Alger est invivable selon The Economist

Plus d'informations
13 Jui 2009 09:45 #26642 par kredence
Crois-moi,j'en ai pas vu pire.

Si Alger est au meme niveau que la Capitale du Bengladesh,Dakka,c'est que c'est vrai.
Pourquoi l'Economist exagere-t-il rien que pour Alger ?

Il aurai aussi exagere pour Casablance,Tunis,Cairo ??

L'Economist est un magazine anglais,regardes le classement de Londres,il est lamentable pour une ville de cette envergure,donc je ne pense pas qu'il y ai complaisance ou exageration

Il faut juste comparer Alger avec Tunis par ex,pour voir l'ecart.

Il n'y a pas d'exageration,on peut toujours compare chacun dans son coin,la ou vous etes,parlons prix,transport,hebergement,hotel,appartement a louer,salaire,taxes,proprete,crimes,terrorisme

lintelink;30767 écrit: je trouve ça exageré quand meme qu'elle soit en avant derniere position..:arrogant: pour un classement mondiale, moi qui n'ai pas tellement voyagé et je connais pire! j'imagine que ceux que quit se deplacen beaucoup et partout peuvent le confirmer non..

:voile:

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Jui 2009 10:02 #26643 par kredence
Vancouver is the world's best place to live, a survey by the Economist Intelligence Unit (EIU) has found.

The EIU ranked 127 cities in terms of personal risk, infrastructure and the availability of goods and services.

All the cities that fell into the top "liveability" bracket were based in Canada, Australia and Western Europe.

The worst places were Algiers in Algeria, and Port Moresby in Papua New Guinea because "many aspects of daily life present challenges", the EIU said.

Safe havens?

Canadian cities scored well, as did Austria's Vienna and Switzerland's Geneva, because they are not seen as targets for terror attacks.

TOP TEN
Vancouver
Melbourne
Vienna
Geneva
Perth
Adelaide
Sydney
Zurich
Toronto
Calgary
Source: EIU

The main uncertainty for people living in the those cities are climate-related, the EIU said.

"In the current global political climate, it is no surprise that the most desirable destinations are those with the lower perceived threat of terrorism," said Jon Copestake, editor of the EIU report.

The survey has produced a mixed picture of the world's cities. London was ranked in the 10th group, on a par with Dublin and Los Angeles, but one place below Manchester, four behind Berlin, five lower than Tokyo, and six off Helsinki, Frankfurt and Stockholm.

Bottom 10 cities
Tehran
Douala
Harare
Abidjan
Phnom Penh
Lagos
Karachi
Dhaka
Algiers
Port Moresby
Source: EIU

In Latin America, "no city manages to present ideal living conditions, neither do any fall into the category where extreme difficulties are faced", the EIU said.

Montevideo in Uruguay, Santiago in Chile and Buenos Aires in Argentina offer the region's best conditions. Bogota in Colombia and Caracas in Venezuela score the least favourably.

In Asia, cities in Japan, South Korea, Singapore, China and Taiwan all score well, as do Australia's main hubs.

Africa and the Middle East fare less well, with the EIU citing concerns about terror attacks, and economic and political instability.

Some of the worst performing cities include Harare in Zimbabwe and Lagos in Nigeria.

Story from BBC NEWS:
BBC NEWS | Business | Vancouver is 'best place to live'
Plus d'informations
14 Jui 2009 07:13 #26644 par Mariama

kredence;30768 écrit: L'Algerie aussi n'a pas besoin d'universite,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de bureaux d'etude etrangers pour faire les etudes necessaires a la construction de l'autoroute Est-Ouest par ex,ainsi que pour les autres projets.

En tout cas,l'Economist n'a pas fait d'etude speciale pour l'Algerie,et puis c'est pourquoi l'Economist est paye,l'etude n'est pas destine a l'Algerie.

Demander aux algeriens ??

Pourquoi faire ??

Si les algeriens savaient comme tu le dis,l'Algerie n'aurai pas eu besoin de faire appel aux bureaux d'etudes etrangers

L'etude concerne les capitales et grandes villes du monde,pas les petites villes du pays.

Pas du tout,les algeriens ne sont pas les plus nombreux dans le monde,en plus les algeriens sont concentres principalement dans 4 pays dans le monde,moins que les marocains ou les egyptiens par ex.

Les 4 coins du monde pour l'Algerie sont la France,la Belgique,le Canada,la Suisse,c'est tout.

Apparemment tu sais toujours tout toi!:icon_eek:

Tu sais tout et sur TOUT LE MONDE en plus!!! :anim_verysurprised:

Tu connais tous les algériens?

Gallek: Ma3za oualou taret!

Ouvres un peu les volets!!! tu es têtu grave!!!! :rolleyes:
Plus d'informations
14 Jui 2009 11:25 #26645 par kredence
Oui,on le voit bien dans ce cas. tu dis n'importe quoi !!

Pourquoi tout a coup,on n'a plus besoin de faire des etudes ??

Parce-que toi,tu connais tous les algeriens ??

Si moi,je ne les connais pas tous,toi,tu dois les connaitre encore moins que moi !!

Quand t'as pas d'arguments solides.tu te rabats sur les platitudes.
Pourquoi pas ?

Je viens de t'expliquer ton manque d'information,tu as d'autres arguments,sinon vas jouer ailleurs
.
Ce genre de commentaire n'a aucun sens,et hors sujet.

Il faut etre beni oui-oui comme toi,ou alors on est tetu ??

C'est toi.qui devrai fermer quelques volets,apparemment,chez toi,c'est :"Autant en emporte le vent" !!

Mariama;30799 écrit: Apparemment tu sais toujours tout toi!:icon_eek:

Tu sais tout et sur TOUT LE MONDE en plus!!! :anim_verysurprised:

Tu connais tous les algériens?

Gallek: Ma3za oualou taret!

Ouvres un peu les volets!!! tu es têtu grave!!!! :rolleyes:

Plus d'informations
16 Jui 2009 21:23 #26646 par Mariama

kredence;30805 écrit: Oui,on le voit bien dans ce cas. tu dis n'importe quoi !!

Pourquoi tout a coup,on n'a plus besoin de faire des etudes ??

Parce-que toi,tu connais tous les algeriens ??

Si moi,je ne les connais pas tous,toi,tu dois les connaitre encore moins que moi !!

Quand t'as pas d'arguments solides.tu te rabats sur les platitudes.
Pourquoi pas ?

Je viens de t'expliquer ton manque d'information,tu as d'autres arguments,sinon vas jouer ailleurs
.
Ce genre de commentaire n'a aucun sens,et hors sujet.

Il faut etre beni oui-oui comme toi,ou alors on est tetu ??

C'est toi.qui devrai fermer quelques volets,apparemment,chez toi,c'est :"Autant en emporte le vent" !!

Je ne connais pas tous les algériens, qui pourrait dire le contraire?
(à part Boutef qui nous sort ce genre d'énormité... mais avec lui on sait qu'il faut s'attendre à tout)

c'est débile comme affirmation ...

Mais je connais surement Alger mille fois mieux que toi et il est question d'Alger ici pas des algériens.

Il faut arrêter de boire ou de fumer je ne sais quoi...avant de répondre aux messages :anim_drunk: :voile:
Plus d'informations
17 Jui 2009 08:26 #26647 par kredence
Comme t'en connais peu,c'est assez negligeable pour qu'on puisse se passer de ton avis.

Je me contrefiche de Boutef et consorts

Les autres dictateurs en sursis : les Ait Ahmed,Les Said Saadi,les Belkhadem sont de la meme graine alors Boutef,ou Bourefref,c'est du pareil au meme.

A t'entendre parler,on a l'impression que tu connais Alger comme tu connais Bobo Dioulasso.

Tu dois te tromper de personne,pour ton info,pour que tu n'avances plus d'annerie,et que tu sois moins ignorante:

Je ne fume pas et je ne bois pas.

Je pense plutot,vu ton penchant pour Fadila Amara,et la celebre infameuse"ni pute,ni soumise",que c'est toi,qui a plus de chance de te saouler et de fumer du chanvre.

C'est plutot toi,qui declare ouvertement tes affinitees avec ce genre de personnes et d'organisations fantoches qui est favorable a ce genre de comportement douteux

On voit bien ton "amour" pour Alger,la capitale du pays,une ville sale et de couleur blanchatre.

algerie 2009 la misere et la pauvrete battent tous les records.et le petrole?

Mariama;30855 écrit: Je ne connais pas tous les algériens, qui pourrait dire le contraire?
(à part Boutef qui nous sort ce genre d'énormité... mais avec lui on sait qu'il faut s'attendre à tout)

c'est débile comme affirmation ...

Mais je connais surement Alger mille fois mieux que toi et il est question d'Alger ici pas des algériens.

Il faut arrêter de boire ou de fumer je ne sais quoi...avant de répondre aux messages :anim_drunk: :voile:

Temps de génération de la page : 0.075 secondes