France fermée, Québec ouvert?

Plus d'informations
05 Fév 2010 16:12 #45451 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
Le racisme,la discrimination sont des armes a double tranchants,les francais ne devraient pas etre surpris que d'autres pays appliquent les memes lois betes et stupides que la France appliquent a ces residents et citoyens francais d'origine africaine,maghrebine,musulmane.

Combien d'algeriens handicapes,malades,vieux ont ete deportes par la France dans des circonstances louches ?

Quand c'est d'autres pays qui l'appliquent aux francais,ce n'est que justice !!

Ce n'est que le revers de la medaille comme on dit.

Qui seme l'harmattan,recolte le tsunami

Sabrina;49008 écrit: Des Français menacés d'expulsion du Canada en raison de la maladie de leur fille.

info.sfr.fr/faits-divers/articles/Des-Fr...e-leur-fille,129591/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 16:18 #45452 par kredence
La propagande francaise est bien mieux rodee,et bien plus ancienne,les francais ont ete les pionniers dans la propagande moderne.

On se souvient de la guerre d'Algerie.

Ce sont des insulaires ? quelle excuse !!

Je peux citer des insulaires qui ne connaissent pas le racisme type "corse" :

Madagascar,Angleterre,Chypre,Malte,Malaisie,Cuba,Hawai,Groeland,Islande,
Phillipines,Jamaique.

J'espere seulement que l'Algerie refusera de connecter le Galsi a la Corse,et laissera les corses se chauffer au racisme en hiver.

Zalex;49009 écrit: "L'exemple des kurdes n'a aucun rapport avec les diplomes francophones au Canada.":

On est d'accord: ça n'a rien à faire dans la brochure, qui n'est que propagande.

"Alors surtout la Corse,ou les gens sont parmi les plus racistes du monde"

Ce sont des insulaires, c'est une mentalité spéciale, comme tous les insulaires.
(voir aussi Japon, Nelle-Calédonie, etc.)

Plus d'informations
05 Fév 2010 16:45 #45453 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
Kredence:
tu as trop de contencieux à régler avec la France, c'est dommage, car tu fais un amalgame de tout et le débat devient ingérable.

Plus d'informations
05 Fév 2010 17:22 #45454 par kredence
Je te prie de me faire une liste des contentieux que j'ai avec la France.

Je me ferai un plaisir de te faire une liste des contentieux que la France a,avec des centaines de pays du monde.

Tu me montres ou je fais l'amalgame et je t'expliques qui fait l'amalgame,qui parle d'amalgame quand ca les arrange.

L'article est clair,et chacun a une opinion sur la question,on n'est pas oblige de nous aligner sur la position qui arrange les francais.

Dans un debat,il y a toujours des opinions differentes,sinon y a plus de debat.

Zalex;49018 écrit: Kredence:
tu as trop de contencieux à régler avec la France, c'est dommage, car tu fais un amalgame de tout et le débat devient ingérable.

Plus d'informations
05 Fév 2010 18:25 #45455 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet France fermée, Québec ouvert?

kredence;49011 écrit: Le racisme,la discrimination sont des armes a double tranchants,les francais ne devraient pas etre surpris que d'autres pays appliquent les memes lois betes et stupides que la France appliquent a ces residents et citoyens francais d'origine africaine,maghrebine,musulmane.

Combien d'algeriens handicapes,malades,vieux ont ete deportes par la France dans des circonstances louches ?

Quand c'est d'autres pays qui l'appliquent aux francais,ce n'est que justice !!

Ce n'est que le revers de la medaille comme on dit.

Qui seme l'harmattan,recolte le tsunami

Les Français se croient pévilégiés...partout dans le monde..quand ya discrimination ils le crient haut et fort..cette homme a refusé de ceder et combat pour rester mais la decision revient au premier ministre.
il a été invité avant hier dans une émission sur LCN..pour parler de cette affaires..il a eu le privilege de s`installer a montreal au Québec depuis 5 ans sans avoir passé par l`immigration dont beaucoups d`étranger passent.
aprés avoir vecu 5 ans c`est maintenant qu`il demande d`etre résident permanent..contrairement a nous les maghrebins qui devont commencer notre immigration a partir de nos pays et attendre 3 a 4 ans avant d`etre acceptés...et avant de venir au Canada on est deja resident car tout a été fait a l`avance.
lui a ouvert une boite d`informatique a montreal et sa femme travaille comme bénevole dans un centre pour immigrant elle enseigne le Français.
le pire dans cette décision c`est le gouvernement Canadien lui a carrement dit qu`il est interdit du sol Canadien..et qu`il devarit quitter..et dans le cas ou il voudrait lui et sa famille venir en vacances aux Canada il doit avoir un visa..alors que les français rentre au Canada sans visa!!
voila :non non:qu`ils s`étonnent pas que le Canada réagit de la sorte, il a le droit de refuser, d`accepter et d`expulser qui il veut!
être Français ne veut pas dire qu`il est au dessus des lois!!

Plus d'informations
05 Fév 2010 19:07 #45456 par Zalex
Réponse de Zalex sur le sujet France fermée, Québec ouvert?
@Sabrina:

Entiérement d'accord, si ce français est dans l'illégalité au Canada, qu'il soit expulsé !
la 1ere obligation pour n'importe quel étranger dans n'importe quel pays est de respecter la loi du pays d'accueil, sinon, il dégage.

Je suis allé sur les 5 continents, et n'ai jamais eu de problème dans aucun pays, car je me plie aux lois.

Mais ne généralise pas pour tous les français s'il te plait.

@Kredence:
Tu conclus par:
"L'article est clair,et chacun a une opinion sur la question,on n'est pas oblige de nous aligner sur la position qui arrange les francais."

Personne ne te demande ça, je faisais remarquer que:
- l'article compare des kurdes arrivés clandestinement en France pour terminer sur:"Il s'agit d'attirer de la main d'oeuvre francophone diplômée au Canada"
Pour toi, c'est comparable, puisque clair, mais pour moi pas du tout, ce n'est pas comparable: 1er amalgame.
Secondo: mon opinion est la France?

- Je te dis: c'est de la propagande canadienne:

à cela tu réponds: "La propagande francais est bien mieux rodee,et bien plus ancienne,les francais ont ete les pionniers dans la propagande moderne."

C'est le sujet? réponse: non
3e amalgame et 1er contencieux envers les français.

"on se souvient de la guerre d'Algérie":

C'est le sujet ? non (je n'étais même pas né, donc aucun souvenir): 3e amalgame et 2e contencieux.

Si ça peut te rassurer, je ne me souviens pas non plus des 900 français tués chaque jour en 1914-18 par les Allemands pendant 4 ans, et je n'ai aucune animosité envers eux aujourd'hui; incroyable, non? - et je te passe 1870, 1940 et autres.

Allez une dernière:

"Je me ferai un plaisir de te faire une liste des contentieux que la France a,avec des centaines de pays du monde."

Tu assimiles un débat entre nous 2 avec un état??

encore amalgame + contencieux personnel.

Que tu détestes la France et les français, soit, cela ne me drange pas, chacun son point de vue, mais de la à le mettre à toutes les sauces rends le débat difficile.

Imagine que sous prétexte que 68% de la population carcérale en France soit musulmane, je te sorte à chaque discours: "oui, mais comme les musulmans sont des hors-la-loi, pas étonnant qu'ils ne soient pas acceptés"

Je ne suis pas d'accord et si je suis ici, c'est bien pour dialoguer avec des personnes et combattre des idées reçues !!

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena