- Remerciements reçus 0
L'équipe d'Algérie de football et le débat d'identité national en france
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Ils ont meme reproche aux francais de "souche",les souchiens comme on dit,de ne pas etre assez enthousiaste pour l'equipe de France de foot et qu'ils ont meme fait la comparaison avec les supporters de l'EN algerienne.
C'est normal donc,qu'ils sortent des histoires a dormir debout,a propos de drapeau,ils ont meme vote une loi,qui interdit les drapeaux algeriens durant les mariages en France.
Les francais sont des complexes,jaloux,et ils ne se releveront jamais de la tannee recu en 54 apres la raclee de Diem Bien Phu,au Vietnam.
Sabrina;48104 écrit: "Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas",
il déconne grave ce monsieur!! quel est le rapport entre le mususlmans et le match de foot.
on dirait que les seuls mususlmans en France sont Algeriens.
pourquoi veut il qu`il y est le drapeau de France ....ce n`est pas la france qui joue a ce que je sache!!!
Ah !! chaque occasion est bonne pour attaquer les musulmans de france.
lors du match egypte VS Algerie au caire..quand l`Egypte a marquer ..pourquoi n`a t`il pas ouvert sa grande gueule et n`a pas rouspeter de voir le drapeau egyptien flotter a paris.!!???
pourtant des milliers de drapeau Algeriens ont flotté dans le monde entier...montreal, toronto,chicago, londre etc etc etc....et ça n`a pas causé de probleme pour ces nations là.
le drapeau Algerien lui pose probleme...ça lui fait mal au coeur de voir le drapeau des ex-colonisés flotter dans le ciel de France apres que fut un temps glorieux pour la france ou son drapeau a folotter pendant 132 ans en Algerie.
il arrive pas a digerer le pauvre!! dans sa tete :non non:c`est inadmissible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;48106 écrit: ...donc y a pas de chez soi et de chez eux...
n'empêche... ici c'est chez moi, là bas c'est chez eux:coffee::icon_smile:
Concernant les français qui aiment l'Algérie, j'en connais un exemple tout simple: Maurice Audin... il y a un prix créé par des mathématiciens français en sa mémoire: "le prix Maurice Audin" qui récompense chaque année un mathématicien algerien et un mathématicien français...kredence;48106 écrit: ...On peut etre francais et mourir pour l'Algerie,et les exemples n'en manquent pas surtout pendant la revolution algerienne.
...
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Justement cet exemple,prouve qu'etre francais,ne veut pas dire francais de souche necessairement,tous les habitants qui sont nes en France,ou de parents francais quelque soit leur origine,leur religion sont francais.
Donc,tous les emigres naturalises,et leur enfants nes en France,sont francais et sont chez eux en France,donc les francais d'origine algerienne sont bien chez eux,et de ce fait,on le droit de manifester leur joie ou peine librement sans discrimination,ni racisme du gouvernement francais,ou des partis de droite,d'extreme droite,d'association de harkis,des anciens de l'OAS,de l'Algerie francaise !!
au_gré_du_vent;48112 écrit: n'empêche... ici c'est chez moi, là bas c'est chez eux:coffee::icon_smile:
Concernant les français qui aiment l'Algérie, j'en connais un exemple tout simple: Maurice Audin... il y a un prix créé par des mathématiciens français en sa mémoire: "le prix Maurice Audin" qui récompense chaque année un mathématicien algerien et un mathématicien français...
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;48195 écrit: Donc,tous les emigres naturalises,et leur enfants nes en France,sont francais et sont chez eux en France,donc les francais d'origine algerienne sont bien chez eux
Ok Kredence,
Tu vas m'aider à comprendre stp, à "les" comprendre...
Ceux dont tu parles appartiennent à quel ensemble?
celui des français, celui des algériens, les deux et donc à l'intersection des deux ensembles?
et surtout dans dans leur tête ils sont quoi, ou plutôt qui? et dans les papiers ils sont quoi, ou plutôt qui?
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Camus qui se fait passer pour un algerien,qui soit-disant aimer l'Algerie,au moindre virage,il balance l'Algerie,des gens comme lui sont des "algeriens" de circonstance.
Cette phrase resume tout,cette histoire de "patriotisme",on ne l' a sort qu'aux algeriens et pas aux autres.
Quand il s'agit des interets des francais en Algerie( cas de la langue francais,par ex) .les francais invoquent la globalisation,l'ouverture d'esprit,la tolerance ( comme certains le repetent si souvent sur ce forum),et tout le baratin habituel.
Par contre,quand il s'agit de francais d'origine algerienne par ex,ils sont victimes de discrimination,de racisme bases sur leur appartenance religieuse,linguistique,et bien sur leur facies.
On leur demande de prouver leur attachement et leur amour a la France !!
Pourquoi faire ??
La France officielle et la majorite des francais les rejettent totalement,puisqu'ils sont victimes de discrimination a l'emploi,au logement,a la promotion,sans compter les abus de la police,de l'administration.
Les francais d'origine et leur enfants nes en France,appartiennent aux 2 cultures,on ne peut leur reprocher l'une ou l'autre.
Quand l'Algerie gagne,ils ont tous les droits d'exprimer leur joies avec des drapeaux algeriens et/ou avec ou sans drapeaux s'ils le desirent,mais on ne peut leur imposer le drapeau francais sous pretexte qu'ils sont moins francais que les autres !!
On n'a pas a "entrer" dans la tete de chaque francais d'origine algerienne,ils sont libres de choisir leur choix ou leur position politique.
Les harkis qui ont choisit de mourir pour la France,vivaient jusqu a recemment dans des camps de concentration,et ne sont pas encore reconnu comme francais a part entiere,donc choisir la France ne garantit nullement la protection ou la reconnaissance de l'identite.donc l'histoire du "patriotisme" francais,c'est de la foutaise !!
au_gré_du_vent;48199 écrit: Ok Kredence,
Tu vas m'aider à comprendre stp, à "les" comprendre...
Ceux dont tu parles appartiennent à quel ensemble?
celui des français, celui des algériens, les deux et donc à l'intersection des deux ensembles?
et surtout dans dans leur tête ils sont quoi, ou plutôt qui? et dans les papiers ils sont quoi, ou plutôt qui?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je veux juste comprendre, élargir mes horizons, corriger mes erreurs éventuelles....
Je ne sais pas qui a dit "j'accepte d'avoir tort pourvu que je sois convaincu"