) à ce qui coûte.

C'est trés anglo-saxon ce raisonnement - pour avoir été en Australie, c'est 100 fois pire.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena