les extra terrestres et nous !

Plus d'informations
26 Déc 2009 00:44 #40582 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet les extra terrestres et nous !

romance;43567 écrit: je suis d accord avec toi qu il faut adorer qu Allah mais quand meme il y a des hommes qui ont travaillé le dine et Allah leur a accorde certains statut ce qui leur confere un certains pouvoir qu ils peuvent le mettre a la disposition des etres

plusieurs chose,
la première ce que des actes identiques peuvent avoir des récompenses différentes auprès de notre Créateur cela du fait de notre intention. maintenant comment sais tu que la personne dans la tombe avait vraiment une intention sincère et non hypocrite? je ne dit pas que les wali le sont mais c'est pour te faire réflechir sur les actes apparents (du corps) et caché (du coeur)

la deuxieme chose est qu'est ce qui te dit qu'une personne à un statut auprès d'Allah? les prophètes en ont un; mais parmis les hommes aucune preuve venant d'Allah nous l'indique. dire que tel personne à un statut privilégié auprès d'Allah sans aucune preuve du coran et de la sounnah revient à dire des choses sur lesquelles Allah n'a pas donner d'ordre

et enfin, je te propose de méditer sur ce verset et notamment sur la partie en gras, sachant que seul le prophète à le droit d'intercéder (chafa3a) selon les ahadith authentique

2.255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2009 11:29 #40583 par romance
Réponse de romance sur le sujet les extra terrestres et nous !
ce que tu as souligné en gras reflete bien ma pensée car si tu analyses bien ce paragraphe on lit bien que dieu peut donner la permission a une personne d interceder d ou la permission en question

ensuite je te dirai que oui il y a bien des hommes qui occupe une place privilegie aupres d Allah la preuve meme en dans le coran puisque ABU BARK est cité comme celui qui etait avec le prophète dans la grotte quant il etait poursuivit par les Qorishes

je pense sincerement que des saints peuvent interceder aupres des personnes en ayant la permission de dieu puisque celle s y est mentionne dans le coran

c est sur que maintenant chacun a sa propre opinion l un ne pourra pas l imposer a l autre mais en discuter pour connaitre la position de chacun de nous est toujours intéressante

Plus d'informations
26 Déc 2009 12:39 #40584 par CHELGHOUM-LAID

romance;43600 écrit: ce que tu as souligné en gras reflete bien ma pensée car si tu analyses bien ce paragraphe on lit bien que dieu peut donner la permission a une personne d interceder d ou la permission en question

ensuite je te dirai que oui il y a bien des hommes qui occupe une place privilegie aupres d Allah la preuve meme en dans le coran puisque ABU BARK est cité comme celui qui etait avec le prophète dans la grotte quant il etait poursuivit par les Qorishes

je pense sincerement que des saints peuvent interceder aupres des personnes en ayant la permission de dieu puisque celle s y est mentionne dans le coran

c est sur que maintenant chacun a sa propre opinion l un ne pourra pas l imposer a l autre mais en discuter pour connaitre la position de chacun de nous est toujours intéressante

www.dailymotion.com/video/x7orf2_petit-t...yat-al-koursi_people

le cheikh explique bien sur le versset en question , qu'il faut prendre en compte aussi que celui qui peut intercéder auprès de Lui , il sera egalement juger devant Dieu sur ces actes comme tout le monde .

et ceci est dit sur le jour du jugement dernier , Alors comment les wali peuvent interceder aupres de lui dans ce bas monde!
dans ce bas monde il y a que Dieu qui peut effacer nos pechés.

Plus d'informations
26 Déc 2009 13:28 #40585 par romance
Réponse de romance sur le sujet les extra terrestres et nous !

CHELGHOUM-LAID;43604 écrit: www.dailymotion.com/video/x7orf2_petit-t...yat-al-koursi_people

le cheikh explique bien sur le versset en question , qu'il faut prendre en compte aussi que celui qui peut intercéder auprès de Lui , il sera egalement juger devant Dieu sur ces actes comme tout le monde .

et ceci est dit sur le jour du jugement dernier , Alors comment les wali peuvent interceder aupres de lui dans ce bas monde!
dans ce bas monde il y a que Dieu qui peut effacer nos pechés.

je comprends pas ce qu il dit je pense que tu n as pas compris ce que je veux dire je ne parle pas de l intercession au jour du jugement dernier car il n y a que le prophete qui pourra le faire

mais je parle d un souhait d un voeux d une chose que nous les humains nous ne pouvons la realiser car nous n avons pas la capacité et le pouvoir de le faire et qu une main benite par le tout puissant puisse la realiser a travers les walis

Plus d'informations
26 Déc 2009 15:58 #40586 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet les extra terrestres et nous !

romance;43600 écrit: ce que tu as souligné en gras reflete bien ma pensée car si tu analyses bien ce paragraphe on lit bien que dieu peut donner la permission a une personne d interceder d ou la permission en question

il y'a des personnes qui ont une place privilégié, khalilouLah (l'ami intime d'Allah) est Ibrahim, le prophète mohamed aura el maqam el mahmouda qui est réservé qu'a une seul personne etc....mais ce que j'avance ici tire sa preuve du coran et de la sounnah, or dire que sidi flène à une place proche d'Allah n'a aucun fondement. donc ceux qui disent cela parle d'Allah et de Son méssager sans aucune preuve

« Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas »
Coran, 7/33

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »
Coran, 17/36

voici la preuve qu'on ne doit pas invoquer autre qu'Allah

Allah dit : « et n' invoque pas, en dehors d' Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes". »(Sourate10, verset106).
Le prophète paix et salut sur lui dit : « Celui qui décède, alors qu’il donnait à Allah des associés, ira en enfer » (rapporté par el boukhari).

la preuve que les mort n'entendent pas

« Tu ne peux faire entendre les morts » (Sourate67, verset80) .
Il dit aussi : « tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. »(Sourate35, verset22)

si les morts n'entendent pas ton appel, comment pourront ils intercéder?

Plus d'informations
27 Déc 2009 05:10 #40587 par Jalal

romance;43539 écrit: vous y croyez !

qu en pense l islam !

est qu ils peuvent interferer dans les affaires des humains si on le leur demande pour arreter toute ces souffrances

:non non: Au lieu de soulever un sujet saugrenu (les extra terrestres), voyez plutôt autour de vous : les vrais "extra terrestres" sont là, ceux qui essayent de d'ésinformer les gens, les détourner de leurs véritables ennemis qui sont les charlatans, les extrémistes de tout bords, les forces de l'argent, l'opresseur, le néocolonialisme, et leur tête de file : l'impérialisme, et ainsi que ses alliés : les régimes corrompus et leurs valets : ceux qui possèdent des esprits arriérés et médiévaux, qui propagent des "explications" fausses et déformées des réalités amères que nous vivons, falsifiant aussi notre histoire et notre culture traditionnelle et sacrée!!

Temps de génération de la page : 0.066 secondes