- Remerciements reçus 0
L'équipe d'Algérie de football et le débat d'identité national en france
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Que les francais (souchiens) sont chez eux,alors ques les autres francais (d'oriigine algerienne) ne sont pas chez eux en France,c'est bien un reproche severe a l'encontre des francais d'origine algerienne.
au_gré_du_vent;48204 écrit: Justement, je ne reproche rien à personne:icon_smile:
je veux juste comprendre, élargir mes horizons, corriger mes erreurs éventuelles....
Je ne sais pas qui a dit "j'accepte d'avoir tort pourvu que je sois convaincu"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je dis que je ne suis pas sure de pouvoir reprocher à un français souchien comme tu dis de mal réagir en voyant un drapeau non français prôné en masse et liesse sur le sol français.
Autre chose, je dis que là bas ce n'est pas mon chez "moi", maintenant, est ce que c'est chez "eux"? je ne sais pas, cela retse à définir, qu'est ce chez soi, quel sens donner au proverbe "un petit chez soi vaut meiux qu'un grand chez les autres"
je ne suis pas binationale, je ne sais pas ce qu'est que de l'être, je ne sais pas comment on raisonne quand on l'est, qu'est ce qui prime dans sa tête? quelle origine est mise en avant, est ce selon la situation?
Prend-on ce qui nous arrange?
Encore une fois, je veux jute comprendre... et désolée si mes propos blessent quelqu'un: la diplomatie n'est pas mon point fort!
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ta reponse et ta position ont tout a coup change,si tu voulais en savoir plus sur la question,tu n'aurais pas du faire le commentaire qui reproche aux francais d'origine algerienne qu'ils ne sont pas chez eux,c'est exactement ce que la droite et l'extreme droite ont dit a ce propos.
au_gré_du_vent;48209 écrit: non, khouya, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
je dis que je ne suis pas sure de pouvoir reprocher à un français souchien comme tu dis de mal réagir en voyant un drapeau non français prôné en masse et liesse sur le sol français.
Autre chose, je dis que là bas ce n'est pas mon chez "moi", maintenant, est ce que c'est chez "eux"? je ne sais pas, cela retse à définir, qu'est ce chez soi, quel sens donner au proverbe "un petit chez soi vaut meiux qu'un grand chez les autres"
je ne suis pas binationale, je ne sais pas ce qu'est que de l'être, je ne sais pas comment on raisonne quand on l'est, qu'est ce qui prime dans sa tête? quelle origine est mise en avant, est ce selon la situation?
Prend-on ce qui nous arrange?
Encore une fois, je veux jute comprendre... et désolée si mes propos blessent quelqu'un: la diplomatie n'est pas mon point fort!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
moi, je vais le faire...car au final et au fond, je n'ai rien changé du tout pour le moment:icon_smile:
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La question est: faut-il etre expert pour donner un avis sur un sujet quelconque ?
Faut-il seulement intervenir pour changer quelque chose ??
au_gré_du_vent;48213 écrit: tu n'es pas expert, je ne le suis pas, nous ferons donc mieux de nous taire:icon_smile:
moi, je vais le faire...car au final et au fond, je n'ai rien changé du tout pour le moment:icon_smile:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;48214 écrit: Faut-il seulement intervenir pour changer quelque chose ??
Une précision: je ne parlais pas de changer les choses, je parlais juste de ce que je pense, de mon avis.
Je disais qu'au fait et au fond, je n'ai rien changé de ce que je pense.