- Remerciements reçus 0
les extra terrestres et nous !
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
romance;43567 écrit: je suis d accord avec toi qu il faut adorer qu Allah mais quand meme il y a des hommes qui ont travaillé le dine et Allah leur a accorde certains statut ce qui leur confere un certains pouvoir qu ils peuvent le mettre a la disposition des etres
d'apres moi , les hommes qui ont travaillé le dine, dieu leurs reseve une recompense sur terre et dans l'au dela , seul Dieu peut manifester des pouvoirs !
il lui suffit de dire koun fa yakoun, c'est a dieu qu'il faut invoquer directement sans passer par perssone , Dieu est partout! et il n'a pas d'associer et il n'a besoin d'aucune aide.
je pense que les wali c'est des hommes pieux et juste , tellement ils etaient juste , qu'ils ont gagner l'amour des gents, jusqu'a la il y a aucun mal,
mais helas cette sympathie et cet Amour c'est transformer en adoration et devenue un rituel qui est decalé de l'islam et du commendement de Dieu!
ou les gents invoquent directement les wali aulieu d'invoquer Dieu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;43569 écrit: d'apres moi , les hommes qui ont travaillé le dine, dieu leurs reseve une recompense sur terre et dans l'au dela , seul Dieu peut manifester des pouvoirs !
il lui suffit de dire koun fa yakoun, c'est a dieu qu'il faut invoquer directement sans passer par perssone , Dieu est partout! et il n'a pas d'associer et il n'a besoin d'aucune aide.
je pense que les wali c'est des hommes pieux et juste , tellement ils etaient juste , qu'ils ont gagner l'amour des gents, jusqu'a la il y a aucun mal,
mais helas cette sympathie et cet Amour c'est transformer en adoration et devenue un rituel qui est decalé de l'islam et du commendement de Dieu!
ou les gents invoquent directement les wali aulieu d'invoquer Dieu.
oui mais des fois il arrive que l on demande rien et qu on se trouve dans un drole d embarras et ils viennent tout seul pour t en delivrer alors que penses tu de ca
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;43572 écrit: oui mais des fois il arrive que l on demande rien et qu on se trouve dans un drole d embarras et ils viennent tout seul pour t en delivrer alors que penses tu de ca
je pense que dans ce bas monde rien n'est facile , qu'on a foi en Dieu ou pas
c'est le cas pour tout le monde, perssone ne peut s'y echapper aux problemes quelque soit leurs nature!
il faut pas dire que c'est le mektoub (le destin),ou s'y attendre a un miracle
il faut juste avoir foi en Dieu et lui demander de nous donner le courage a affronter les diffecultés pour prendre les chose en main afin changer les choses par soit meme.
je croi en Dieu , mais la theorie du destin je n'y croi pas
PS : (ceci est ma propre conviction)
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
des fois tu demandes a dieu de t aider et il le fait mais parfois se sont des walis qui t aident sans que tu demandes quoi que se soit est ce que tu comprends ce que je veux dire c est des hommes de dieu ils ne s opposent pas a Allah en voulant nous aider
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;43580 écrit: le destin c est ce que tu fabriques par tes propres mains et Allah te l inscris comme etant ton destin
des fois tu demandes a dieu de t aider et il le fait mais parfois se sont des walis qui t aident sans que tu demandes quoi que se soit est ce que tu comprends ce que je veux dire c est des hommes de dieu ils ne s opposent pas a Allah en voulant nous aider
le destin pour moi conserne uniquement l'inchangeable, comme par exemple le jour de la naissance , le jour de la mort , le choix des parents....
une imposition faite par dieu ou perssone ne poura les modifier , ni l'eviter , ni la changer. ceci est la preuve fondamentale de notre inferiorité devant Dieu.
pour le reste , Dieu nous atribuer le choix, le libre arbitre pour qu'on puisse changer certaines choses bonnes ou mauvaises.
Dieu ne peut pas etre responssable sur ce que nous avons fait , donc ce que on fait de nos main ne peut pas etre iscrit ou imposé par Dieu!
nous sommes seules responssable de nos actes.
j'ai toujours entendus ça a propos des wali , j'en ai jamais cru je dirai meme que c'est de la superstition, qui n'aboutit a rien.
pour la simple raison , il n'est jamais dit de tel chose dans le coran
et les morts ne peuvent pas revenir parmis les vivants.
wallahou a3lam.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
quant aux walis je n'y crois pas sert cela fait parti de notre " patrimoine " ou culte peut importe, mais ce qui est évident et irrévocable c'est que c'est seul dieux qui peux nous aider en ayant fois en lui" youhdi man yachae, oua yourzikou man yachae" alors pour les walis désolée romance mais je n'y crois pas.