- Remerciements reçus 0
Les jeunes algériens entre la réussite et l’exil
- amine_22
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Les jeunes représentent 75% de la population d’Algérie et constituent l’essentiel des candidats à l’émigration clandestine qui chaque année tentent par milliers de traverser la Méditerranée, malgré les périls pour rejoindre l’Europe à la recherche d’une éventuelle vie meilleure.
“Je veux une femme, un logement et une voiture. En Algérie, je ne peux pas les avoir. Il n’y a aucun avenir pour les jeunes dans ce pays. Je préfère mourir en mer et être dévoré par les poissons que de rester ici, mourir d’ennuis et voir la vie passer comme spectateur”, affirme Réda, 28 ans, à Alger, qui ne votera pas le 9 avril.
Le chômage (11,3% en 2008 de source officielle) frappe particulièrement les moins de 35 ans, qui représentent 87,8% des sans-emploi, malgré les différentes politiques initiées par le gouvernement en faveur des jeunes... Lire la suite - City-dz.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
amine_22;27557 écrit: Courtisés par les candidats à la présidentielle du 9 avril en Algérie, les jeunes sont souvent partagés entre l’émigration clandestine et le désir de rester dans un pays où les perspectives d’avenir sont limitées, faute d’une politique efficace en leur faveur, disent-ils.
Les jeunes représentent 75% de la population d’Algérie et constituent l’essentiel des candidats à l’émigration clandestine qui chaque année tentent par milliers de traverser la Méditerranée, malgré les périls pour rejoindre l’Europe à la recherche d’une éventuelle vie meilleure.
“Je veux une femme, un logement et une voiture. En Algérie, je ne peux pas les avoir. Il n’y a aucun avenir pour les jeunes dans ce pays. Je préfère mourir en mer et être dévoré par les poissons que de rester ici, mourir d’ennuis et voir la vie passer comme spectateur”, affirme Réda, 28 ans, à Alger, qui ne votera pas le 9 avril.
Le chômage (11,3% en 2008 de source officielle) frappe particulièrement les moins de 35 ans, qui représentent 87,8% des sans-emploi, malgré les différentes politiques initiées par le gouvernement en faveur des jeunes... Lire la suite - City-dz.com
Oui malheureusement Amine c'est la réalité, la jeunesse se suicide et n'a plus d'avenir pendant que les vieilles peaux, des dirigeants sans conscience comme boutef ne pensent qu'à préserver leur avantages personnels, le pouvoir, l'argent volé, la dictature.
Les Algériens sont gouvernés par des hmirs (des ânes), alors dites moi, d'où peut venir l'espoir?
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Mariama
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
J'aime bien ton coté optimiste Aldjraamar :good:alidjraamar;27779 écrit: Je suis d'accord avec toi, Mariama, difficile pour les jeunes d'avoir le tryptique (femme, appartement, voiture). Sans travail, filles et garçons sont condamnés à vivre chez les parents, sans parler des difficultés por avoir des relations libres hors mariage. Sans travail, pas de logement, pas de voiture. La solution viendra avec le temps et la pression interne (les jeunes) et externe (notamment commerciale). Les années se succèdent et l'avenir reste bouché. Faisons confiance à la vie.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mariama;27843 écrit: J'aime bien ton coté optimiste Aldjraamar :good:
Bonjour Mariama, mon optimisme comme tu dis, il m'a fallu des années et bien des déceptions pour finalement me rendre à l'évidence...
Seul un point de vue attentiste, volontariste, non interventionniste est susceptible de voir des changements positifs...
Croire en Dieu et en l'homme, c'est aussi cela...
Le mal est l'ennemi du bien. Le bien, c'est celui de tous les hommes, partout dans le monde. Au-delà d'un voeu pieux, c'est une nécessité, presque une évidence...